Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Arrete de faire ta jalouse toi :na:

Ah ok ça me rassure… a moitié puisqu’ OCCT passe nickel avec mon OC actuel, sauf en mode « large data set » :confused:
Faut que je teste sous GTA IV un certain temps, là c’est vraiment révélateur :paf:

Ben c’est pareil, la plus chaude c’est la CG qui monte plus qu’a 83° max, avant elle montais a 95° voire 100.
Le cpu depasse pas 35° en full, le chipset est pas bouillant non plus en full…La ram chauffe pas mal en revanche. Mais bon dans un Nine c’est bien refroidi, j’ai gagné énormement par rapport a mon ancien boitier. J’ose plus trop toucher au vcore, je suis deja a +0.2v (1.325 → 1.525) AMD préconise pas plus de 1.55v, et pour 3.7Ghz faut 1.57, pour 100Mhz de plus je m’en passerai…

Bonjour,

J aurai une petite question a propos du dernier patch sorti,chez moi il ameliore la stabilité,car le jeu plante moins souvent,cependant,j ai constaté avec tristesse que ce patch fétait le grand retour des micro saccades (chez moi en tous cas).

Mais le probleme n est pas si simple,grace a un petit gestionnaire,je me suis rendu compte que le jeu,au bout d une disaine de minutes,utilisait mon processeur de facon « suspecte »,car quand les saccades « apparaissent » l utilisation processeur chute de facon vertigineuse,pendant quelques secondes,son utilisation peut descendre jusqu a 60%,et meme 20%,ce qui bien evidemment cree d enormes soucis de fluidité.
Pendant les minutes avant apparition du probleme,le processeur est utilisé entre 85 et 97% et tout se passe comme sur des roulettes,je suis le plus souvent au dessus de 30 fps,et dans certains cas bien plus.

Donc ma question est la suivante,serai-ce mon o/c qui pose souci,sachant que c est bien la premiere fois que je vois un jeu faire ca,et que j ai fini GTA hier soir,g donc joué dans toutes les conditions,patches apres patches,sans modifier la config :slight_smile:

Les reglages graphiques sont dans le vert avec une bonne centaine de mo d inutilisés sur 1024,donc je ne pense pas que cela soit du swap memoire.J ai aussi fait un test avec le nombre mini de processus en tache de fond,sans resultat.

Quelqu un a t il deja rencontré ce genre de probleme farfelu?

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Apparament, d’après certains feedbacks GTA IV n’apprécie pas trop l’OC même stable parfois :/, teste sans et tiens nous au courant !

Personnellement je peux pas regarder l’utilisation de mon processeur donc je peux pas te dire si ça me le fait (un seul écran). :neutre:

C’est le genre de soucis que j’avais, ça rame d’un coup avec l’util de cpu qui descend. C’etais a 3.7Ghz, et après le patch. Depuis que j’ai reduis a 3.6 j’ai plus aucun probleme…l’o/c étais stable partout sauf la on dirai.

Merci pour l info,je vais reduire l o/c,et tenterai un essai :slight_smile:

Enfait g un clavier avec un piti ecran dessus,et un module permet d avoir l utilisation proco et ram,c est comme ca que j ai decouvert la « non utilisation » de mon proco :wink:
Aussi l o/c de la carte graphique a eté supprimé,sans resultats.

Sinon ça commence à devenir long…A quand un patch pour la prise en charge du SLI…:sommeil:

@Krav : tu crois au père noël toi non ? :icon_biggrin:

De rien, d’ailleurs va falloir que je fasse la même manip’ parce que j’ai des retour windows donc je vais diminuer l’O/C un poil et le voltage aussi, ça fera pas de mal à mon proc ça :slight_smile:

Sinon ça me tente bien de rentrer dans votre petite communauté GTA IV, donc à l’occasion voila mon identifiant Social Club : DavidSnipe:slight_smile:
Edité le 31/03/2009 à 15:53

C’est le même identifiant pour le game live windows truc ? Parce que c’est celui qui compte :slight_smile:
Au pire rajoutes nous en ami, nos pseudos sont sur la 1ère page du topic!

Sinon c’est dingue ce que c’est pratique l’enregistrement de vidéo après avoir fait une cascade ou un truc dans le genre, jme suis fait un ptit ride sur TDU, j’ai fait quelques dérapages sympas mais j’enregistrais pas :frowning: Et la la touche F2 m’a manqué :o)

Oui c’est le même que pour le GFWL :slight_smile:
J’ai ajouté une bonne partie de la communauté clubic en ami d’ailleurs, faudra que vous ailliez voir :wink:

C’est vrai que dans mes autres jeux j’ai toujours le réflexe F2 :lol:

Par contre j’ai reformaté et j’ai eu un problème avec mes sauvegardes, je les avais gardé donc je les ai copié comme il faut au bon endroit mais quand je lance une partie ça me dit « erreur de chargement sur le disque » ou quelque chose comme ça, donc j’ai utilisé le fichier xlive.dll qui permet de reprendre ses sauvegardes, ça marche, sauf que quand je lance le multi le jeu me dit qu’il faut que je me connecte au GFWL alors que je suis connecté. Bref la galère, donc je dois reprendre de 0 ma progression encore une fois. :confused:

Et alors, personne qui va sur le Live ces derniers temps ? Je vous attends les cocos ! :miam:

Arf j’ai vraiment une connexion à chier… je suis toujours déconnecté, pas moyen de finir une partie. C’est rageant, là je venais de créer mon serveur en mode deathmatch par équipe, 30 minutes, j’étais dans le top 3 et on était à 2 minutes de la fin et paf déconnexion… :grrr:

Bon sinon c’est vite lourd le spawnage massif de voitures en multi…
Dans une certaine limite, OK, mais quand ils en spawnent 30 par seconde + hélico + … et que ça fait planter le serveur merci quoi…

Cela dit pour les parties privées c’est bien pratique de faire apparaitre une voiture quand on est en plein milieu du tarmac et qu’on vient de bousiller sa caisse (qu’on était aller chercher à 1 Km ^^ ) donc si vous aviez un mod pratique et plutôt fiable ça serait super ! :slight_smile:
J’ai cherché sur le web mais je devais pas avoir les bons mots clés parce que je tombe sur pas grand chose (ah si j’ai trouvé 2 super mods qu’il faut que je teste très vite, un qui permet d’avoir une ville enneigée + les effets qui s’en suivent avec la conduite etc… et un autre pour avoir jusqu’à 5 mètres d’eau en ville :miam:).

Merci ! :slight_smile:
Edité le 02/04/2009 à 19:32

Je me sens seul :peur:

Si t’a pas d’amis…prend un Curly :ane:

:super:

Je viens de me faire un 'tit deathmatch (chacun pour ses fesses) bien sympa dis ! pas de cheaters et une bonne dizaine de joueurs bien skillés sur 15, en plus c’était super tendu, 4200$ pour le 1er, 4100$ le 2e, un peu plus de 4000$ le 3e et moi 4000$ en 4e, en gros j’avais que 2 frags de retard sur le premier, on était tous à fond et là bim « la connexion au Live a été perdue »… Ca commence à m’agacer là, ça vient de ma connexion internet ou ça pourrait être un problème de ports ou je ne sais quoi ?

Foiray tu me donnes faim :@

:ane:

Bon sinon je viendrais ptet faire un tour ce soir, si y’a du monde qui veut venir :yeux4:

Sinon FH, jpense pas qu’il y ai des ports à configurer pour GTA, faut juste débloquer le programme dans ton pare feu, mais comme t’arrives à jouer à mon avis y’a rien à faire d’autre…
T’as une bonne connexion internet ? Ca t’arrives d’avoir des coupures quand tu surf ?
T’as pensé à virer msn & cie avant de commencer à jouer ?

GTA IV est débloqué dans le parefeu, normalement j’ai une bonne connexion internet (plus de 3/4 Mega) et quand je surf j’ai pas ce genre de problème, mais c’est peut-être des micro coupures, du coup sur le Live ça me déconnecte, mais quand je suis sur internet je les sens pas :neutre:

Si un modo passait par là ça serait super qu’il rajoute mon pseudo Live sur la première page :slight_smile:

J’irai faire un tour sur le multi ce soir mais avec ma connexion en mousse je sens que ça va être assez galère… :confused:
En tout cas à tout à l’heure pour ceux qui seront présents ! :wink:

Jserais la jpense, vers 21h30 / 22h :slight_smile:
Tu m’as ajouté dans tes amis ? (fais le sinon on aura du mal à jouer ensemble :ane:)