Gothic 3 ou The Elder Scrolls 4: Oblivion - Le choix doit être fait

Je trouve que les gens devrait soigner un peu leurs orthographe :wink:

ça c’est mon clavier qui déconne quand je tape trop vite c’est tout

Merci beaucoup SA Avenger, très convaincant, j’avais adoré Oblivion mais je suis obligé de reconnaitre le bien fondé de tes critiques, pas de raison alors que je ne partage pas ton avis sur Gothic3 :slight_smile:

Je retourne voir demain si ils l’ont :bounce:

Avant de l’acheter, regarde bien ta config, pour pas faire la meme betise que moi :confused:

Je ne suis pas sûr que tu sois la personne la mieux placée pour ce genre de remarques ^ ^

Qu’est ce qu’elle a mon orthographe?

Jette donc un coup d’oeil à certains de tes posts en première page, je suis certain que tu verras ce dont je veux parler :slight_smile:

edit : en dessous de tes messages aussi ^^

:ange:

:pfff:

Je ne suis pas trop d’accord…Justement le point faible d’Oblivion c’est qu’on gagne trop vite en niveau par rapport à Morro…

L’Alchimie est devenue nettement trop simple, on ne peut plus rapport raté les potions, idem pour les sorts…Bref, ce petit “réalisme” qui était peut être frustrant, s’en va et du coup, ça rend un peu trop fade le jeu.
Regarde la guilde des mages:Qu’est ce qui t’empêche d’atteindre le titre d’Archimage en ayant juste 5 au talents magique? Ca n’a plus trop d’intérêt.

Dans Morro, il y avait vraiment un enjeu pour atteindre le titre d’Archimage, là il suffit juste de remplir les missions. Regarde aussi le système de crochetage, même si c’est sympa de se la jouer à la Sam Fisher, ben une fois que l’on a compris le truc, ca rend pas terrible :neutre:

Je ne te parle même pas du fait qu’on puisse trouver des artefacts dwemer chez les marchands et autres armes plutôt puissantes

Désolé pour ce HS :jap:

En mp si tu veux continuer :wink:

On te pardonnerra pas :lol:

Pas de problème pour ça :sol:

C’est quoi ta config d’ailleus?

Tout +1 :wink:

(d’ailleurs c’est pas un HS puisque c’est un topic sur la comparaison Oblivion/Gothic 3 :D)

Oblivion est trop simple d’accès, y’a pratiquement AUCUN challenge :neutre: Sur Morrowind j’ai passé pas mal de temps et testé beaucoup de perso mais aucun n’a jamais dépassé le niveau 15 (dur de trouver LE perso qui me va :D), dans Oblivion j’ai testé aussi plusieurs persos… la plupart n’ont pas dépassés le niveau 5 et j’ai tout fais avec ma voleuse :paf: : Archimage avec 30 dans son talent magique le plus élevé :sarcastic:, plus de 200 serrures ouvertes sans casser UN SEUL crochet (même avant de trouver le fameux crochet incassable) alors que j’avais commencé avec 5 en Crochetage, etc…
Non, franchement, tout passe trop vite :neutre: Sans la notion d’échec dont parlait Morphelin, tu prend n’importe quel talent à 5 et en 3 actions du l’augmente (j’ai commencé avec 5 en Lame, en tapant sur un zombie invoqué j’ai du passer à 15 en moins de 10 minutes :paf:). Dans Morrowind quand tu avais un talent à 5 tu pouvais te gratter pour l’augmenter naturellement :ane:

Trois lettres : OOO

Oui mais il paraît qu’il déconne sur les VF :smiley: (de toutes façons j’ai revendu le jeu :paf:)

Y a un type qui l’a sorti en francais je crois .

Sinon, tu fais comme les vrais hommes, les durs, ceux qui ne mettent pas de beurre sur leurs tartines à la confiture, tu achètes une VO :jap:

On verra plus tard quand :

1/ il sera sortit en budget
2/ j’aurais épuisé NwN 2 qui sort dans 15 jours :ane:

Je te conseil de ne pas aller plus bas q’une 7900GTO (que je te conseil vivement) vue que tu as l’air à jouer a des jeux d’aventure qui sont TRÈS gourmand! :jap: (pour le reste j’aprouve :smiley: )

Ben non en fait on est tous d’accord

Oblivion est + beau, + simple/accessible, - buggé (mais bon faudra voir une fois le prochain patch de gothic), superbe moteur physique et choix de perso libre. + facile à "terminer"

Gothic est - lassant mais + demandant (faut passer 1h sur le jeu avant de bien comprendre le système de combat et pas se faire butter à tout va), meilleure atmosphère (dark fantasy), vrai rpg pc (écran old school), combat difficile (surtout contre animaux), bugué pour le moment (mais pas injouable), on influence le monde mais son perso ne se différencie que par le choix de compétence (peu d’équipements différents, pas de customisation de perso au départ)