Génocide Arménien: loi sur sa négation. - L'auriez-vous votée ?

ta pas regardé le foot :??: :pfff: :paf:

ça veut dire quoi? :paf:

Et bin que ça foute tout en l’air! De Villiers sera content, y’aura pas de Turquie en Europe… Ch’uis désolé, mais c’est un génocide qui s’est passé y’a presque un siècle… Si c’est si difficile que ça de dire “nos grand-pères ont fait des saloperies au siècle dernier”, je crois que c’est pas la peine d’oser espérer entrer dans l’UE… :pfff:

La crainte d’avoir cette réaction violente vient des arméniens eux-mêmes. :confused:

(à mon avis, on va récolter les points Godwin ici :o)

pour ma part, j’estime qu’on ne peut nier ouvertement la réalité du génocide arménien commis par les “jeunes turcs” en 1915-1917 comme le font les turcs actuellement :neutre: … y’a un consensus d’historien sur ce point quand même …
Génocide arménien

ce génocide est déjà reconnus dans la loi française du 29/01/2001 …

maintenant, la loi actuel vise à en punir la négation, et je ne vois pas pouquoi on devrait accorder des peines différentes en fonction des génocides :neutre: …
nier le génocide Juif ou le génocide Arménien, pour ma part c’est du pareil au même, et ça devrait donc être punis de la même façon :neutre: …
ou ne punir aucun des deux … j’aurais bien modifier le texte de loi en “Sur recommandation du gouvernement Turcs, nous décidons de ne plus punir la négation du génocide Juifs” :paf:
par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un pays étranger devrait avoir une quelconque influence sur nos lois ?
je trouve même d’ailleurs leur menace de sanction économique relativement scandaleuse :neutre: …
pour finir, si les turcs ne sont pas capables de faire un mea culpa, c’est qu’ils ont encore beaucoup à apprendre sur les Européens :o

Des fois, je me le demande :nexath

nissa_hunter:
Ma position est également valable pour la shoah.

Hier, la Shoah; aujourd’hui l’Arménie … on a pas fini la liste … et chaque fois c’est la liberté d’expression qui en prend un sale coup.

En plus avec le recul les tragédies restent dans l’histoire. La St Bartélémy est encore et toujours relatée, sans avoir besoin de loi.

Deplus, la loi sur la Shoah n’empêche absoluement pas les négationistes de nier. Le président Iranien peut vous en faire la démonstration, mais il n’est pas le seul. je ne crois pas que le génocide arménien sera accepté par les Turcs vivant en France parce que la loi le dit.

C’est donc un coup porté à la liberté d’expression, sans vraiment avoir d’efficacité sur ceux qui nie, et sans avoir d’efficacité sur la mémoire des évènements.

Regarder des multimillionnaires à moitié illettrés (voire totalement illéttrés*) taper dans une baballe, non merci…

Préfère encore voir des pauvres, mais dotés d’une certaine intelligence, débattre à propos de la situation actuelle en Russie… :neutre:

*N’oublions pas Ribéry… :paf:

y a pas vraiment de reconnaissance internationale du génocide arménien. Ensuite, à la Turquie de faire son Méa Culpa. Après on pourra légiférer là dessus si on veut, mais pas avant que la Turquie ne se décide à le reconnaître…

Je suis ( évidemment ) POUR que les turcs reconnaissent le génocide Arméniens.
Mais je suis CONTRE le fait de voter une loi contre ceux qui réfutent ce génocide.
De la même façon, je suis POUR l’entrée de la Turquie dans l’Europe ( en tous cas POUR qu’elle ait le droit de postuler )
Mais si elle ne fait pas d’efforts “démocratiques” suffisant, elle n’y rentre pas, point barre.

et c’est un type qui utilise un ballon de rugby en guise de cache sexe qui dit ça :heink: :ane:

Arkeo +1

post très instructif :sleep: :miam:

1 faut bien commencer :neutre:
2 si on doit attendre qu’un pays fasse son mea culpa pour le condamner il n’y aurait jamais d’intervention de l’ONU dans les pays qui se font agresser par d’autres :neutre:

fais semblant d’pas comprendre spa grave, si ça t’arrange comme ça… :neutre:

Ben justement, ça m’a un peu choqué ce ‘débat’, il n’y avait que des ‘adversaires’ à Poutine (personne pour justifier ses actes).
Et avec cette loi, ça va être la même chose, il n’y aura plus qu’une seul façon de penser, et penser le contraire sera synonyme de sanctions, je ne trouve pas ça super démocratique :pfff:

je fais pas semblant de pas comprendre :heink: pourquoi tu dis ça :??: :confused:

Bah tiens, pour une fois qu’ils votent un projet de loi PS… on leur reproche encore! :ane:

Euh… Tu sais, Iouchenko, il est pas devenu verdâtre par l’opération du Saint Esprit… Idem pour la guerre en Tchétchénie, même en regardant les images “officielles” de la télé russe, on se dit que c’est pire que la guerre de Yougoslavie. La presse est muselée de la manière la plus dure qui soit…

C’est assez difficile de défendre un gars comme ça. Sauf qu’il y a des intérêts économiques extrêmement puissants là derrière: si l’Europe a de quoi se chauffer en hiver, c’est bien grâce au gaz russe! Et déjà l’hiver dernier, ils nous ont fait le coup de la baisse de pression…

Sinon, pour défendre, fallait inviter Chirac… Défendre l’indéfendable, c’est sa spécialité: Poutine, Kabila, Tibéri, Juppé… :paf:

Bon, en même temps, le négationnisme, c’est pas la meilleure des libertés d’expression. Tout comme l’appel à la haine raciale. La liberté d’expression, comme toutes les libertés, doit avoir des limites, afin de ne pas causer de tort à autrui. :neutre:

bah p’tet parce que tu réponds à côté d’la plaque :ane:

J’te parle du plan international et tu me dis qu’il faut commencer par une loi condamnant la négation en France

Je te parle de ladite loi et d’un possible futur Mea culpa de la turquie et tu me parles de l’ONU :pt1cable: