Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Le fils spirituel de JackTower est né…

non personne n’abuse. La mode chez les ados d’aujourd’hui (je précise car à mon époque c’était pas comme ça) est peut etre d’écrire comme des enfants de 3 ans en langage inconnu niveau 2 de QI (merci les sms, le rap, le verlan et autre abrutissement de la jeunesse d’aujourd’hui :@) mais ici c’est pas la cours de récré. c’est un forum et on se doit d’écrire normalement. il peut y avoir des fautes et c’est normal mais il faut que ça reste lisible et français
Edité le 03/05/2008 à 10:18

oh mon dieu!! :etonne: un ado qui écrit pas en sms sur Clubic c’est rare de notre temps :ane:

PS:Charmante la demoiselle de ton avatar parkman :smiley:

quand je dis ado c’est la majorité et pas les 100%. heureusement que tous les ados ne sont pas comme ça,.

et bien microsoft et sony ont donné pas mal d’argent pour avoir gta4 et plus pour microosft alors que sur pc personne n’a donné. de plus les ventes sur pc étant plus faible que sur consoles et comme un portage meme simple prend du temps ils n’ont pas voulu se casser la tête.
pour la sortie de GTA3, les dévelloppeurs avaient dit qu’ils voulaient développer la version PC en première mais que pour une question de sous c’est la version ps2 qui avait été développée d’abord

Je n’ai pas la source mais ça laisse rêveur. [:paysan]

Nan mais c’est sérieux le jeu vidéo, merde alors, on n’est pas là pour rigoler :pfff:

:paf:

Je croyais que l’esclavagisme de programmeurs c’était l’apanage d’EA moi :heink:

C’est le topic GTA 4 :o
Non mais on arrive à te lire, j’ai juste dit ça car la faute « un jeux » est récurrente et plutôt énervante à voir à la longue…
C’était une petite remarque en l’air pour t’apprendre qu’on écrivait « un jeu », rien de méchant :wink:

Sinon la sortie PC est retardée simplement pour une question de pognon, oui, que voulez-vous, nous aurions tous fait pareil à leurs places :stuck_out_tongue:

Elle n’est pas retardée, elle n’est même pas officieusement annoncée… C’est dire l’optimisme. :nexath
Par contre, le truc qui me fait ricaner, c’est de voir que le jeu se vend autant sur PS3 que sur Xbox360 alors que cette dernière est censée avoir un parc plus important. Dire que MS a dépensé des sommes faramineuses pour s’approprier la licence. :lol:

A prendre avec des pincettes, quand même. :wink: Par contre, ce genre d’horaire est classique sur les miles stones et les fins de dév… En fait, c’est même pire. :confused:
Edité le 03/05/2008 à 18:21

vice city (le très gros add-on de gta 3) non plus n’était pas annoncé sur pc meme officieusement quand il est sortit sur PS2 et pourtant il est sortit ensuite sur pc donc on peut y croire.

En fait, GTA 3 et GTA VC n’ont été annoncés qu’un mois après la sortie consoles.
Mais pour GTA SA, il a été annoncé un mois avant.

Z"êtes chiant, on ne peut plus troller en paix!! :o
De toute façon, le pc pour faire tourner le jeu nickel n’existe pas encore. :oui:

troll :o

Nan, de GTA5 qui sera exclusif au PC vu que GTA 4 s’est totalement vautré au niveau vente. :oui:

Pouet,

D’un autre côté qu’est ce qui pousserai Rockstar et Take-Two à ne pas le développer pour pc?

• Le piratage? C’est quand même une très grosse licence, sur pc, évidemment qu’il sera piraté, maintenant ben les ventes n’ont jamais été vraiment décevantes :neutre: (même si j’arrive pas à retrouver des news qui parlent de chiffres de ventes ^^’ )

• Après, il y a eu l’affaire du Hot Cofee sur San Andréas, à la rigueur… :confused:

Sinon, à part ça, je ne vois pas trop d’autre raisons.

Bref, c’est obligé qu’il sorte :oui::ane:

Désolé mais ça me fait marrer. :lol:
Bref, les ventes de GTA sur PC sont peut-être minables mais, bon vous vous persuadez qu’elles sont super bonnes.
Un peu comme Oblivion, tout le monde est persuadé que le jeu a cartonné, le problème étant que les chiffres PC ne sont jamais donnés.

Stop le troll, tu vas trop loin :o [:shy]

voici un lien vers les meilleures ventes sur chaque plateforme.
finalement les jeux sur Pc se vendent bien que ce soit un civ 4, un diablo 2, un the mark (3.5 millions), un BG (2 millions), un myst (6 millions), blade runner (1 million).
en.wikipedia.org…

en bref si il n’y avait pas le piratage, les ventes de jeux pc exploseraient les ventes de jeux consoles.

cette liste est néanmoins incomplète pour le pc car certains jeux qui ont vendu plus d’un million n’y sont pas

Sur consoles aussi y’a du piratage (et oui) enfin bref.

Si la date est vraiment celle là ca serait clairement le signe que le développement des jeux PC est délaissé
(surtout que maintenant pour 600€ on a un PC complet qui vaut largement une Xbox 360 ou une PS3 et aussi sur consoles un jeu coûte 20€ de plus que sur PC…)
Donc je me pose la question : A quoi ça sert de développer des « CG » de plus en plus performantes? et des « procs » avec 192 cœur? et de la DDR40-12…

Mais bon peut être aussi qu’on aura une surprise (on n’sais jamais…et on peut rêver aussi^^)

Bah, ça se vend contrairement aux jeux. :neutre:
Je l’ai déjà dit mais sur Clubic, tu zones sur le Fo² et tu croises pas mal de gens qui ont des config à 3000 euros voire plus, par contre, ils n’achètent pas de jeux parce qu’ils sont trop chers… :pt1cable:
Ouaip, le marché PC est profondément malade de ce qui a fait sa force. :frowning:

[quote="Compte supprimé"]

Source?Chiffres?
[/quote]
www.mcvuk.com…
Ventes en Angleterre.
C’est le marché le plus représentatif en Europe vue que la Xbox 360 est largement majoritaire là-bas, tandis qu’en France, c’est du 50-50.

Il faut que je débusque les EU mais bon, c’est surement à fond Xbox360. :smiley:

[quote="Darkyellow"] Sur consoles aussi y'a du piratage (et oui) enfin bref. [/quote] Pas dans les mêmes proportions...C'est la différence fondamentale.

Prévisions ventes US:
prévisions us:

-PS3 (4.65M ) : Grand Theft Auto IV 1,032,076

-360 (11.5M ) : Grand Theft Auto IV 1,366,144

Pas de source. :frowning:
Edité le 04/05/2008 à 07:59

San Andreas est (re)devenu 1er dans le hit parade PC ! :clap:

source

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir réinstallé San Andreas :stuck_out_tongue:
Edité le 04/05/2008 à 16:19