Moi j’ai quelques ralentissements en extérieur, mais c’est très jouable, une astuce, s’arrêter et regarder lentement autour de soi: vu que le jeu est en streaming ça laisse le temps de charger le décor et on est peinard pour affronter par exemple le monstre juste près sans ralentissement
De toute façon pour Nowëlle C2D, 2Go DDR2 et juste après X1950XT :sol:
Rajoute un bon disque dur rapide vu que le problème dont tu parles est un problème de lenteur de chargement. :neutre:
C’est ce dont je parlais,il y a 2-3 pages.Les bonnes perfs d’un DD,c’est important pour le jeu et de plus en plus important avec l’augmentation de la taille des textures et du streaming. :oui:
faut quand meme dire que meme avec tous les drivers et une bonne machine, c;est qd meme pas super rapide! mais qu’est-ce que c’est prenant! je n’arrete pas d’y jouer :super:
Ceci dit je n’ai encore eu aucun des crashs et autres show stoppers decrits par certains utilisateurs.
Mon disque dur tient la route malgré ses 4mo de cache!
7200rpm, 16Mo, SATA2 :neutre:
Hors de question que je me paie un Raptor, donc je vois pas comment faire mieux
par contre j’ai qu’1 Go de RAM PC3200, c’est sûrement ça qui bride
Oui, je pense aussi
+1
Oncle Tony > Comme tu dis, un 7200rpm, 16Mo, SATA2 pour les jeux c’est
amplement. Je roule avec 2 7200rpm 8Mo IDE et j’ai aucun soucis.
Au secours!
j’ai acheté Gothic 3 et à la fin de l’install, il commence à installer un truc de “visual c++” mais cette install échoue car il me manquerait une dll.
Ensuite, je lance Gothic mais ca ne marche pas. (avec le racourci, j’ai une splash window puis plus rien et quand je lance avec l’exe, j’ai un message qui me dit que ma config n’est pas bonne)
j’ai installé le patch mais ça ne change rien.
:’(
quelqu’un pourrait m’aider?
mon system: XP SP1, athlon 3400, 1 giga ram, geforce 7800 GS avec le dernier driver nvidia
merci
Telechargermicrosoft c++
Arg, je regrette un peu mon achat.
Injouable sur un Athlon64 3000+ 1Go 6600GT en 1024.
Je pensais tout de même y jouer en Low, et bien non, ça pompe à mort. :paf:
Je suis déçu, car je fais tourner sans trop de soucis Oblivion en medium.
J’hésite à revendre le jeu en occasion, ou alors acheter 512 de Ram supplémentaires…
J’y ai joué quand même 4 heures environ, mais là je stop car j’ai passé plus de temps à attendre les chargements de sauvegarde, de zones, ou la fin des lags qu’à jouer. :paf:
Ce qui me fait rigoler, c’est qu’un Dev à mis sur le forum officiel du jeu qu’il faisait tourner sans soucis le jeu avec une config strictement identique a la mienne a part le processur, un 2800 en medium. :paf:
C’est un peu abusé de dire ce genre de chose…
Faut espérer que le patchs corrigent ces soucis, ainsi que le problèmes des animaux sauvages qui déciment des villages entiers :paf:
L’ergonomie des combats est catastrophique également, aucun plaisir.
Franchement, j’aurai préféré qu’ils fassent un jeu moins gourmand graphiquement, et qu’ils passent plus de temps sur le gameplay.
Le grand + par contre, c’est le nombre de queêtes qui semble incroyablement élevés (en tous cas, les nouvelles quêtes se ramassent à la pelle, on est presque submérgé).
Bref, je conseille Oblivion, qui procure du plaisir tout de suite, sans grand soucis et qui tourne même sur des configs pltôt modestes.
Cette discussion a sérieusement commencé à m’intéresser. Pourquoi ? Parce que je ne connais pas du tout ce type de jeu, du temps où je jouais beaucoup ce n’était que du fps bête et méchant. De plus, mon ancienne config était un peu à la ramasse. Maintenant c’est différent, mes hormones d’ex-gamer se réveillent
Je n’avais jamais accroché ce type de jeux et à force de lire tout ce qui s’en dit, ça donne envie de s’y plonger, j’ai envie de changement.
Alors si j’ai bien compris, étant donné que je suis un débutant de chez débutant, il vaut mieux que je commence par Oblivion non, pour sa plus grande simplicité d’accès ?
pymous=>J’ai la meme config que toi, mais avec 768 de ram et un athlon 2800+
Je joue en moyen, et c’est relativement jouable, sauf certaines villes ou ça ram beaucoup pendant un moment :neutre:
2 solutions s’offrent a toi pour tourner mieux sur le jeu, testé et approuver!
1)Soit tu fait le grand nettoyage, tu met tes pilotes a jour, tu defragmente et tu desinstalle!
2)Soit tu formate et tu repart a zero! :jap: :jap:
je te conseille Oblivion, c’est un des plus beaux jeux auquels j’ai jamais jouéet à mon avis il laisse Gothic3 loin derrière :super:
Pour le moment, oblivion est devant gothic, vu que ce dernier est vraiment tres mal optimisé!
Je ne connais Gothic 3 que par les réactions sur le forum donc si tu débutes totalement dans les RPG sur PC, autant prendre Oblivion en effet
Il est très accessible (trop pour les vieux routards :D), magnifique (même s’il faut la machine derrière pour en profiter) et avec le nombre de mods dispo, on peut en faire à peu près ce qu’on veut
Et c’est loin d’etre fini :super:
Salut !
Ben j’ai visiblement la meme config aussi (2800+/6600GT/1.5 Go de Ram) et aprés avoir cleané un peu mon pecos, j’arrive à le faire tourner en 1280/1024 details pour la plupart en moyen et ce sans vraiment trop de problemes…bon c sur que je tourne pas non plus à 40 FPS de moyenne mais ça reste largement jouable et surtout beau (bon, à part l’eau au loin…c vrai…z’auraient pu mieux faire sur ce coup là)
Donc le problème c’est vraiment la RAM.
Arg, tu me fais hésiter, je vais peut être acheter 512 de Ram…
Bah, de toutes façons, ça ne pourra pas etre inutile pour les futurs jeux…a moins que tu sois comme moi et que tu attendes un peu d’economiser pour te refaire un config complete au gout du jour…
Sinon, tu devrais pouvoir t’en sortir deja avec 1 Go de ram, normalement, il y a quelques modifs à faire dans le .ini du jeu (comme d’hab, quoi…) dans tes options, mettre la barre “memoire cache à fond”, post traitement sur lenticulaire et jouer un peu avec le reste pour tester…
Perso, j’avais remarqué que je ramais quasiment autant en 800/600 qu’en 1280/1024 (à 2ou 3 FPS prés…) donc bon, j’ai fait mon choix !!!
Et bien comme toi j’attend de me faire une nouvelle config dans quelques mois, donc claquer maintenant jsute pour faire tourner gothic, j’hésite.
Ok, va falloir que je bidouille le fichier ini, et tout ça.
Effectivement, ce n’est pas la carte graphique qui a du mal, c’est vraiment les accès disque dur, Ram,… :neutre: