Je ne sais pas si ça vient du processeur, mais je sais que, chez moi, quand j’oublie d’augmenter la vitesse des ventilos avant de jouer et que la tour commence à chauffer ça a tendance à « saccader » à l’écran
La vitesse de quel ventilo ?
Moi celui de la carte graphique ca ne fait rien, mais par précaution je le mets à fond quand je joue à GTA !
(parceque bon PES, ca doit pas la faire chauffer tant que ca)
Tous en fait, boitier et processeur (ma cg est en fanless) vu que j’ai tendance à les mettre au minimum quand je ne joue pas pour ne pas me casser les oreilles :lol:
mouais lio j’ose pas y toucher, a chaque fois que j’essai de bricoler quelque chose ça tombe en panne :o mais c’est vrai que c’est chiant, je pense acheter une ventirad quand je changerai de config’.
Franchement rien de compliquer, j’avais fait un topic avec quelques photos quand j’avais changer le ventirad, j’essayerais de le retrouver si ca t’interresse… (on stop le HS la ? [:leterrible2002])
Entre moi qui suis trop bas et Cassin trop haut on va bien arriver à trouver un compromis :lol:
Pour info mon PC c’est un Dell Dimension 9200 donc format BTX avec le proco proche de la façade qui a sur lui un énorme radiateur de 12 cm de haut facile et il y a un ventilo qui extrait la chaleur du radiateur directement par une grille au niveau de la façade.
En plus pour le proco j’ai foutu un gros ventirad dessus, avec le truc tout rikiki d’origine ça faisait barbecue :nexath (la CG par contre c’est encore de série, mais vu la chaleur que dégage le CPU ça ne doit pas faciliter la circulation de l’air :/)
C’est pour ça que je veux changer pour un quad-core, moins de Ghz donc à priori, moins de chaleur :o 'me manque plus beaucoup pour pouvoir me le payer
Bah c’est pas tant la fréquence, le mien est overclocké de 30% et je tourne a 30° idle et 45 °max en charge :paf: bon c’est un noctua dessus, mais quand meme, il chauffait beaucoup avec un zalman dessus, et j’ai monté le vcore encore la :paf:
Une tour bien aérée ca aide beaucoup aussi. Dans le p182, j’ai bien séparé l’alim et les dd en bas, comme il est prévu, bah heureusement que dans le compartiment supérieur y’a deux noctua 12mm en plus du ventirad de goret, pour évacuer. Parce que t’as beau mettre un rad cpu efficace, si la tour est pas bien ventilée le gain est limité
Pour la carte graphique, j’avais fait le mauvais choix d’une solution zalman, certes moins bruyante, mais la chaleur est balancée directement dans l’air ambiant de la tour mieux vaut une solution avec extraction en face arrière.
bonjour
y a t il qqn qui peux me poster la tweak ideal dans les options pour une hd4850 gs sans se retrouver avec trop de clipping
j ai du trop trifouiller