Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

J’ai de la chance , le jour de mon annif ( 2/12 ) il y a GTA IV qui sort … c’est cool non ???

Tu te contredis, relis bien ta dernière phrase ^^
Sinon j’ai un pote qui l’a acheté, il a un quad (ce qui est recommandé), une 9800 gtx (recommandé) etc et il dit que ça tourne à environs 30 fps moyens, quelques fois il a des chutes à 10 fps…
Franchement, ce gta si c’est un portage foiré, on va en entendre parler longtemps erf !

C’est surtout pas le genre de la maison :confused:

Merde les gars je viens de tomber sur un topic de JV.com ENORME !!! Le gars qui poste à trouver “apparement” la solution au problèmes de framerate dans GA IV !!! :bounce:

Il suffit de désactiver l’éditeur de video qui bouffe des ressources en arrière plan…:nexath ce gars est un génie et d’après les tests les fps s’envolent !!! :super:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1493649-1-0-1-0-fps-je-crois-avoir-la-solution.htm

dès que j’ai le jeu je teste !!!

Grrrr je crois que je vais craquer demain !!

Bon bon bon… Je suis plutôt mitigé :expressionless:

Alors on a un GTA niveau ambiance et immersion comme à l’ordinaire c’est à dire excellent, la nouvelle physique pour les véhicules est très sympa (le frein à main est limite à proscrire :p) et le must c’est que l’on peut switcher sans problème du pad pour les voitures au combo clavier/souris pour les phases à pied.

Mais le gros point noir du jeu, du moins pour les configs non très haut de gamme actuelle, c’est l’aspect technique du jeu. Le jeu est vraiment mais vraiment mal optimisé. Avec ma config (voir fiche) je suis limité au 1024x768 ainsi qu’à une profondeur de champ ridicule. Et je ne parle même pas de l’aliasing qui à cette résolution est omniprésent… Bref voici un screen de comment mon jeu est configuré et je tourne entre 22/32 fps en extérieur et 50/70 en intérieur.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/02/mini_081202103626956057.jpg

Je vais continuer à essayer de bidouiller les options car pour l’instant je suis déçu du portage niveau ressources demandées.
Sinon je m’éclate beaucoup à me balader dans la ville comme dans les anciens GTA :slight_smile:


Ah oui pour info je joue sous XP SP3 à GTA 4 avec ses graphismes alors que je fais tourner [u]à fond[/u] Assassin's Creed sous Vista en DX10 en 1680x1050 avec très peu de ralentissements...

Hey!
Est ce que tu as essayé de désactiver l’espèce de truc replay qui à ce qui parait, bouffe les ressources?
Edité le 02/12/2008 à 22:44

Oui je l’ai fait avant de poster et j’ai gagné… 2-3 fps c’est tout… Mais ça a l’air de faire la différence chez d’autre :neutre:
Edité le 02/12/2008 à 22:47

C’est vraiment super con, les anciens GTA tournaient quand même sacrément bien sur PC :confused: Y’a plus qu’à espérer un patch pour améliorer tout ça :paf:

C’est quoi se délire???
Moi qui va investir une HD4850gs pour pouvoir joué avec mon PC avec des jeux de se style là…
Bin jpense pas m’acquérir se jeu a moins qu’on me dise que cela a été résolu…
Vraiment dommage…
Une XBOX me couterais moins chere que la carte pourtant le jeu irais nickel… (enfin presque)
C’est a se tordre le cou…:nexath
Edité le 03/12/2008 à 00:53

J’apporte mon essai du jeu : avec ma config signature je dois mettre en 1280x1024, tout a 25% sauf les ombres a 0, les textures en faible et le rendu en moyen. Tout ça c’est fluide, enfin pas forcement tout le temps…

Sinon j’ai un probleme c’est que parfois le jeu se met a ramer d’une force…obligé de killer le processus. Et ça le fait n’importe quand :-@:

Bref esperons un patch rapide.

Oh p*tain je viens de lire le topic sur DSA à propos de la protection Securom du jeu… comment c’est nawak, je ne m’étonne même plus de ne jamas foutre les pieds sur ce forum tellement c’est plein de mauvaise foi et de trolls poilus :riva:

Acheté aujourd’hui.

Pour l’instant, je suis rassuré de lire que même avec une “grosse” config, des personnes ont des problèmes de lags. J’ai désactivé l’option de prise de vidéo et chez moi, çà tourne moyen (14fps dans le bench). MAIS, je dois préciser que j’ai encore un P4 3Ghz, 2Mo de RAM et une 8800GTX =)

Peut-être un futur patch améliorera çà. Par contre, Je trouve horrible la lourdeur de l’installation avec tous ces trucs annexes à installer. Que ce soit le Game4Window$ ou le Rockstar Social Club, je m’en serai bien passé. Sur ce coup, -1 pour Rockstar.

Fluide, je pense que je me marrerais bien avec mais là … je suis déjà rassuré de savoir que je ne dois pas investir dans une autre config pour ne plus avoir de ralentissements =) En attendant, je joues comme je peux avec ce que j’ai.

Sur ce … bon jeu!

Moi qui voulait jouer sur mon portable 15 pouces avec son P8400 et sa Mobility Radeon 3650 vous m’avez refroidit…

Boycot

P’tit joueur. :smiley:

JV.com, il faut éviter les forums. :neutre:
Parce qu’entre les nazis qui font de la propagande, les bozos qui prennent des photos d’eux entrain de se masturber et autres joyeusetés… il est assez difficile de trouver des trucs de potable. :pfff:

Bonjour à tous,

Dites, vous me faites un peu peur là… Je l’attendais moi ce jeu …

Mais c’est comment ? Jouable uniquement avec une grosse config ? ou c’est juste pour pinailler un peu ?

Et le jeu en lui-même ? Bonnes sensations ?

S’pliquez moi siouplait…

Hello,

j’ai installé GTA 4 hier soir sur mon PC qui est récent (voir ma fiche) … l’installation est fastidieuse avec la création obligatoire de compte “Social Club”, “WIndows Live ID” et la création du lien entre les deux … bref avant de jouer y a du boulot …

Le jeu est fluide mais les réglages ne sont pas tellement modifiables, il sont défini par défaut selon votre config, il ne m’est par exemple pas possible de passer les textures en “Elevé”, c’est bloqué sur “Moyen”.

Et il m’est impossible de sauvegarder car il faut une connection Internet, mon problème c’est que le jeu ne me voit pas connecté, pour lui je suis en réseau local, il ne voit pas la Livebox donc pas de sauvegardes … je suis pourtant branché à la livebox en direct via un câble Ethernet sur la Carte mère … vous auriez une solution ??

Côté jouabilité, je pense qu’il faut un temps d’adaptation … les mouvements sont lourds et plein d’inertie (à pied comme en voiture), c’est bizarre au départ …
Edité le 03/12/2008 à 09:29

En voulant regarder le test sur jv.com j’ai hésité entre vomir ou simplement ne pas aller le voir vu que j’ai été bloqué par une pub renault mégane :grrr: