GameCube ou Xbox ? Je dois en chosir une

disons 15 alors :o

la règle de base quand on programme sur console c’est d’activer la synchro vertical (VBL ou Vsync suivant les personnes) pour avoir un mouvement parfaitement fluide, donc sur une TV en 50Hz, si la console est capable d’afficher entièrement l’écran en une VBL (un “passage” du canon d’électrons), il y aura 50 frames / secondes (60 sur une TV 60Hz) si par contre la console n’arrive pas à afficher la totalité de l’écran en une vbl alors il y a deux possibilités:
soit on désactive la synchro et le changement d’image se fait quand il peut (à 45, 40 ou n’importe quel nombre de fps) mais à ce moment, le balayage de la tv n’étant plus synchro avec ce que la console affiche on aura un effet de tearing, c’est à dire que l’image peut être légèrement “coupée” (on voit en même temps un morceau de l’image actuelle et un de la suivante) ce qui permet de conserver un framerate le plus élevé possible, mais en perdant de la fluidité. c’est ce qui a été fait par exemple pour Jak 2 et 3 sur PS2.
soit on laisse la synchro active mais à ce moment, si la console n’a pas été en mesure de tout afficher en une seule frame, l’affichage se fera uniquement lors d’un 2ème passage, donc pas d’effet d’image découpée, mais un affichage qui prend deux fois plus de temps (donc 25 fps en 50Hz et 30 fps en 60Hz)

donc non, je ne sais pas encore compter le nombre d’images par seconde, mais je sais reconnaitre quand un jeu est parfaitement fluide, et donc si ça ne l’est pas et qu’il n’y a pas d’effet tearing, c’est que le jeu tourne au maximum à 30 fps.
pas gênant pour un jeu relativement lent et statique genre Splinter Cell, mais beaucoup plus dérangeant pour un jeu rapide et qui bouge dans tous les sens genre Wave Race.

après tout le monde n’a pas la même sensibilité, mais bon… moi ça me gêne et je ne suis pas le seul dans ce cas :confused:

Olaaaaah faut pas se forcer hein! :stuck_out_tongue:

Lapin Billy, tu as fais un chouette post sur la Game Cube !
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15689&cat=14&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Merci Lapin ! :wink:

J’aime bcp cette console donc :smiley: :wink:

:jap:

Je sais que ce n’est pas correct, mais bon …
J’aimerais bien que vous me donniez vos ages : je m’explique.
Je voudrais savoir si il y a un rapport entre l’age d’un joueur et le type de consôle qu’il utilise.
J’ai 35 ans dans 11 jours LOL !
:wink:

Pas nécessairement… :confused:

Moi j’ai 31 ans, la GameCube me convient, mais je ne cracherais pas sur les autres. :slight_smile:

Perso j’en ai 28 ce mois-ci.

16 depuis le mois dernier

je vais sur mes 22 ans et la Gamecube correspond à mes types de délires :smiley:

23 et une belle (deux belles :ane:) Xbox :wink:

Et mes deux consoles achetées d’occasion :wink:

Presque 28 et Une GC, Une Xbox et une GBA SP :jap:

j’ai aussi une ps2 et une gameboy advance Sp ! et toute ces consoles j’y joue avec autant de plaisir…quand j’ai le temps :confused:

21 : GameCube Xbox GBA

35 pareil ;), et je joue à la Gamecube, à Zelda, Mario, donkey …

Vous êtes très nombreux en multiplateforme c’est impressionnant !
Je comprends mieux certains de vos commentaires “achète ta consôle en fonction des jeux que tu aimes bien” : vous aimez plusieurs jeux donc plusieurs consôles !
Ce qui est marrant aussi c’est le rôle de la GameCube : vous avez soit une PS2 soit une Xbox, et en plus une cube.
Un peu comme si la cube était à part ! ?
Constatation rigolote !!!

La GameCube est à part… du fait de son univers particulier, l’univers Nintendo avec ses figures emblématique telles Mario et Zelda. :oui:

Oui pour ma part, et je ne m’en cache pas , c’est surtout le retour a des jeux qui rappelent à mon enfance aussi tout ce qui est nintendo.
Apres son prix joue énormément aussi, d’ou la “complementarité” qui va de soi de la console. :wink:

GameCube meilleur rapport qualité/prix ?