Gears of War - Un jeu qui mérite bien un petit topic

En attendant la sortie de ce superbe titre qui va déchainer les foules, je crée ce petit topic, histoire de faire le point sur ce que l’on sait de ce titre qui sortira officiellement dans 1 mois et 1 jour ([:cyberjo]) sur Xbox 360 :

Déjà le site officiel :
http://gearsofwar.com/

Le jeu est annoncé depuis un bon moment, si je ne dis pas de bétises, il a même été annoncé peu de temps après celle de la sortie d’une future console Made in Microsoft avec le nom de code Xenon, plus connue sous son nom actuel de Xbox 360 (ou sainte dame blanche pour les intimes :o ).

La première impression laissée par les journalistes ayant pu tester la bête à l’E3 2006 fût :ouch:, la deuxième fût :miam:, tant il est vrai qu’en terme de graphisme, il se présente comme le nouvel étalon dans ce que l’on appelle aujourd’hui la Next Gen (sympathique appellation que ‘future génération’ pour une console qui va souffler sa première bougie :paf:).
Donc graphiquement gears of war, c’est quoi :

http://media.insidegamer.nl/screenshots/public/3029/73497.jpg

http://www.gamesradar.com/us/images/mb/GamesRadar/us/Games/G/Gears%20of%20War/Bulk%20Viewers/Xbox%20360/2006-05-10/BoomerTime--screenshot_large.jpg

C’est bien joli tout ça, mais quid de l’animation ?

http://youtube.com/watch?v=PUYgziOcA48
Trailer de l’E3 2006

http://youtube.com/watch?v=bxZdEqyQMPY
Petites séquences gores in-game.

L’animation a l’air tout simplement excellente (un point qui devrait être confirmé à la sortie).
Comme vous pouvez le constater, ce jeu est clairement pour adulte (:whistle:), il me semble (à confirmer) qu’il sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis.

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est il du gameplay ?
Sous ses allures de jeu ultra-bourrin, d’après les premiers tests de la presse (et d’une de mes connaissances), ce n’est pas du tout le cas, foncer dans le tas en agitant sa tronçonneuse, et c’est la mort assurée. Le jeu se base sur le team play, il faut sans cesse se planquer, faire des tirs de couverture pour que les alliés puissent déssoudre du vilain :miam:
Le jeu permettra le coop, il semblerait que ce ne soit qu’à 2 maxi (petit défaut, car un coop à 4 doit être tout particulièrement jouissif).

En dernières choses apprises, le système de recharge est tout simplement un modèle du genre, lors de la recharge, il est possible de “bien” recharger son arme (apparement en appuyant sur un bouton au bon moment), l’interêt ? Gagner de précieuses secondes au moment de recharger, mais surtout permettre d’avoir des ‘compétences’ supplémentaires (par exemple des balles en plus dans un snipe). A contrario, une mauvaise recharge risque d’enrayer votre arme, cela augure des parties de folie en Deathmatch :miam:

La date de sortie de ce petit bijou :
Le 17 novembre 2006 dans notre verte contrée, en deux versions, simple et collector (65 et 70€) :

La version collector est en métal, et contient :

  • Un art book
  • Un DVD bonus

http://media.teamxbox.com/dailyposts/boxart/gow_lce_group.jpg

Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder une Xbox 360, un package spécial de la console+ gears of war sortira le 24/11.

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce petit bijou, je leur conseille de précommander vivement (les précos ont commencé plus de 2 mois avant la sortie :ouch:), car ce n’est pas sûr qu’il en reste beaucoup en magasin (notamment pour les packs console+jeu)

Pourquoi la date du 17/11/06 “Gears of War, un nouvel espoir” :
Tout remonte à l’E3 2005, Microsoft était tout fier de montrer son Gears of War à un panel de journalistes ébahis. Sony sentant le vent tourner en faveur de son grand rival, montra alors la grosse artillerie : Killzone 2 !
http://youtube.com/watch?v=tBVQ0rXkxNU
:ouch: une bonne partie de la presse resta sur son derrière, tandis que l’autre partie doutait, “était-ce vraiment du in-game ?”, sur le stand, Sony était relativement évasif, mais laissait croire qu’il s’agissait d’une vidéo en temps réel.
1 ou 2 semaines après, la vérité fût révelée, C’était bien du précalculé, depuis aucune vidéo de Killzone 2 n’a filtré.
Suite à cela, Ken Kutaragi déclara “la Next-Gen commencera quand nous l’aurons décidé :o”, en l’occurence, à la date de sortie mondiale de la PS3.
Cette date fût décrétée le 17/11/2006, Microsoft (vu le pauvre line-up de lancement de la PS3), décida alors de sortir le jeu le même jour : on peut comprendre cette stratégie, les bornes de jeux permettant de peser dans le coeur des joueurs hésitants.
Hélas (:whistle:), Sony a annoncé il y’a peu de temps qu’il n’y aura pas de sortie mondiale, sa console devant sortir en Europe en Mars 2006 (des rumeurs circulent sur la possibilité que cette date soit encore décalée). En tout cas, pour notre plus grand plaisir, Gears of War sortira bien le 17/11/2006 :miam:

Je compléterai le topic au fur et à mesure

Boite metal :miam: pour 5€ de plus, a la limite on peut se le permettre

[:cyberjo]

cay shinji qui va être content
:smiley:

Déjà précommandé :wink:

ouai tu nous l’avais dit :wink:

pareil! version collector [:cyberjo]

n’empeche qu’une version collector, même 5€ plus cher en neuf, ben quelques temps après le prix est 2X a la version pour pauvres :paf: cf halo2 sur 2x moins cher

De toute façon je la garde ma version collector :o

pareil! je vend jamais rien et j’achete tout plein pot! j’aime ça :paf:

c’est ça les capitalistes :miam:
N’empêche que c’est comme les DVD, si c’est une tuerie, je me dois de l’avoir en version collector :o

Sur http://www.leaguexbox.fr/ COD3 est plus attendu que GoW et Rainbow Six n’est pas loin

:miam: tout pareil

ben perso j’attend GOW, COD3, FEAR, PES6 et jsais plus quoi d’autre encore qui arrive avant noel. yaura jamais assès de thunes :paf:

ils aurais pu s’appliquer sur les graphs, parceque là c’est limite :confused:

[:tbirdtheyuri]

t’aurais pu t’appliquer sur la conjugaison, parceque là c’est limite :confused:

[:tbirdtheyuri]

Hôpital, charité tout ça :o

wouep mais celui là il était trop beau :paf:

et puis [:troplol]

:sol:

Mais carrément : une démo technologique avec des ennemis hyper cons de plus, ça me laisse reveur carrément :lol:

J’ai vu les deux premiers niveaux du jeu (et oui le deuxième y est passé il y a peu de temps :o) et je maintiens clairement mon avis : c’est beau, ça saigne, c’est naze.

Le système de rechargement est extrêmement bien trouvé, mais alors l’ia des ennemis… -> lol ?

Quand on regarde vraiment bien, il est vrai qu’il faut sans cesse se cacher pour tirer parti du décor (à la Killzone) mais je sais pas, on dirait qu’il y a une sorte de script IA qui force l’ennemi à réagir toujours pareil : il sort quand (et comme par hasard) on commence à le viser, dès qu’on a plus de balles il se planque aussi ( lol ? il était pas censé, selon les développeurs, se déplacer et venir rusher le joueur ?) et surtout, surtout (attention ça va faire mal) il faut 150 balles par mec (sachant que à mon avis c’était juste les ennemis de base, je vous raconte pas la suite).

Pour moi GoW, c’est juste Black en version futurogore, aussi bourrin, cette fois localisé au niveau des dégats, avec une fusion unreal - killzone - massacre à la tronçonneuse.

Je peux comprendre que des millions de joueurs l’attendent pour l’attrait technologique, mais moi pas.

Lost Planet 4 ever (quoique si l’ia est la même que sur la démo, c’est carrément pas la peine de l’acheter :paf:)

C’est peut être une belle façade de la next gen, mais il aurait fallu que le jeu soit réelement abouti, et pas que ce soit un produit non peaufiné dans ses moindres détails qui sorte pour que le sieur GoW eusse intégré ma digne ludothèque :o

D’une certaine façon ça me fait rappeller un peu le gros mythe (o) fable : beaucoup de blabla pour une amputation du contenu sans précédent … :nexath

:pfff: encore une fois, attends de juger pad en mains !

Perso, le GoW, je n’ai pas hésité à le pré-commander, pour Lost Planet, je ne sais pas encore.

Sinon, en ce qui concerne l’aspect des soldats, c’est un poil pompé sur les spaces marines de Warhammer 40K (voir l’armure fbznienne), ça ne me dérange pas du tout, par contre, les ‘gueules d’anges’ de Lost Planet, je trouve ça un poil abusé :o (d’autant plus qu’à la TV, ils disent que le froid abime la peau, et qu’il faut sans cesse mettre de la crème, or dans Lost Planet, j’ai pas vu de crême pour la peau :o).

Lost Planet est très bien, maintenant, il risque d’être assez limité (notamment par l’IA des ennemis comme tu dis), mais aussi par le multi qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices au vu des vidéos :neutre:

Uep je suis d’accord pour Lost Planet : j’éspère réelement que les chôses ont bougées depuis la démo, et notamment sur l’IA car il y avait un travail somme toute titanesque à effectuer pour avoir des ennemis aux comportements crédible.

Pour revenir à GoW, le pad en mains va pas vraiment changer mon avis vu que j’ai vu la version finie du jeu … moi ça me laisse très perplexe :neutre:

Ah et faut pas combiner Neutrogena à Capcom, ou ils te fairont Lost Epiderme :o