Génocide Arménien: loi sur sa négation. - L'auriez-vous votée ?

wiki c’est pas une source officielle et encore moins objective :neutre:

certainement pas non :non:

tout le monde l’est sauf…les turcs :whistle:

les historiens (hormis les historiens turcs :o) le sont :neutre: …

Edit :

Douartan: tout à fait d’accord !

Là j’en apprends une! (je ne savais pas). La Chine étant plus peuplé, propotionnellement … non, ça ne le fait pas ? :paf Ok, je déjà de parti sur Mars … :paf: :paf:

plus officielle et objective que toi et moi qui ne connaissons pas spécialement cette histoire :neutre:

+1

peu importe que ça a eu lieu ou pas… on veut le reconnaitre ? très bien, j’ai pas de souci avec ça et j’admets très facilement que génocide ou pas, le peuple a souffert. Ce qui m’ennuie c’est :
1°) légiférer sur un fait historique
2°) que ce fait ne soit visiblement pas accepté par tout le monde
3°) qu’on s’arrête au génocide arménien alors qu’il y a Poutine qui est toujours président et qui est allé de son petit génocide aussi
4°) qu’on s’occupe de querrelle dans lesquelles on est en rien impliqué. J’vois mal m’engueuler avec mon voisin et qu’un mec se pointe pour la ramener même si c’est pour me défendre :neutre:

Je voudrais savoir (je n’ai pas la réponse): Quel autre pays dans le monde a reconnu le génocide arménien par les turcs ? :jap:

Par pays, j’entends “une position officielle”, pas celle de ses historiens à titre privé. :jap:

tu peux pas faire plus objectif qu’un crétin qui n’est pas au courant et qui voit ça de sa petite fenêtre… moi quoi :ane:

megadub: Pas d’accord avec toi avec l’acceptation générale. Dans les science en général il n’y a jamais d’accord général, sinon il s’agit d’une croyance. En science quand il n’y a acune voix discordante, c’est en général qu’il y a un gros soucis :slight_smile:

et les enfants des survivants, ça n’est pas officiel?
mes arrières grand-parents n’ont pas été officiellement massacrés et perdu leurs terres et leurs biens?
et ceci est valable pour la grande majorités des arméniens…pourquoi y’a t’il eu une telle diaspora?
tss-tss… :pfff:

tiens… j’ai fait une recherche et voila pas sur quoi je tombe : http://www.info-turc.org/article1909.html

bah dis donc… faudrait peut-être pas trop se foutre de nous non plus… ils sont “génocidés” mais ils n’ont pas l’air tout blanc tout blanc :neutre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide…_internationale

Ca me rappelle du côté de ma mère en Algérie… [:paysan]

étant donné que l’on est en léthargie jusqu’a Avril prochain.

On s’occupe en votant des lois à la con :paf:

:neutre: est-ce suffisant? :??:

Ok. :super:

Je ne savais pas, c’est pour ça que j’ai demandé. :jap:

bedjo: l’existance de massacres est une chose, la notion de génocide une autre. (Cf plus haut). Quoi qu’il en soit ce n’est pas le centre du problème.

OK, mais on m’a dit massacre n’est pas génocide… alors qu’est ce qui permet de dore aujourd’hui que le massacre a bien été perpétué pour supprimer le peuple ?

Bon… et puis je te calme tout de suite, j’suis pas en train de dire que ça n’a pas eu lieu puisque je ne suis pas renseigné… je dis juste que c’est un peu fort de prendre position pour un truc qui ne nous concerne pas et qui visiblement est pas très clair au regard des avis partagés :neutre: