Gothic 3 ou The Elder Scrolls 4: Oblivion - Le choix doit être fait

Bah pour le .ini, il y a notamment ces aspects là qui sont interessants :
il faut ouvrir le fichier ge3.ini dans le dossier program files/gothic3/ini

cherche la ligne avec :
ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High

la valeur est de 100000 ( cent mille )
il faut ajouter un zéro pour faire 1000000 ( 1 million )

(Si tu verifies bien la meme ligne en medium a une valuer de 750000 donc ça parait logique…)

Dans les commentaires (sur la droite du fichier), on peut lire :

Rendering mesh, animation and image quality
Normal = take first lodstage as qualitystage
High = uses a higher resolution
UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!)

Le problème est qu´il y a des lignes en ultrahigt par default.
Il faut changer les 3 suivantes :

Render.MeshLoDQuality=UltraHigh
Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh
Render.ImageLoDQuality=UltraHigh
en
Render.MeshLoDQuality=high
Render.AnimationLoDQuality=high
Render.ImageLoDQuality=high

Puis, dans la section
[Option.Sliders]
Quelques lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high

En esperant t’avoir un peu aidé…

Ah oui, sinon, je suppose que tu as deja installé coolbit pour tes drivers Nvidia ? Sinon, il serait interessant de le faire et de mettre la valeur sur 0 (qui est sur 3 per defaut) dans les parametres avancés de ta CG dans additional direct 3D settings puis Max frame to render ahead :wink:

ok, merci bien.
J’étais passé à coté de la première modif
ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High

Je verrais bien ce que ça donne, mais je ne m’attend pas a des miracles, mais si ça peut aider ^^

ça sert a augmenter le cache la nouvelle astuce?

Si tu parles de “ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High”
:oui: enfin, surtout pour l’affichage de la vegetation si je comprends bien…mais bon, c’est surtout la correction d’une erreur apparemment… :neutre:

Ok :smiley:

Une p’tite vidéo sympa de gothic 3 :smiley: :

http://www.youtube.com/watch?v=Vu68ebISjHQ

Je vois plutôt le héros en joueur de skate.
C’est chaud à la fin!!! Je savais pas que les orcs se faisaient sauter par des sangliers!!! :paf:

ça arrive souvent ça :ane:

Chavais pas qu’on pouvait jouer au foot à gothic 3:

http://www.youtube.com/watch?v=F3k_H2PqZGQ :lol:

lol excellent!

Je vait essayer de faire pareil :wink:

Y a la même chose dans Fable, à part qu’on shotte dans les poulets avec son pied, j’m’amusais tout le temps à le faire, et les gens de la ville me traitaient de poulet.
“Alors super-poulet, on chasse le poulet??” :smiley:

Je viens de passer de 1Go à 1.5Go et c’est largement mieux. Je peux jouer quasiment à fond et c’est un régal.
Si vous le pouvez mettez les ombres au max et franchement le jeu explose Oblivion en matière de graphismes

Le jeu explose Oblivion?hmmm gros doute la dessus!Oblivion a un enorme potentiel pour ceux qui ont des grosses cartes graphiques, et gothic est tres loin d’égaler oblivion niveau graphisme :heink:

Ce n’est que mon avis, mais je trouve que

  • les couleurs sont plus réalistes dans Gothic (celles d’Oblivion sont plus flashies) ;
  • la végétation est plus dense et variée dans gothic ;
  • les ombres sont projetées sur tous les objets (contrairement à Oblivion où l’on nous les promettait à l’E3 et finalement ont été retirées) ;

C’est vrai que les visages sont mieux fait dans Oblivion mais tout le reste me paraît plus réaliste dans Gothic.

1)Plus flashie=plus jolie :neutre:
2)Sur ce point la, je suis d’accord, mais ça releve plus du gameplay que du graphisme je pense
3)J’ai pas mit les ombres, mais dans oblivion comme y a les ombres canopé je sais pas si gothic ferait mieux

Utilise le logiciel Tweaper pour Oblivion.Tu verras qu’il y a des dizaines d’options cachées qui améliorent franchement le rendu .Par contre,cela peut plomber rapidement le PC…

Les ombres dans Gothic me semblent supérieures quasiment tous les objets projettent des ombres (ex : un squelette, des racines, …) je trouve que ça donne plus de réalisme à l’ensemble

C’est comme modifier soit meme le.ini

Oui,sauf que là,c’est graphique et les modifications sont expliquées avec leurs défauts et leurs qualités.

Le logiciel est génial et ,personnelement,je ne comprend pas le non intérêt pour ce dernier.
:confused:

Je l’ai testé, mais j’ai pas trop apprécié, je sais pas pourquoi :neutre: