Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

La création des comptes n’est pas obligatoire. Mais on se sent très obligé de le faire parceque sans être connecté, il nous prévient sans arrêt qu’on va pas avoir accès à telle ou telle fonctionnalité.

Etonnant (mais pourquoi pas) moi je peux mettre tout à fond mais dans ce cas, mon FPS déscend alors quand on tourne à 14 de moyenne dans le bench, on est tolérant avec les graphismes tout pourris =)

J’ai réussi à faire une sauvegarde sur disque, il faut retourner à ta planque et dormir. Désactive la sauvegarde automatique sinon, tu vas te taper sans arrêt des messages t’indiquant que tu dois être connecté pour pouvoir sauvegarder.

Ouais … faut s’adapter parceque ca change des autres …

Perso, je ne pinaille pas : c’est jouable mais çà lague. De toute façon, çà me gave d’acheter une autre machine, même si la mienne est vielle. Je pense que c’est un problème d’optimisation du code, dans mon bench, mon proc est utilisé à 89%, ma mémoire système à 85% et ma mémoire vidéo à 66%, il reste de la rame et pourtant çà lague. Je pense donc un à problème de code.

Si tu as une config récente, tu peux te le procurer, tu arriveras à jouer comme moi, mais ne t’attends pas à des merveilles tant que RS n’aura pas sorti un patch.

C’est nextgen, mais je ne peux pas t’apporter une vision objective des sensations tant que j’aurai des problèmes de lag. Ah oui, encore une chose quand même, la config souris/clavier est pas terrible, des bouton de la souris sont pas reconnus et il faut x touches différentes pour une action qui aurait pu en utiliser qu’une seule en fonction de ce que l’on essaie de faire. Ex : ramasser un objet (touche action) et monter dans une voiture (qui a sa propre touche)
Edité le 03/12/2008 à 10:52

voila je l’ai acheté se matin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

la j’attends que ca s’installe, ca fait deja 45 minutes.

c’est tres lents pour l’installation, il y a deux cds.

dans la boite il y a une carte du jeux, un guide de survie, et un fasicule sur games for windows.

je vous dirais se que ca donne une foie l’installation terminé.

:-).

Bonjour à tous !

Je propose aux heureux ou malheureux possesseurs de gta4 sur pc de donner leur perfs :

CONFIG (si non dans le profil)
FPS
Images si possible

Voila ! Je me tâte encore de l’acheter ce midi donc pour avoir une idée en attendant la sortie d’un bon gros patch

Cordialement

Pour ma part c’est pas du tout fluide.

CPU : E6850
Carte Graphique : 8800GTX
RAM : 4GO
OS: XP SP3

Tout au minimum dans les options du jeu
Resolution : 1280x1024

Entre 20 et 40 fps…

Vu le bordel que ça à l’air d’être je vais attendre une version budget dans moins d’un an

Si ce n’est déjà pas fluide sans AA, en l’activant ça va être encore pire :paf:

Faut se dire que c’est jeu issu du monde console, donc l’AA, c’est quasiment inconnu là-bas…

Bonjour à tous,

J’hésite à acheter GTA IV, surtout pour les problèmes d’images par seconde…
J’ai une configuration qui me semble plus que potable, mais je sais pas si je pourrais jouer de façon fluide, et les graph medium par exemple (low ça me ferait ch*er…).
Voila ma config : ma-config.com…
Si vous avez la fleme de cliquer dessus ça donne ça en bref : CG : 9600 GT, Proc : E8200, 2x1Go Ram 800MHz, XP SP2.
Je ne doute pas de la qualité en lui même du jeu, juste de la jouabilité qu’il m’offrira sur mon PC :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses,

David

Edit : Concernant mes exigences, vous neterez que je jouais sur Crysis en High avec cette config sans que je ne m’aperçoive d’un seul lag :slight_smile:
Edité le 03/12/2008 à 15:24

Ma config : E6300, hd4850, 2go de ram pc6400, le tout sous xp sp2, je parle pas du reste parce-que tout le monde s’en fou :smiley:

Je fait tourner Crysis au maximum avec des lags passager selon les situations, mais pour le reste mon pc est optimisé au mieux !

Et au vu des nombreuses critiques, j’hésite franchement à acheter ce jeu :frowning:

Pour info SP3 pour XP et SP1 pour Vista obligatoires pour jouer au jeu sinon l’installation refuse tout simplement de se lancer.

Bon après moult tentatives je suis arrivé à quelque chose de potable pour jouer :
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/03/mini_081203041904517847.jpg

Pour arriver à débloquer l’option Moyen au niveau des textures j’ai du recourir à une astuce donnée dans le Readme du jeu qui consiste à placer -norestrictions “1” à la fin de la cible. Cela permet de lever la limite qu’impose le jeu par l’analyse de la mémoire vidéo disponible.

Les autres invites de commande disponibles :

Bref tant pis pour le clipping omniprésent je fais avec. Je tourne entre 21 et 33 fps en extérieur et 50 fps en intérieur.

Ok pour le SP3, j’avais anticipé la chose et l’exe est sur mon bureau :slight_smile:
Sinon, 8800 GTS 320Mo est un cran en dessous de la 9600 GT non ?

A mon avis oui sur les hautes résolutions avec filtres (AA et FA, les 320Mo n’aidant pas) mais autrement elles sont proches dans les résolutions plus basses. Et puis il faut pas oublier qu’à la base c’est une 8800 GT amputée :neutre:

Bon SP3 obligatoire ils se passeront de mon achat , je vais pas retaper tous mes ghost juste pour eux :neutre:

Ok pour la CG, oué c’est ce que je me disais, les 2 sont tres proches. Hé oué je suis conscient que la 9600 GT n’est rien de plus qu’une petite 8800 GT. Mais bon à l’époque entre 120€ et 180€ pour a peu pres pareil j’ai opté pour la 9600.
Sinon, quand on installe le SP3 ça supprime des données ??? :heink:

Bah normalement le SP3 ne s’occupe que de mettre à jour Windows et ne touche à rien d’autre. Après je n’ai pas testé la façon d’installer un SP après une grande période d’utilisation de Windows car je préfère attendre un formatage pour réinstaller Windows et le SP juste après. Au moins je suis sûr que l’installation est propre.

C’est surtout que le principe de ghost c’est d’avoir un minimum à réinstaller après formatage , alors soit je n’intègre pas le SP3 au ghost et à chaque reformatage je doit passer 1h à réinstaller le SP3 , ou alors je l’intègre et la faut que je retape tous mes ghost et ça fait chier !

C’est si long que ça de créer un ghost ? :ane:

Parce que bon, y’aura bien à un moment ou un autre où il faudra y passer, ou passer à Vista :ane:

Sinon, petite note : le LAG c’est un décalage qui intervient EN RESEAU UNIQUEMENT, en solo on ne parle pas de lag mais de SACCADES :smiley:

C’est surtout du taff inutile vu que j’ai pas l’utilité de ce SP3

Puis bon rien ne m’oblige a y passer et ce GT4 est bien l’exception :smiley:
N’importe comment j’ai de la marge avant de changer d’OS ou de devoir passer au SP3 , ça sera plutôt l’occasion de passer à vista ou seven


Note : ça me ferait 6 ghost à refaire donc 6 installes de SP3 :icon_biggrin:

6 ghosts ?! :ouch: Tu vis dans une maison hantée ? :ane:

:paf:

6 ou 4 je sais plus
En fait je fait pas étape pour chaque pc : 1 ghost avec windows + drivers , 1 avec windows + drivers + progs de base , et si besoin le derniers avec des programmes plus avancés

Ca permet de revenir en arrière si jamais je vois qu’une panoplie de programmes ne servent plus sans devoir faire des désinstalles crados

Social Club j’ai réussi à me connecter qu’une fois dessus (et là jy reste ahah) mais bon lancer le jeu non, je lance, j’ai les termes de licenses en blanc sur fond noir, pi pouf “GTA IV a cessé de fonctionner” FacK :
"Description :
Critical runtime problem

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPLICATION CRASH
System RAM: 2147483647
Available RAM: 1339052032
Number of CPUs: 2
Video Card Manufacturer: NVIDIA
Video Card Description: NVIDIA GeForce 8600M GT
Video Card Driver Version: 7.15.0011.5672
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Lire notre déclaration de confidentialité :
go.microsoft.com…
":@ jcommence à en avoir moarre.