Gears of War - Un jeu qui mérite bien un petit topic

Ah ben désolé DD, mais tu n’as pas capté le scénar là ! Et du coup, je comprend que l’explication que tu me donnes sur la carte n’ait rien à voir.

Acte 1 : Un vieux pote (Dom) sort Marcus de la tôle de Jacinto où il est enfermé pour insubordination (il a quitté son poste pour sauver son Popa, en vain) car les Locusts attaquent la zone. L’unité dans laquelle il se retrouve est envoyé à la recherche de l’unité Delta. Cette dernière convoit le Resonnateur, un engin capable de balancer une énorme onde pour cartographier les tunnels locustes.

Acte 2 : Ils ont le résonnateur mais le QG refuse d’envoyer des hélicos pour le transport car les locusts maitrisent l’espace aérien. Nos héros doivent se débrouiller pour trouver un moyen de transport et se rendre à l’endroit ou doit être déployé le résonateur (une exploitation de forage).

Acte 3 : Ils atteignent l’entrée de l’exploitation et doivent se frayer un chemin jusqu’à la zone de déployement. Malheureusement, le résonnateur merde complètement et ne cartographie rien.
Et c’est la que je ne comprend plus : Nos héros récupèrent (où ? quant ?) un disque qui cartographie une partie assez vaste du dedale des Locusts. Il s’avère que cela provient (comment ?) du père (pourtant mort !) de Marcus.

Acte 4 : Nos héros se rendent jusqu’à la maison de marcus, espérant trouver une cartographie COMPLETE des sous-terrains locustes. Avec succès.

Acte 5 : les zones névralgiques des tunnels locustes sont connues, reste à amener les bombes au bon endroit. Marcus et ses potes se charge de convoyer l’engin en train mais les Locusts attaquent…

Voilà. Comme je le disais, il y a une transition un peu bizarre à la fin de l’acte 3…

D’ou l’utilité d’une suite. Et je la veux dans deux semaines,je vais écrire aux ptits gars d’epic tiens. :ane:

Jviens d’essayer les voix anglaises, ben honnêtement, jtrouve que les françaises s’en sortent pas mal

Ben je les trouve sympatoche les voix françaises moi,elles collent plutot bien aux persos.

ben ouai :neutre:

Sinon il y a un ptit passage ou la boxbox surchauffe sévère :smiley: c’est juste après le passage en voiture de l’acte 2, une ptite bataille contre pas mal de locustes, le framerate prend un ptit coup :smiley:

moi j’aime bien quand je ratte un rechargement d’arme :smiley:
le mec, comme il s’enerve :smiley: “ALLER BORDEL” en chootant son arme :paf:

Ouai c’est sympa :smiley:

d’ailleur on peut s’en servir pour trouver les ennemis en multi quand ils se loupent :smiley:
on les entend rochinier derière les mur :smiley:

bon, avec l’ami elcos on a torché 3 actes et demi en vétéran :jap: :pt1cable: en quelques heures, la fatigue se faisant sentir on a un peu fait n’importe quoi à l’acte 3 (on l’a fait dans le désordre :ane: )

mention spéciale à l’acte II, à la station essence, où nos deux tronconneuses ont mangé du locust (1ere fois que je vois la mini cinématique avec dom et marcus qui tronconnent chacun de leur côté le même locust :jap: )

sans déc, ca aurait mérité un succès ce truc :o

j’ai rêvé cette nuit que je tirais contre des ennemis en me protégeant, je voyais les têtes éclater, le sang gicler…

SOS :sweet: :sweet: :sweet:

l’abus de GOW peut nuire à la bonne santé de vos nuits :ane: :pt1cable:

Je viens de finir l’acte 3, c’est dommage que l’espèce d’araignée est toute facile à tuée :confused:

Ayai fini le mode vétéran :smiley:
Ben la fin est pas si mal, j’ai vu pire :neutre:

Yep, celle d’Halo 2 par exemple :paf:

Par contre, c’est assez horrible les “fins ouvertes”, qui te laissent poireauter jusqu’à la prochaine suite :pfff:

Ouai, la fin est ouverte mais c’est pas non plus le suspense comme entre deux épisodes de Prison Break par exemple :smiley:

Bon, je viens de finir le jeu et déception quand même : court et méchamment scripté. Quand est-ce que la puissance des machines sera mise à contribution pour une meilleure IA (mode solo) plutôt que tout dans le graphisme ?

A 70€ le jeu et 400€ la console, les développeurs devraient y réfléchir et nous les joueurs devrions être plus exigeants au lieu de se précipiter chez le vendeur (1 million de jeux vendus !). Bon d’accord moi aussi j’ai acheté mais maintenant je crois que je vais y réfléchir à deux fois avant mon prochain achat.

Y en a-t-il qui partage ?

C’est un peu vrai mais bon,on s’éclate bien quand mème. Et il reste le multi qui est trés sympa.

J’ai aussi trouvé ça très court. Maintenant, je me le suis refais en dément, ce qui est une tout autre histoire (dans la durée de vie tout comme la façon de jouer) et surtout, après quelques dizaines d’heures en Multi, j’avoue que je ne me sens pas lésé sur le plan finance. Mais j’aurai aimé en effet une campagne plus longue.

L’important, c’est de savoir si, malgré les défauts, tu as pris plaisir à y jouer.
Je dis oui à 300%, ce jeu est tout simplement très fun, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé à ce point.
Et pour la durée de vie, il y’a le multi, tout aussi bon que le solo :miam:

Toutafay daccord avec deathdigger :jap: et sans oublier le coop :smiley:

Heureusement que Epic à "gueuler" pour avoir 512 de ram dans la 360, visiblement sa suffit même pas pour mettre une map multi de GoW :confused: