Gothic 3 ou The Elder Scrolls 4: Oblivion - Le choix doit être fait

Psychologique,c’est juste une interface graphique au dessus d’un éditeur de texte. :neutre:
Les résultats sont les mêmes mais on n’a plus l’impression de dominer le sujet.
Cerveau à la con. :smiley:

:heink:

[:tbirdtheyuri]

Gothic 3 ressemble beaucoup a morro niveau gameplay

J’ai préféré Gothic 2 à l’époque. :neutre:

Mouais bof

Bah,désolé mais j’ai fait tous les jeux cités ci-dessus et je maintiens mon avis.
Par ordre décroissant,
Gothic 2 , Morrowind, Oblivion… Avis ferme,définitif et argumentable à gogo. :oui:

Va-y, argumente!

Gothic est mieux.

WOuaaaaa la grosse aegumentation!!!

Je me met au niveau des joueurs d’Oblivion. :paf:

Tu devrais aller sur les forums anglo-saxon.C’est grandiose vu qu’il n’y a pas de modos. :super:

il n’y a pas photo : OBLIVION si t’as pas une bete, UN MONSTRE de pc laisse tomber gothic 3 … mais alors laisse vraiment tomber !!
vive OBLIVION !!

Oui!!!!

Vive les femmes à poil dans Oblivion!!! :miam:
:whistle:

:riva: :riva:

Quelle mentalité. Depuis la sortie de Gothic 3 c’est dingue ce qu’on peut voir comme débats oblivion/gothic3. On dirait le genre de gueguerre mac/pc ou encore windows/linux. Moi je dis que les deux sont complémentaires et il vaut mieux avoir essayé les deux car chacun apportant quelque chose au monde des jeux de rôle.

Oblivion est mieux optimisé, mieux fini (sûrement car prévu comme un titre phare de la xbox360 : il se devait d’être propre), le gameplay y prend le joueur par la main. Dans Oblivion tout est simplifié, les contraintes sont enlevées pour permettre au joueur d’aller directement à l’essence du jeu et prendre son pied.

Dans Gothic 3, la richesse est basée sur l’histoire et les interactions. La grande force est dans l’immersion procurée et dans l’impression d’avoir une réelle poigne sur l’avenir du monde. Dans Gothic 3, rien n’est simplifié, au contraire, c’est au joueur de se prendre en main de A à Z.

Concernant les graphismes (et puisque c’est là dessus que tout le monde pinaille), je dirai que les deux se valent. D’un côté, on trouvera un moteur mieux optimisé, rôdé (raisons évoquées juste au dessus) et capable d’afficher de belles choses sans avoir forcement une bête de course. De l’autre, et faute de réelle optimisation et en attendant un futur patch, il faudra avoir une bête de course pour avoir un bel univers. Il est aussi bon de rappeler que dans Gothic 3, une grande partie des latences techniques est due (pour le moment toujours), non pas à la carte graphique, mais aux chargements de données : prévoir un bon disque dur et un bon gros tas de mémoire vive. Mais comme dit plus haut, sa force ne réside pas dans ses graphismes pour autant et pour goûter et apprécier son nectar, il n’est pas nécessaire de pousser les graphismes à fond.

Ceci dit, je conseille Oblivion pour éviter les frustrations dues aux bugs de G3. Quand G3 sera mieux optimisé (ca viendra certainement avec le portage console), il sera un réel plaisir. En attendant il est à reserver aux gens avertis.

edit : j’ai peut être été un peu vite : ils prévoient une version console pour G3 ?

A priori,oui.

ça m’etonnerai ps, mais y on du pain sur la planche pour optimiser sur les consoles et les réglages de bugs

  • 1 avec Drogar

Cela dit, plus je joue à Gothic 3, moins j’en arrive à le comparer avec Oblivion, en fait il me fait plus penser à Fable au final, n’en déplaise à nombre d’entre vous :whistle:

Vu que la série Gothic est sorti avant Fable,ce serait plutôt Fable qui ressemblerait à Gothic. :whistle:

En fait,on s’en fout.Le principal est de prendre plaisir au jeu.