Freeze total (et aléatoire) du pc suite changement de carte graphique

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Heu, ce sont logiquement les mêmes rams que celle qu’il a hein. et avec des kingstons, si tu a des problèmes, inquiètes toi.

J’ai réussis à éclaircir la photo et j’ai pris en note ton cd-key! :o

[spoiler]Même pas vrai! :o :ane:[/spoiler]

Je ne trouve rien sur la boîte qui ressemble à la clé produit,donc vous devez avoir raison,au temps pour moi :wink:

Et moi j’ai trouvé ton IP et je l’ai envoyée au FBI…ils vont s’intéresser à ton cas :o

[spoiler]FBI = For Blackalf’s Interest,c’est le nom du cabinet d’avocats qui veille sur mes affaires :ane:[/spoiler]
Edité le 06/07/2012 à 19:04

Star’, je viens de calculer que tu avait une 7950 DCII.

Regarde un peu tout ça :

ici

la

et ici
Edité le 16/07/2012 à 11:07

En effet j’ai bien le “vieux” modèle, j’ai les trous en diagonale caractéristiques du modèle original dans l’article de cowcotland. Mais j’ai vérifié la température et nullement constaté ce genre de surchauffe.

Ca me l’a refait une fois sur eve ce weekend, une seule. RAS sur battlefield. Ca semble quand même à un bug des drivers…

On peut se faire échanger sa carte “daubée” auprès d’asus vous croyez ? Ca ressemble beaucoup à un vice caché cette affaire !

:MDR

Arf… :arf:

Je ne saurais te dire, prends contact avec le revendeur dans un premier temps, chez qui l’a tu achetée ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LDLC

co toi sur leur site et envoie leur un mail d’ici. :slight_smile:

C’est ce que j’étais en train de faire en fait ^^ mais merci pour l’info !

:stuck_out_tongue: :jap:

Ils viennent de répondre et en gros ils me demandent de prouver que c’est pas ma faute quoi… “quel est votre modèle d’alimentation et aussi quels tests avez vous fait”.

Hé kon, tu veux 60 millions de conso pour vices cachés ? :o

J’ai plus ou moins suggéré que c’était en effet un vice caché. Je suppose qu’ils suivent la procédure… doivent tellement se taper de cons de mauvaise foi qui ont overclocké leur carte et ont tout cramé et tentent de passer ca en garantie…

Vouaip enfin la c’es un fait reconnu et avéré.

Faut pas être pressé avec eux quand même…

"Il est effectivement probable que votre carte graphique présente un souci, toutefois afin d’établir un diagnostic avec certitude avez-vous eu l’occasion de vérifier son mauvais fonctionnement dans une autre unité centrale ?

Dans la négative, nous pourrons tout de même réaliser un retour SAV sur votre carte en vue de tests en nos locaux. En cas de défectuosité elle serait naturellement prise en charge dans le cadre de la garantie."

Oui, je l’ai testée sur plusieurs pc de mes amis. :o :o :o

Sérieux prenez vos responsabilites les gars…

Par contre j’espere qu’elle va beuguer chez eux…

Alors mise à jour des aventures :

la carte est revenue il y a 2 semaines quasiment, après 3 semaines et quelques passées chez LDLC (à quoi foutre on se demande bien). Notez qu’ils avaient prévenu que ca prendrait plus de temps que les 2 semaines annoncées, mais bon 3 semaines quand même… bref.

Donc la carte passe leurs tests, donc j’ai eu un mail (après deux relances sans nouvelles) : “tout fonctionne, elle est repartie vous allez la recevoir rapidement”.

J’ai argumenté que la carte n’était pas en panne à proprement parler, mais rien à faire quand mes messages sont devenus trop précis à ce sujet, ils ont coupé cours aux échanges et n’ont plus répondu.

Inutile de dire que c’est assez désagréable : déjà j’ai perdu un mois et quelques de ma belle carte toute neuve pour rien du tout, en plus on te prend pour un con, et quand tu pointes du doigt leurs erreurs en face on se bouche les oreilles et on t’ignore ca évite d’avoir à se remettre en cause.

Malheureusement je suis assez démuni face à cette situation, je n’ai pas de moyen technique à disposition pour leur prouver que la carte a effectivement le défaut signalé par certains sites de news… j’ai contacté l’auteur de l’article initial, mais je n’ai pas eu de réponse de sa part. Eux sont équipés en imagerie thermique pour pouvoir en avoir le coeur net.

Donc soit faut que je me tourne vers asus… soit je trouve un journaliste qui veuille bien me dépanner et prenne ma carte pour la tester histoire de forcer LDLC à faire son taf.

Si qqn a des suggestions, elles sont les bienvenues !

Hmm.

L’article originel était sur PCI non ?

J’sais pas, tu peux essayer de voir avec lui, ( C’est ce que tu a essayé de faire avec le mail ? ) ou de voir avec le site directement, ou la rédaction, enfin de passer par un autre endroit, ils filtrent peut être, j’sais pas.

Sinon, gueuler chez Asus, avec les assoc au q, ils chouineront peut être un moyen.

Le site initial c’est hardware.fr, mais l’auteur a pas répondu à ma demande. Je leur proposait de leur envoyer ma carte pour qu’ils testent, ca faisait un papier sur les “mauvaises pratiques de certains revendeurs”… je sais pas s’il est en vacances, s’il a pas envie de s’en occuper ou bien s’ils bossent beaucoup avec LDLC et donc ils veulent pas se mettre mal avec eux… Mais pas de réponse.

J’ai demandé à clubic aussi (julien), mais là encore pas eu de réponse. J’ignore si clubic est équipé en imagerie thermique cela dit… jamais vu ca dans leurs articles.

Quand à une assoc : le problème c’est que le seul article de HFR parle de ce défaut de façon documentée, mais rien n’indique qu’il est systématique sur ce modèle. Faudrait en avoir la preuve, d’où ma requête pour l’imagerie thermique qui elle seule permet de juger.

Si effectivement elle présente ce défaut, alors je peux appuyer ma demande. Sans preuve c’est difficile de partir à l’aventure. LDLC m’a dit “ben non ca marche” et voilà je peux rien dire d’autre… effectivement elle marche la carte après tout (excepté mon problème avec eve, mais qui est probablement imputable à eve en fait)…