Gothic 3 ou The Elder Scrolls 4: Oblivion - Le choix doit être fait

Salut tout le monde. :ane:
J’aurai voulu avoir vos avis pour savoir quel jeux choisir entre Gothic 3 et Oblivion, vu que je ne peux pas jouer aux deux en même temps sinon je n’ai plus de vie.
Alors le quel acheter en 1er?
Merci.

Achète en premier Oblivion.

D’abord parce que Gothic 3 est super gourmand en ressources et tellement gourmand que ça rame à mort et que c’est difficile d’avancer, bref y faut un ordi surpuissant.

Et puis Oblivion c’est le jeu de l’année, et on passe pas à côté.
Ce qui m’a plu dans le jeu: le réalisme de la vie du jeu avec ses nombreux npc et leurs comportements, les quêtes agréables, la trame principale qui a tout son intérêt, les décors enchanteurs, le gameplay, et surtout le système de combats,…
:super:

On a pas dû jouer au même Oblivion.

La quête principale est si inintéressante qu’on la laisse vite tomber pour les quêtes secondaires qui, bien que relativement variée, n’apporte en fin de compte pas grand chose à l’intéret globale du jeu. Bref on s’emmerde vite par manque de but intéressant à atteindre. :neutre:

Je peux pas conseiller Gothic3 pour le moment, vu que je ne l’ai pas encore testé. Mais je déconseille Oblivion dont le seul atout (à mon avis) réside dans ses graphismes. Et comme les graphs n’ont jamais fait un bon jeu… :neutre:

Oblivion m’a relativement déçu également.Au debut on decouvre,emerveillé,le jeu tellement qu’il est bôoo,libre,grand,long etc…
Ensuite on se rend compte que les quêtes sont chiantes(limites d’heures soulantes,aucun choix/morrowind),que les quêtes sont finalement pas légions et que recommencer le jeu implique refaire les même quêtes si on les a a fait toutes dans la 1ere partie(on peut s’inscrire dans toutes les factions.
C’est sur qu’il est beau,mais comme dans tout bon jeu le graphisme on l’oublie vite pour rentrer dans le jeu…
Et aussi pour les compétences comme ton perso peut toutes les develloper en parralèle ,le jeu n’a pas une bonne rejouabilité…

[COLOR=green][B]effectivement on n’a pas joué au même Oblivion moi je le trouve trés bien fais (tous le monde s’accorde à le dire) mais il est aussi le jeu le plus varié jamais conçu,des dizaines de kilometre carré à explorer tous riche en surprise en nouvelle quête passionnante surtout en ville j’admet que la quête principale n’est pas génial mais les secondaire sont prenante ce jeu c’est:

25% de bon graphisme :clap:
25% de liberté :clap:
50% de plaisir :clap:

Varié…rentrer dans une ruine,tuer plein de squelette,sortir,entrer dans une grotte tuer plein de zombie parler au NPC de la quête pour la recompense et ainsi de suite ad vitam eternam…
Même dans la quete principal de Neverwinter night si décrié on a plus le choix pour ce que l’on fait(choix mauvaix,bon ou neutre…

Je suis d’accord avec toi Deportiman. Oblivion est tout de même gai à jouer, les npc sont tous ou presque intéressants à rencontrer, y a beaucoup d’endroits à explorer, les ennemis sont bien conçus, le gameplay est équilibré, les combats sont excitants, les différentes guildes sont intéressantes à faire, surtout la guilde des voleurs et celle de la confrérie noire que j’ai pas encore faite.

Mais je préfère les décors de Gothic 3 même si graphiquement c’est un peu moins beau, c’est plus vivant, et c’est plus rempli. :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi Gangrelboy pour les quêtes. Le système de quêtes est mieux dans gothic 3.

Merci pour vos commentaires personnels.
:ange:
Et il n’y en pas d’entre vous qui a vraiment tester Gothic 3. Car dans les différents comparateurs, ils disent tous qu’il est joli, qu’il est long…en général qu’il est bien comme Oblivion . Donc difficile de faire un choix.

Moi je dis attend NeverwinterNight 2 avant de faire un choix… :whistle:

Tout +1 :confused:

Le côté “accessibilité à tout prix” simplifie beaucoup trop de jeu (plus aucune notion d’échec, que ce soit dans le lancement des sorts ou la fabrication des potions), et comme en plus on peut faire toutes les quêtes avec un seul perso ben on a vite fait le tour (surtout que des quêtes, y’en pas tant que ça au final :/)

Le monde PARAIT en effet plus vaste que celui de Morrowind, mais vu que le perso se déplace deux fois plus vite tu peux le traverser en courant relativement rapidement, j’ai trouvé qu’on allait beaucoup trop vite d’une ville à l’autre :confused:

Ah bon… ben essaie Morrowind alors, tu vas pas être déçu :ane:

Encore un peu plus de 15 jours à attendre :o (à moins qu’il ne soit encore repoussé d’ici là :paf:)

Bonsoir à tous :hello:

Perso je possède les deux donc je vais pouvoir faire un petit comparatif:

Gameplay:
Oblivion et Gothic sont assez similaire, on bourrine et ça passe, cependant les parades sont mieux foutues sur Oblivion.
Les menus sont plus sympa sur Gothic.
Une plus grande varété d’armes sur Gothic, par contre côté armures c’est l’inverse.

Scénario:
Perso j’ai un faible pour la trame principal de Gothic, de plus la plupart des quêtes secondaires ont un rapport avec la principale.
De plus Gothic oblige à faire des choix plus délicats en fonction de la faction que l’on soutient, ce que je pense être un plus.

Technique:
Pour ma part Gothic rame moins que Oblivion en ayant tout à fond sur les deux, la ram est très importante pour Gothic.
Cependant ces deux jeux demandent des configs puissantes pour être vraiment appréciés.

Graphismes:
Les paysage sont superbes dans les deux cas, cela dit Oblivion est loin devant concernant les personnages. Cela dit durant les dialogues, les perso sont plus expressifs (gestuelles du corps…).
Le rendu de l’eau danc Gothic est l’un des plus réalistes qu’il m’ait été donné de voir.

Son:
Bon là je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que Gothic est au top, doublage (français) dans le ton et convaincant, et musique orchestrale sublîme.

Je n’ai Gothic 3 que depuis deux jours mais les premières impressions sont très bonnes, toutefois je lui trouve un léger manque de liberté dans les déplacements, il est très dirigiste, moins ouvert qu’Oblivion où on peut passer des heures à ne faire qu’explorer; de plus il manque le cheval.

Pour finir j’avoue avoir abandonné Oblivion pour l’instant car je le trouve lassant sur la durée, ce que je ne ressens pas pour l’instant sur Gothic (mais ce n’est que le début :ane: ); donc si il fallait faire un choix je dirais…les deux, c’est bête mais j’ai du mal à les départager.

J’ajouterais tout de même la posibilité des mods pour Oblivion, je crois que c’est également possible pour Gothic mais très peu d’infos pour l’instant.

Tout cela n’engage que moi, le mieux est cependant de les tester avant d’acheté :wink:

+1 pour Gothic 3, une fois passé les qq problemes techniques c’est un vrai bonheur, alors que Oblivion peine à garder intéressé, gothic happe complètement le joueur.
Oblivion est techniquement meilleur et plus accessible aux débutant, Gothic c’est du vrai jeux de rôle et il a beaucoup plus de charme (même au niveau graphisme alors qu’il est moins beau)

J’ai recu oblivion en meme temps que NWN 1 ainsi que tous les addon en même temps.Me suis dis que NWN ne me servirait pas,qu’ayant oblivion je n’allais plus le lacher ,lé trop beau bla bla.
Mais en fait je suis happé par NWN en solo alors que oblivion me soule dés que je joue plus de 5 min…
Il manque d’identité ,que ce soit graphique que au niveau du scenario…Voila peut etre pourquoi Gothic soit legerement plus aprécié…
Personnellement ,je pense avoir trop attendu ce oblivion par rapport a morrowind et donc j’ai été décu…

+1 pr oblivion pour le moment!Supr deçu par le manque d’optimisation de gothic, limite du foutage de geule :o

Parce que tu trouve oblivion optimisés ? :paf:

Beaucoup mieux optimisé que gothic en tout cas :wink:

rappele toi au debut quand oblivion sortais , il ramai a mort chez moi , puis apres quelque optimisation dnas le fichier ini et de bon pilotes je sui passer de 15 im/sec a 28 au meme endroit !! et il tourne en 1280/1024 avec beaucoup de detail a donf
donc avant de mi lancer j attends un peut car le fichier ini de gothic resemble a celui d oblivion !!!
au pire il faut marcher la tete en l air !!l a tu vera tes FPS passer au dessus de 50im/sec
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Oblivion est plus simple d’acces que gohic :neutre:

Et c’est bien là l’un de ses plus gros défaut :neutre:

C’est sur!Il fadrait un emlange de gothic et de oblivion en faite!