Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Moi j’ai gagner quelques FPS car j’étais en 5-5-5-15, suite a un plantage mon bios avait remis le paramètre d’origine. Du coups en 4-4-4-12 je peux monter d’un cran la résolution.

Quelqu’un a t’il trouvé une solution efficace à ce gta a cessé de fonctionner qui vient juste apres le lancement du jeu?
thanx a lot!

Tu es sous vista??

Si oui, fait clic droit sur l’icone social club et tu mets démarer en tant qu’administrateur. Ça marche chez moi.

Pour info je le fais tourner en élevé à 37fps de moyenne :

E8400
GTX260
4GB ram
Vista 32bit

Pour ceux qui ont une carte ATI, essayer de désinstaller les catalyst 8.11 (y compris le CCC) et installer les catalyst 8.10 disponible ici (pour XP).
Quand j’ai relancé GTA il m’a configuré les options en élevé/élevé (avant c’était moyen/élevé ou vice versa) et tout aux alentours de 30 à 60% !
J’ai diminué un peu tout, y compris les textures (nécéssite un redémarrage du jeu), j’espère gagner en fps :bounce:
Edité le 07/12/2008 à 12:08

Et sinon, poru l’image qui se balance violemment ?

Les heureux détenteurs du jeu qui peuvent le faire tourner, pouvez-vous nous en dire plus sur la ville en elle-même svp ?

  • Plus grande et plus remplis que GTA : SA ?
  • IA (passants / conducteurs) améliorée ?

IA bien plus sympatoche je trouve quand à la ville je suis mitigé car je trouve ça moins “étendu” (pour ce que j’en vois actuellement) que SA par contre niveau ambiance c’est bien au dessus on se sent tout de suite immergé par certains quartiers surtout le centre ville et ses grands buildings. Par contre moins contrasté les quartiers … du moins là ou je me suis rendu pour le moment.
Seul bémol sur le système des étoiles de recherche ou là, faire une course poursuite est presque impossible tant l’indice disparait vite avec le système de “cercle”.

Pour ma part ormis le clipping des ombres et les saccades, mon plaisir de jeu n’est pas gâché car ça reste du GTA et du bon ! Je retrouve l’ambiance du 3 qui faisait à mon gout défaut dans les épisodes suivants et rien que pour ça je l’adopte. Mais vivement des correctifs ATI et R*.
Edité le 07/12/2008 à 12:33

Ahh bonne nouvelle ça l’IA, c’était vraiment pas top dans les précédents :frowning:
GTA : SA était très étendu mais plutôt vide, alors si GTA IV est moins grand mais plus rempli c’est mieux !
Quant aux flics, c’est dommage, mais c’est surement pour éviter de pousser les utilisateurs à utiliser en permanence les codes.

Je sais pas si ca vient des catalyst 8.10 mais les changements graphiques ne sont pas pris en compte quand on quitte le jeu…
Du coup je vais remettre les catalyst 8.11 mais sans le CCC (qui ne sert pas à grand chose)…

Au début, on a pas accès à l’intégralité de la map, comme dans les précédents opus: faut avancer dans le jeu pour débloquer les autres “parties de map”. Perso, je la trouve vraiment bien travaillée, plein de petit de détails qui font qu’elle est vraiment réaliste. A ce niveau là, je trouve qu’il est vraiment réussi niveau immersion et c’est un régal.

Sinon, ben, je sais pas, mais je trouve qu’elle fait un peu moins grande (peut être moi qui va toujours aux mêmes endroits aussi)

salut, ben voila moi aussi g quelques soucis avec ce jeux et ma question est pour spydark324 :

j’ai lancé le jeu avec les commandes que tu as testées (norestrictions,etc…) et chez moi ça ne fonctionne pas aucun changement j’ai l’impression qu’il lance bien le jeu mais sans tenir compte des commandes… pk ?

Moins grand mais plus vivante. [HS] Sinon je trouve ça jouissif de foncer à vive allure face à une bagnole et faire sauter le passager par le pare-brise lors de l’impact pendant que le conducteur s’écrase dans le volant violemment, mourant sur le coup et laissant juste le klaxon comme un dernier glas résonner au coin d’une rue ! Tout simplement excellent et sadique [/HS]

Ox6gn > une balle dans la tête et t’as la même chose, avec un peu de chance il garde le pieds enfoncé sur l’accélérateur, et la voiture continue toute seule :ane:

Bon sinon je conseille aux possesseur de carte Ati d’installer les 8.11, sans le CCC.
Le jeu est un peu plus fluide mainteant !
Avec ces réglages:
1440*900 75Hz
Moyen
Moyen
1
30
10
1

Pour avoir le même rendu que sur console, apparement il faut :
view distance: 22 (mes réglages: 30)
detail distance: 10 (mes réglages: 10)
Et puis y’a pas beaucoup d’autres informations :confused:

[HS]Ahah quel sadique :lol:
Sinon toi tu ne gicles pas par le pare-brise, comme le mec en face de toi ? :heink: [/HS]

Ben j’ai essayer la technique mais çà ne fonctionne pas! lol je désespère!

Depuis mon hummer non j’ai pas volé ^^
Mais sinon si ça m’arrive lol

Sinon je redoute le mode multijoueurs…
Sur une carte si grande (bien que moins grande que GTA : SA, c’est pas une petite carte à la Vice City j’imagine), 32 joueurs c’est pas beaucoup en fait :neutre:
Est-ce qu’on se sent pas un peu seul ?
Quels sont les différents modes de ce mode multi ?

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai mon exemplaire et voici mon expérience :

Après une assez longue installation, j’ai lancé une première fois le jeu… GTA IV a cessé de fonctionné… Mayrde !

N’écoutant que mon courage, je relance une seconde fois le jeu… sans toucher à rien… Et çà fonctionne !

J’ai pu jouer 2X une heure (honte sur moi, je sais c’est trop peu) et aucun crash a signalé…

Par contre, j’ai un souci graphique et je cherche encore les bons réglages…

Les textures ne s’affichent que très tard (parfois trop tard) (çà s’appelle le clipping c’est çà ?) et les ombres sont un peu pourries…

Avez vous un truc pour accélérer l’affichage des textures ?

Merci d’avance (déso, je fais le pourri mais j’ai pas eu le courage de lire les 47 pages précédentes)

PS : Ah oui et comment désactiver l’enregistrement des vidéos ?
Edité le 07/12/2008 à 13:38

J’ai la même crainte mais je pense que c’est tout l’intérêt de jouer avec des gens qui tu connais pour ne pas que ça vire au n’importe quoi

En gros ça sent les teams no-life qui préparent des session multi, genre début 20H, et ils jouent ensemble toute une nuit… :yeux4: