Génocide Arménien: loi sur sa négation. - L'auriez-vous votée ?

La négation des autres génénocides (cambodgien et rwandais) est-elle également sanctionnée ?

Non. Les deux seuls génocides visés sont celui Arménien et Européen Juif.

Ok merci, j’en déduis donc que l’enjeu est purement électoral et politique.

:jap:. Et sur un sujet aussi sensible que la liberté d’expression, ce n’est pas drôle :frowning:

Selon moi le pb n’est pas là.
La Shoah a existé, quiconque le nie est susceptible d’etre puni.
Le génocide arménien a eu lieu, quiconque le nie doit également etre puni. :neutre:

Cela touche à la dignité humaine je pense.

Ne pas faire de meme pour TOUS les génocides est minable, cela sous-entend que certains sont moins terrible ou moins important que d’autres…

je ne suis pas d’accord, toutes ces lois n’ont pas lieu d’être, il n’y a pas à avoir d’histoire officiel comme l’avait d’ailleurs dit Chirac, le Parlement ne doit pas intervenir dans l’histoire, laissons faire les historiens, laissons tous les points de vue s’exprimer même si celà peut choquer certaines personnes.

Oui c’est pas faux non plus mais que faire si une association, un parti politique ou autre prônent la négation de tel génocide dans un but électoral par exemple. ?

A moitié grillé :smiley:

C’est incroyable, dès que je parle, vous en venez à Le Pen mais si vous voulez parler de çà, le FN ne nie pas l’holocauste, on ne peut pas le nier, moi même j’ai de la famille qui a été tué alors ce n’est pas possible de le nier

Je n’ai pas écrit une seule fois “Le Pen” dans mes messages…

Puisque l’on parle du génocide arménien (je te le rappelle) je pensais à un quelconque parti francais qui essairait de tirer profit de sa négation. Un cas de figure tres général en somme.

La Shoah? :ouch:

:o elle est belle celle-là, dsl.

J’étais sur le topic 2 roues tout à l’heure, Showa c’est un équipementier moto il me semble :smiley:

pourtant que tu le veuilles ou non, il y a une histoire officielle en France comme dans toutes les autres démocraties d’ailleurs.
il suffit de prendre dix manuels d’histoire dans des éditions différentes pour se rendre compte qu’ils ont tous la meme approche…et les programmes d’histoire émanent du ministere
de l’éducation , qui est un organe étatique…donc.
apres cette loi est pas faite pour empécher les les historiens de travailler sur la question, elle est faite pour protéger les arméniens , et pour la reconstrution mémorielle de leur identité.
je vois pas ce que ça a de choquant.

non, le probleme n’est pas là!
personne, absolument personne n’a nié le génocide rwandais, donc il n’y a pas besoin de faire une loi pour protéger les victimes de ce massacre.
il en va pas de meme pour le génocide arménien…

non :wink:

je justifie si je veux :ane:

et comparé un délit avec des paroles :ane: chacun est libre de croire ce qu’il veut :ane:

bon ben là j’suis obligé d’admettre qu’il doit y avoir un malaise :confused:

insulte à magistrat tu connais? une insulte c’est juste des paroles…je te laisse conclure.
pour ce qui est de croire la loi est incompétente…mais y’a des tas de délits de “parole”

c pas une insulte de ne pas croire quelque chose :paf:

Oui. Je crois que beaucoup de français sont réticents à l’idée de faire rentrer la Turquie dans l’UE, et moi aussi, d’ailleurs.

Pas pour des histoires religio-immigrato-populistes, mais à cause de leurs politiciens, qui agissent de manière qui me semble incompatible avec les principes de l’UE: à cause de l’occupation illégale de Chypre (membre de l’UE), de l’oppression de la minorité kurde (qui ne fait pas toujours dans la dentelle, certes, mais on ne tire pas à vue sur les Corses…), du statut des femmes…
Ajoutons aussi que ça fait de l’Iran, l’Irak et la Syrie les voisins directs de l’UE… :sweet:

Le fait que le génocide des arméniens par l’Empire Ottoman, qui date de près d’un siècle, ne soit pas reconnu est évidemment une cause supplémentaire, mais à mon avis, c’est assez ridicule en comparaison des autres points…

On sent bien que la gauche essaie de faire du pied aux “nonistes” du référendum sur le TCE… Cette loi permettra peut-être d’accélérer les choses du côté turc, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis en parlant ouvertement des sujets qui fâchent. D’autant plus que la gauche n’est pas au pouvoir… Faut donc bien qu’ils se manifestent un peu. :paf:

des discussions commencaient à avoir lieu là bas mais bon là ça fout un peu tout en l’air “d’imposer” cette vérité :o

crétin de chat :stuck_out_tongue: