Grand Theft Auto - GTlà moi aussi

Merci Tohrnoriac j’y jetterai un oeil :wink:

Donc voila, changement radical pour moi :
XP → Vista
1er patch → 2e patch
Anciens drivers Nvidia → 181.22

C’est plus qu’encourageant : toujours aucun crash / bug à déplorer. D’après le bench de GTA, je suis GPU limited (C2D E8200 / 9600 GT / 2Go de DDR 2 PC6400) mais, avec des paramètres graphiques assez élevés, je tourne à 35 FPS de moyenne (j’avais Fraps à côté, et j’ai repéré une ou deux chutes à 29 FPS)

[spoiler]Statistiques
Moyenne images/sec. : 34.84
Durée: 37.25 sec
Utilisation processeur : 96%
Utilisation mémoire système : 81%
Utilisation mémoire vidéo : 100%

Paramètres graphiques
Mode d’affichage: 1680 x 1050 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité rendu: Elevé
Résolution réflexions: Très élevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité ombres: Faible
Profondeur de champ: 24
Distance détails: 36
Profondeur de champ: Off
Synchro verticale: Off[/spoiler]Par contre pour la profondeur de champ et la synchro je les avais pourtant activé… Etrange.

Le benchmark de GTA 4 ne sert à rien. Si tu veux réellement savoir comment tourne GTA 4 sur ta machine il faut aller à Time Square quand il pleut, de nuit de préférence, puis faire un tour en hélico. C’est vraiment à ces moments là que le jeu demande le max.

Lu a tous.

Bon j’ai vraiment envie de l’acheter ce jeu, j’ai attendue un max de temps, je voudrai savoir ou ça en ai niveau bugs.

Bref

-Y a t’il toujours des blem sur les radeon HD 4800 en particulier en CrossFire ?

-Pour le paramétrage mémoire vidéo, le jeux prends en compte les 2*512 Mo des deux carte en 1GO ou en 512Mo

-Y a t’il des chances pour que le jeu, si je l’achète d’ici 2 semaine, marche mieux que les 1ere versions ?

En gros est-ce-que ça a changer niveau opty sachant que mes pilote seront tous a jours.

Je précise ma configue est celle en signature et le tout sous Vista SP1 32bit

Merci a tous, bonne soirée :wink:

Alors deja le Crossfire ne marche pas avec GTA IV.

C’est 512 par carte donc ça sera 512 au total.

Aucune chance qu’il marche mieux, vu que c’est strictement le même. Tu devra quand même le mettre a jour.

Avec ta config ça devrai passer a l’aise quand même (35/40 fps moyens) Yabon du quad :icon_biggrin:

En gros tu ne devrai en théorie ne pas avoir de problème. Je décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement :ane:

Ce n’est pas spécifique à GTA, la mémoire de tes GPU ne s’additionne pas, puisque ceux-ci stockent les mêmes infos dessus. Donc 512 Mo.
Le jeu sera strictement identique dans 2 semaines, les versions vendues ne comprennent aucun patch.

Trop tard :ane:
Edité le 27/01/2009 à 23:21

Mmmh mais il y a pas mal de logiciels dont je ne connais pas l’utilité et donc qui ne me sont pas nécessaire, et ce même dans la version Basic. Y-a-t-il une possibiltié de personnaliser au maximum sa LibertKey ? Par exemple la télécharger vide et installer ensuite au fur et a mesure les logiciels qui nous sont indispensables ?

=> mp :wink:

idem ,

Je suis resté à la version 1.00

Fear !!! brrr …

J’ai trop peur que tous cela partent en co … i . lle .

Tant que cela marche, je préfère toucher à rien avec ce type de portage foireux console —> pc :sarcastic:
Edité le 28/01/2009 à 19:09

Et merde, le jeu n’arrive pas à me faire entre dans l’hôtel où je dois buter des mecs pour le rital :cry:

Le truc de toutes façons, c’est que si tu joues en mode connecté (windows live) la maj se fait toute seule :neutre:
Si tes sauvegardes sont en mode deconnecté, le jour ou tu voudras tater du multi, tu devras obligatoirement faire la maj… :wink:
Edité le 28/01/2009 à 19:46

Oula ! oula oula …

Le mieux, c’est que tu arrive à voir la chose. ( pour de vrai) :smiley:

Sinon , attend un petit peut qu’il passe en version budget.
Edité le 28/01/2009 à 20:07

Bon merci a tous pour vos réponse bien précise :slight_smile:

Je vais donc attendre qu’il passe en version budget au moins s’il merde je serai moins deg, et d’ici là, risque d’y avoir plus de maj, enfin j’espère :ange:

bref merci :wink:

Les possesseurs de cartes ATI qui attendaient les Catalyst 9.1 pour les sauver vont être décus.

Je vois rien concernant GTA4 dans al release notes :paf:

EDIT: j’ai rien dit… à l’heure actuel, ils ont mis Catalyst 9.1 mais tous les liens mènent encore aux Cata 8.12, y compris le release notes que j’ai survolé :nexath les boulay :riva:
Edité le 29/01/2009 à 08:53

Je m’amuse à débloquer les succès pour ma part :smiley:
Sinon je ferais sans doute plus de multi si l’interface n’était pas à chier

je viens de faire le tour du topic discution GTA le test de cluclu
et j’ai noté un peu les config, ben yen a pas des masses tant que ca qui plantent

le seul soucis, les gens ne mettent pas leur CM dans leur config, du coup si la principale cause de plantage viens de la, impossible de faire un rapprochement

en tout cas, sur + de 30 config notées, yen a moins de 5 qui plantent (les CM asus ont l’air prédisposées a faire planter le jeu - a confirmer)

Je viens d’avoir l’Infernus en cadeau :slight_smile:

Mais en fait elle est un peu toute pourrie comme bagnole, non ? :confused:

Non !
[/quote]
Tu fais dans la contradiction :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement : J’ai une carte mère Asus et pas de problèmes à déplorer :wink:

+1 pour les CM Asus sans aucun soucis :super:

hééé, j’ai pas dit non plus que c’etait une généralité :ane:

c’est juste que parmis ceux qui avaient donné leur config, dont la CM (en gros pas bcps) yen avait 3-4 /6 des asus…

mais bon, faudrai voir du coté des chipsets embarqué et cie aussi pour voir

Jviens de tester le jeu sous Vista 64, histoire de voir ce que ca vaut avec 4go…
Bah c’est quand même mieux :paf:
J’avais testé sur xp et vista (en 32 bits, donc 3.25go de ram) et y’avait du mieux niveau perf (avantage à XP) mais:

• sur xp j’ai constamment le bug de textures noires, et j’arrive pas à résoudre ce soucis :confused:
  • sur vista 32 j’avais des micro freeze, en fait c’était quand je bougeais brusquement la souris, pendant 1 à 2 secondes j’avais une chute de fps et ensuite ca remontait (dès que tout était chargé en fait…)
    et dès que je roulais trop vite (même avec le taxi du début du jeu :paf:) ca ramait :confused:
    Mais bon j’espère que c’est pas parceque j’ai un OS clean (sp1 + drivers + antivirus + wifi et le jeu, j’ai rien installé d’autre…) que ca marche impec, avec en plus des paramètres graphiques plus que correcte:

Paramètres graphiques
Mode d’affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité rendu: Elevé
Résolution réflexions: Elevé
Qualité eau: Très élevé
Qualité ombres: Elevé
Profondeur de champ: 24
Distance détails: 36
Profondeur de champ: Off
Synchro verticale: Off

Et la circulation à 24 il me semble…

Jverrais bien ce que ca donne en multi !