Génocide Arménien: loi sur sa négation. - L'auriez-vous votée ?

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/210183.FR.php

Je ne suis jamais d’accord avec lui, mais là je ne peux que plussoyer :neutre: …

Pas exactement, ce sont les députés PS + ceux de l’UDF et “quelques UMP” qui ont voté, pas tous les UMP… loin de là, mais alors très loin de là… :paf:

Ils ont d’ailleurs joué le profil du “je ne peux pas être là”, pour ne pas avoir à prendre parti sur la question. :smiley:

[HS]

D’ailleurs c’est navrant que sur un total de 577 députés, on peut faire passer une loi avec moins du tiers du total… :confused:

Voir le permis à points à ce sujet ou la loi Dadvsi… :whistle:

[/HS]

c’est possible même si je m’en suis pas rendu compte :neutre:

KisSCoOl:

Oui, en effet!!!
Mais le fait que la Turquie légifère et restreigne la liberté d’expression de manière abérrante ne veut pas dire que l’on doit en faire autant!

:confused:

Moi je dis que toute cette histoire ça sent…

… le papier d’Arménie :ane:

ils avaient la migraine? :whistle:

Et ce sont ces gens qui disent que l’absentéisme au boulot, et l’abstention le jour des présidentielles, c’est mal… [:shy]

je suis d’accord, mais dans ce cas là autant ne punir aucune négation :neutre: …
(ce qui ne serait ptet pas plus mal d’ailleurs, mais après on va se mettre Israël à dos :o)

Ben c’est ce que je pense, chacun devrait être libre de croire en ce qu’il veut, c’est la liberté personnelle :neutre:

Entre la loi sur l’interdiction de faire chier les chiens sur les toits des abribus et la loi modifiant la teinte et la luminance normalisée des feux orange probablement :ane:

Ca sert à quoi de voter une loi pour ça?
Si demain on vote une loi stipulant que la Lune est plate, alors ça signifiera que la Lune est plate? Je ne pense pas :smiley:
Cette loi est là pour quoi? mettre une amende aux Turques? Qu’ils ne paieront jamais? Pour leur dire une fois de plus que c’est pas bien de le nier?

Ridicule :neutre:

KisSCoOl, deathdigger: C’est ce que je pense aussi.

Edit : les résultats du vote à l’assemblé sont :
106 pour
19 contre

On va savoir si Cluclu est une représentation conforme de l’opinion des Français … ou de leurs représentants.

tu restes libre de croire ce que tu veux par contre il est interdit de le dire en public
la liberté n’a jamais été là pour permettre de dire et faire tout et n’importe quoi. c’est normal qu’on pose des limites

Ouais enfin non, on peut penser ce que l’on veut certes, mais dans ce cas là on remet tout en cause :neutre:

Parce qu’à ce tarif, qu’est ce qui m’empèche de dire qu’un noir est une sous race de la race humaine? :neutre:

On n’a pas le droit de remettre en cause la vie de millions de personnes :non:

On t’empeche pas de le penser là, jsute de jle dire…

Liberté de pensée != Liberté d’expression…

Puis après, faut aussi mettre une limite à l’expression quelque part, parce que certaines personnes peuvent en être victimes…
OK, admettons qu’on puisse dire ouvertement que “c’était vachement bien, ce système de douches, on devrait en refaire, tiens”… C’est quoi la prochaine étape? Autoriser le “sale bcot" ou "sale ngre” proféré en public? :sweet:

Edit: et mayrde, grillayde par Ezekiel… :o

LardonCru:
Pas d’accord avec toi. Les gens qui pensent effectivement que “le système de douche était vachement bien” ne seront pas plus ou moins convaicu par les négationnistes.

Et quand à ceux qui pensent que le génocide à eu lieu, ça ne les touchera pas plus que ça.

Prend n’importe quelle tragédie ou évènement majeur réel ou imaginaire (11septembre, marche sur la Lune, fanstame des juifs prennant le contrôle de la terre, complot majeur pour ci ou ça… ). Tu as toujours des négationniste, mais seule une partie infime et radicale de la population y adhère. Et même si tu les empêches de s’exprimer, tu ne changeras rien à la proportion des gens convaincus. Les massacres ne font pas exception. La Shoah, l’Arménie, la St Bartelemy, Hiroshima, la Chine …

Oui. Le problème du négationnisme dans les cas de génocide, c’est qu’entre négationnisme et justification, y’a parfois qu’un pas, que certains abrutis franchissent allègrement. Ce genre de loi permet de mettre les points sur les i. :oui:

Notamment aux gars du gouvernement turc: s’ils passent en voyage chez nous, z’ont pas intérêt à oublier les passeports diplomatiques, sinon, Sarko va s’occuper de leur cas… :o

Le “sale blanc” et “sale français” sont autorisés: j’en ai été victime. :neutre:

Mais tu ne peux pas porter plainte (justice de gauche, donc si tu te plains de ça “c’est que tu dois voter FN, parce que ce n’est pas vrai, ça n’existe pas et que tu mens”). :neutre:²

Certe, et alors? Tu crois que ça va changer quelque chose? Tu crois qu’il va y avoir plus ou moins de convaincus ?

Le président Iranien à nié la Shoah en Allemagne! Est ce que tu crois qu’il a été renvoyé illico presto chez lui ou en prison ?

Totalement d’accord avec toi v_atekor, il en va de la responsabilité (et de l’intelligence) de chacun de croire ou ne pas croire ce que dit son prochain, ce n’est pas à l’état de décider ce qui doit être dit ou non :neutre:

Aussi ridicule que de punir la négation de l’holocaust et des crimes contre l’humanité. Franchement à quoi ça sert ? On se le demande… [:siffle]

Peut être pour empêcher des gens comme lui http://www.decadi.com/Picts/lepen.jpg de salir la mémoire des victimes… va savoir :pfff:

Edit : sur le principe je suis d’accord, mais le moment n’est pas encore venu pour le génocide arménien. Que les pays trouvent une position commune sur la question, ensuite on verra sur le plan national