Donc voila, changement radical pour moi :
XP → Vista
1er patch → 2e patch
Anciens drivers Nvidia → 181.22
C’est plus qu’encourageant : toujours aucun crash / bug à déplorer. D’après le bench de GTA, je suis GPU limited (C2D E8200 / 9600 GT / 2Go de DDR 2 PC6400) mais, avec des paramètres graphiques assez élevés, je tourne à 35 FPS de moyenne (j’avais Fraps à côté, et j’ai repéré une ou deux chutes à 29 FPS)
Paramètres graphiques
Mode d’affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité rendu: Elevé
Résolution réflexions: Très élevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité ombres: Faible
Profondeur de champ: 24
Distance détails: 36
Profondeur de champ: Off
Synchro verticale: Off[/spoiler]Par contre pour la profondeur de champ et la synchro je les avais pourtant activé… Etrange.
Le benchmark de GTA 4 ne sert à rien. Si tu veux réellement savoir comment tourne GTA 4 sur ta machine il faut aller à Time Square quand il pleut, de nuit de préférence, puis faire un tour en hélico. C’est vraiment à ces moments là que le jeu demande le max.
Ce n’est pas spécifique à GTA, la mémoire de tes GPU ne s’additionne pas, puisque ceux-ci stockent les mêmes infos dessus. Donc 512 Mo.
Le jeu sera strictement identique dans 2 semaines, les versions vendues ne comprennent aucun patch.
Mmmh mais il y a pas mal de logiciels dont je ne connais pas l’utilité et donc qui ne me sont pas nécessaire, et ce même dans la version Basic. Y-a-t-il une possibiltié de personnaliser au maximum sa LibertKey ? Par exemple la télécharger vide et installer ensuite au fur et a mesure les logiciels qui nous sont indispensables ?
Le truc de toutes façons, c’est que si tu joues en mode connecté (windows live) la maj se fait toute seule :neutre:
Si tes sauvegardes sont en mode deconnecté, le jour ou tu voudras tater du multi, tu devras obligatoirement faire la maj…
Edité le 28/01/2009 à 19:46
Je vais donc attendre qu’il passe en version budget au moins s’il merde je serai moins deg, et d’ici là, risque d’y avoir plus de maj, enfin j’espère :ange:
Les possesseurs de cartes ATI qui attendaient les Catalyst 9.1 pour les sauver vont être décus.
Je vois rien concernant GTA4 dans al release notes :paf:
EDIT: j’ai rien dit… à l’heure actuel, ils ont mis Catalyst 9.1 mais tous les liens mènent encore aux Cata 8.12, y compris le release notes que j’ai survolé :nexath les boulay :riva:
Edité le 29/01/2009 à 08:53
je viens de faire le tour du topic discution GTA le test de cluclu
et j’ai noté un peu les config, ben yen a pas des masses tant que ca qui plantent
le seul soucis, les gens ne mettent pas leur CM dans leur config, du coup si la principale cause de plantage viens de la, impossible de faire un rapprochement
en tout cas, sur + de 30 config notées, yen a moins de 5 qui plantent (les CM asus ont l’air prédisposées a faire planter le jeu - a confirmer)
Jviens de tester le jeu sous Vista 64, histoire de voir ce que ca vaut avec 4go…
Bah c’est quand même mieux :paf:
J’avais testé sur xp et vista (en 32 bits, donc 3.25go de ram) et y’avait du mieux niveau perf (avantage à XP) mais:
sur xp j’ai constamment le bug de textures noires, et j’arrive pas à résoudre ce soucis
sur vista 32 j’avais des micro freeze, en fait c’était quand je bougeais brusquement la souris, pendant 1 à 2 secondes j’avais une chute de fps et ensuite ca remontait (dès que tout était chargé en fait…)
et dès que je roulais trop vite (même avec le taxi du début du jeu :paf:) ca ramait
Mais bon j’espère que c’est pas parceque j’ai un OS clean (sp1 + drivers + antivirus + wifi et le jeu, j’ai rien installé d’autre…) que ca marche impec, avec en plus des paramètres graphiques plus que correcte:
Paramètres graphiques
Mode d’affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Elevé
Résolution réflexions: Elevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité ombres: Elevé
Profondeur de champ: 24
Distance détails: 36
Profondeur de champ: Off
Synchro verticale: Off
Et la circulation à 24 il me semble…