Génocide Arménien: loi sur sa négation. - L'auriez-vous votée ?

Sans doute plus une façon d’imprimmer durablement la position de la France par rapport à ce fait de l’histoire.

Mais bon ya sans doute plus urgent niveau legislation.

il recommence avec ça :MDR

Punir la négation de quelque chose c’est inutile et ne sert à rien :neutre:

je suis sûr que les familles de déportés juifs te remercient de cette remarque… :jap:

Le devoir de mémoire également :jap: ²

Exactement :jap:

zefarfadet:

Ca ça me gêne : qu’il y ait une position officielle.
après on va avoir une position officielle sur quoi ? Sur d’autres thèmes d’histoire? De science ? “Le big bang a été” Et puis si on s’est gouré par la suite, on changera …

Un état américain (Arizona ?) voulait fixer la valeur de Pi à 3,00 au XIXième siècle suite au "brevet" découvert par un de ses habitant qui disait en gros que la valeur exacte de pi est 3,00 …

M@j@x: même si on puni les négationistes, ils nieront. Alors bon, limiter la liberté d’expression pour si peu de résultat ça ne vaut pas le coup.

Le communisme a fait 100 millions de morts, il y a encore des gens qui le nient en France. :neutre:

Là, il y a besoin d’une loi. D’ailleurs l’Europe a amorcé une réflexion en ce sens… mais curieusement ce sont ceux qui continuent à rêver le communisme et pas ceux qui l’ont vécu (les nouveaux pays européens en provenance de l’ancien bloc soviétique) à qui l’on donne la parole. :neutre:²

On verra ce qui se passera en France quand sonnera l’heure des comptes et des compromissions intellectuelles. :slight_smile:

ta essayé de porter plainte? Non je pense pas.
Déjà porter plainte quand on se fait traiter de sale arabe ou sale negre ça doit pas être évident mais si tu arrives à passer devt le juge rien que pour ça y’a pas de raison que tu sois moins bien traité quelque soit l’insulte en question

Toléré != autorisé… [:kramoc]

Puis les juges ont généralement peur des wechs, donc voilà, quoi… Déguise toi en wech, parle le wech, et tu verras, tout ira bien mieux! Puis t’es au chômage, c’est déjà un bon début… :nexath

Par contre, j’avoue, déguisé en wech, t’auras un peu plus de mal à trouver du taff… Et à être crédible quant à tes diplômes. :paf:

Ca ne sert à rien. :neutre:

La plainte sera classée sans suite. :neutre:

Pas de témoins, ma voix contre celle de 2 personnes. :neutre:

Pas le communisme, les dirigeants totalitaire se revendiquant de ce courant de pensée… mais c’est tellement plus facile de faire ce raccourci :jap:

pis c’est une justice de gauche en plus :ane:

vous croyez que les gens vont être en proces pour ce qu’ils disent dans la rue a leur voisin? :paf:
ces lois servent à punir les propos diffusés dans les médias ou lors de manifestations publiques. Et là tu ne peux nier

Pour justement nous aider à s’en faire une idée, meditons tous sur les paroles pleines de sagesse de homer :
“Voyons Lisa, si on a élue des représentant, c’est justement pour ne pas penser”

Plus sérieusement, l’etat à utilisé cette méthode bien maladroite pour “forcé” la Turquie à faire son devoir de mémoire, comme on tente de la faire avec l’algérie.

Quand j’étais en gendarmerie, une femme est venue porter plainte. :neutre:

Encore une fois, le “problème” ne se situe pas au niveau de l’enregistrement de la plainet (flic/ gendarme), mais au niveau du traitement de celle-ci… classée sans suite ou pas ?

Quand on reconnaitra les centaines de millions de morts dûs à l’économie de marché, ces 50 dernières années… :neutre:

[:shy]

Pourquoi faire ? Les magistrats sont des pourritures communistes ! :paf:

idem pour celui qui se fait traiter de sale arabe :neutre:
On va raement en proces pour une insulte :paf:

Ce n’est certainement pas à l’état français de dire à l’état turc ce qu’ils doivent penser :wink:

J’aurais voté pour, mais pas maintenant.
J’aurais préféré que le processus de remise en question de la Turquie se termine pour ne pas risquer ce qu’il se passe en ce moment : qu’ils se sentent attaqués personnellement alors que c’est loin d’être le but.