Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

:oui:
et c’est ce qui minquiete le plus
parce que quand ceux qui y arrivent pas lancent enfin le jeu verront que sa rame et ils reviendrons içi en voulant un patch d’optimisation
mais le probleme en developpement c’est quand tu ferme une porte une autre s’ouvre
autrement dit les developpeurs (vous l’avez sans doute deja remarqué) essayent de faire le max pour ne pas toucher au moteur du jeu et donc pour prevenir des milliers d’autres bugs donc je crain le pire je crois qu’ils se disent (tantpis pour eux ils y joueront a fond dans 2 ans sa ne fera qu’augementer la durée de vie de notre jeu (a ne pas prendre au serieu sauf que c’est un peu logique car regardez far cry qui est resté au moin 3 ans aprés sa sortie et y’a encore des patch pour l’optimiser ) non serieu j’espere qu’ils se dechireront pour au moi reduire la charge enorme qui pese sur le cpu (un minimum d’optimisation s’impose)
mais bon wait n see :neutre::whistle:

C’est bien de le prendre à la légère :oui:

Sinon, quelqu’un a-t-il la solution pour lancer un fichier *.CLI ? (les fichiers de vidéos prises avec F2, qui sont dans mes documents, depuis l’explorer). Ca serait vraiment le top plutot que de se taper un chargement assez long à chaque fois qu’on veut visionner une vidéo dans le jeu, surtout quand on est comme moi et qu’on en prend pour oui et pour un non :whistle:

Et pas de solutions quant aux graphismes qui se remettent à 0 à chaque redémarrage du jeu ?

Pfiou, ben je ne vais pas en abuser quand même, comme les autres GTA il me donne le tourni si j’y joue trop longtemps :nexath

Bonjour,

Comme beaucoup d’entres nous, je ne peux lancer GTA IV, J’ai des soucis.
Je souhaitais juste avoir une information : J’ai entendu parler du plantage du jeux, apres les affichages des emntions légales.

J’ai peut etre ce probleme.

En fait, j’hesite, car parfois, je vois apres les logo Rockstar s’afficher, et parfois meme, j’arrive jusqu’au menu. Et pis au bout de quelques secondes, ca plante, retout sur windows, aucun message d’erreur.

Mes questions :

Est ce le meme bug que ce dont on parle en tant que bug " des mentons légales " ?
Quelqun a t’il exactement le meme probleme que moi ?
Avez vous aussi le bug sans aucun message d’erreur ?

Merci d’avance, a bientot

Tu as essayé de le lancer en mettant Social Club dans la barre des tâches ? (XP ou Vista, au fait ?)

En consultant le forum de GTA, je suis tombé sur une interview avec Rockstar vis à vis des problèmes techniques.
C’est en anglais mais c’est intéressant … (positivement ou négativement)

Cassin, si le lien a déjà été donné plus haut, tu peux supprimer ce post :slight_smile:

Lien : pc.ign.com…

Oui, j’ai essayé, rien n’y fait.

J’ai également tenté le mode -windowed , mais aucnue difference.

Néamoins, je me pose une question :

Avec le mode -windowed , est on cesé voir une difference, hormis le fait que ca puissa marcher.

Je ne sais pas ce qu’est le mode -windowed, mais je m’attendais a voir le jeu demarrer dans une fenetre, mais non, je ne vois aucune difference visuelement, je suis en plein ecran

Comment as-tu placé la ligne de commande -windowed ? Si elle est placée au niveau d’un raccourci et que tu lances le jeu depuis le Rockstar Games Social Club il est normal que ça ne fonctionne pas.

Non, en fait, j’ai creer un raccourcis sur le bureau. Ensuite clique droit, propriété , dans cible j’ai ecrit :

« C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe » - windowed

dans " demarrer dans : « C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV »

Mainetant, je lance rockstar game, j’ai la page avec " jouer " en bas a gauche, je ferme la fenetre rockstar. Puis je clique sur mon raccourcis, et comme souvent, j’arrive jusqu’au menu GTA, et bam, tout se ferme, retour window, et pas de message.

Par contre, comme je le disais, mon jeu se lance en plein ecran , a ce que je vois. Est ce normal, devrais - je le voir dans une fenetre windows avec l’option windowed ?

Tu as fais une erreur dans ton raccourci, il n’y a pas d’espace après le tiret, seulement avant.

[quote=« [B2F]Tom »]En consultant le forum de GTA, je suis tombé sur une interview avec Rockstar vis à vis des problèmes techniques.
C’est en anglais mais c’est intéressant … (positivement ou négativement)

Cassin, si le lien a déjà été donné plus haut, tu peux supprimer ce post :slight_smile:

Lien : pc.ign.com…
[/quote]
Mouais bah de ce que j’ai lu de l’interview, c’est pas de leur faute mais celle des joueurs :confused:

Salut,
Mon jeu se lance correctement une fois sur 3. Les 2 autres fois, au lancement ça rame comme y a pas (logo rockstar, page social club). En deconnectant internet, ça devient beaucoup plus fluide. Par contre une fois que j’ai reussi a rentrer dans le jeu, au bout de plusieurs minutes, l’animation ralentie, c’est completement saccadé et ça se fige. Si j’attends trop longtemps, je n’ai plus que la solution du reset du pc car j’ai plus aucun acces a windows (le pc n’est pas planté car j’ai toujours les sons dans la rue ou par exemple le son de l’autoradio). C’est le seul jeu ou je rencontre un soucis comme ça.
Vivement le patch.

Je ne vais pas dire le contraire, on sent une certaine mauvaise foie. Tous les développeurs ont les mêmes contraintes qu’eux et leurs jeux s’en tirent mieux.

Par contre, il commence à se faire attendre ce patch … Moi j’ai des soucis de performances, certes parceque je n’ai encore qu’un P4 (seul point ne répondant pas aux spécifs), mais j’espère quand même qu’il me permettra de profiter un peu mieux de ce jeu s’il est un peu plus optimisé (mémoire, …)

Je peux pas tester la qualité des textures en élevé car il faut redémarrer le jeu pour que ça soit pris en compte, et mon parametrage par défaut est en moyen, donc à chaque fois que je redémarre c’est en moyen.
Quelqu’un peut nous dire ce que cela apporte ?

Ca apporte que si ta carte 3d à pas 1go de ram, ça marchera pas… :stuck_out_tongue:

Oh que si ça marche vu que j’ai une 512Mb et je suis en élevé :o
Edité le 11/12/2008 à 20:06

Ouais…vive le swap vidéo… :ane:

Donc ça donne quoi niveau FPS en élevé ? Sinon comment as-tu fais pour le mettre en élevé ? C’est la configuration graphique automatique qui te met en élevé ?
Sinon, si on dépasse sa limite (Normalement 512 Mb pour moi, mais j’ai 680 Mb pris en compte :heink:), ça s’enregistre sur le DD et ça fait chuter les FPS car le DD va bien moins vite que la RAM c’est ça ?
Sinon je cherche toujours une solution pour lancer les vidéos enregistrées depuis l’explorer.
Genre comment importer ses vidéos ou qqchose comme ça, ou alors un truc pour lancer un fichier .CLI

Regarde à la fin du premier post, il y a des astuces pour débloquer les options et faire accepter la bonne quantité de RAM de la CG au jeu :wink:

Bonsoir,

Quelqun pourrait il me dire ce qu’il se passe, visuelement, quand on est en mode -windowed. Quel est la difference avec le mode normal ?