Freeze total (et aléatoire) du pc suite changement de carte graphique

Bah, Asus à fait une V2 , ce n’est pas pour rien.

Je vais chercher de mon coté, ça m’enerve ce genre de pratiques de miarde.

C’est exactement ce que j’ai dit à LDLC ! Seulement l’argument semble pas les convaincre…

D’un autre côté c’est toujours pareil : le support client c’est des frais, alors on embauche des types au rabais, on leur file une nomenclature à suivre aveuglément et voilà.

Mon cas est trop spécifique, et ca les emmerde en plus pendant les vacances où ils devaient être débordés, donc ils ont décidé de plus répondre à mes mails.

A côté de ca mon NAS tombé en rade : renvoyé à taiwan, remplacé sans discuter, renvoyé par UPS. Lundi on m’a dit "on vous le change pas de blem, jeudi il était chez moi.

Ils ont répondu à tous mes mails et toutes mes questions à la con, super vite, dans un anglais parfait. Super sympa le mec, a cherché à m’aider à toutes les étapes… Vraiment nickel quoi.

Après on se demande pourquoi nos entreprises marchent mal, ben avec le service fourni derrière faut pas s’étonner franchement.

J'ai un pote qui bossait dans l'informatique en relation avec les constructeurs, je lui ai demandé voir s'il avait pas un contact chez asus france qui pourrait regarder de façon "intelligente" mon problème.

Merci pour ton aide également ! Franchement c’est chiant ces situations t’es vraiment démuni… et ca m’énerver parce que je sais qu’ils font tout le temps comme ca pour décourager les gens de demander ce qu’ils devraient avoir de bon droit !

Tain LDLC ils abusent… Je sais pas si c’est du fait des gars, à mon avis ça vient de plus haut que les pti gars du SAV.

Heureusement qu’il y a encore des bons SAV. Au prix ou on paye notre matos…

:jap:

Star’, je ne t’oublies pas, mais je tourne en rond en ce moment, je pense à ton problème ! :jap:

ha ben t’as pas d’impératifs à ce sujet hein, merci pour toute l’aide et le soutien déjà !!!

Il ne me semble pas. :neutre:

Je ne pense pas non plus, mais comme j’ai pas eu de réponse du tout à ce sujet suite à mon mail à julien… je sais pas trop en fait.

:jap: mais je t’ai dit que je chercherais !

Quelques liens pour commencer.

( J’ai toujours autant de mal avec l’Anglais, donc je n’ai pas trop trop parcouru les links dans cette langue. )

www.cowcotland.com…

75.126.99.220…

www.overclocking-pc.fr… ( Source en bas de l’article )

forum.overclock3d.net…

www.overclock.net…

www.overclock.net…

www.overclock.net… ( Page venant des résultats Google, il y a surement de quoi faire dans tout le topic en recherchant avec des mots clés. )

www.youtube.com… ( Voir les coms et le blabla en dessous de la vidéo )

Je continue à chercher. Ptete prendre contact avec des sites spé comme Cocotte.

Bon j’ai balancé un scud chez Asus, en placant subtilement que pas mal de sites avaient détecté l’anomalie. Merci pour ton aide encore !!!

:jap:

Je continue ! :slight_smile:

J’en suis à deux ou trois réponses d’asus, ils m’ont conseillé d’activer la synchro verticale. Je suppose pour capper les FPS dans les jeux et faire ainsi tourner la carte au ralenti tant qu’elle est assez performante pour le faire sur la plupart des titres…

Me demande si c’est vraiment très honnête leur suggestion d’ailleurs, ou si c’est une façon de cacher la misère le temps que la garantie soit passée !?

Ensuite on m’a suggéré de réinstaller correctement les pilotes nVidia. Oui vous avez bien lu, le support technique d’asus m’a suggéré de faire tourner cette carte :

www.asus.com…

Avec des pilotes ATI !

C’est à en pleurer.

Comme j’ai été un peu sec dans ma réponse, en exigeant qu’on me mette en relation avec un techos niveau 2 (traduction un mec qui s’y connait pour de vrai), on m’a répondu la chose suivante :

[quote=Support Asus]je vous informe que la réponse d?auparavant c?est la réponse reçu de la part des techniciens après des vérifications approfondies et merci de bien vouloir en tenir compte.
[/quote]

Le ton est assez désagréable d’une part, mais en plus la dame m’explique le plus sérieusement du monde que les techniciens de chez asus ne savent pas quel fondeur est à l’origine des cartes qu’ils vendent.

Putain…

Des baffes dans leur tronches…

Me demande quel site aurait bien les couilles de se bouger. T’a test du côté des sites anglais ?

J’ai pas eu franchement le temps en fait je dois bien t’avouer. Et j’avais espoir qu’Asus soit de meilleure volonté… Synology a été super alors j’espérais pareil d’Asus…

J’ai un pote qui connait un mec qui… on va voir s’il peut faire qqch par ce vecteur là. Moi m’en fou de comment c’est fait, tant qu’on me donne une carte qui fonctionne sans risque de cramer dans un an quoi !

Ouais… Tiens nous au ju ! :stuck_out_tongue:

Relance de ASUS ce soir, ca fait 6 jours sans réponse… elle a peut être fini de bouder la dame.

C’est surréaliste comme situation, on ne fait même pas l’effort de te dire qu’on ne souhaite plus te répondre… en plein milieux d’un échange on te snobe et plus de réponse.

J’ai posté sur HFR qui a soulevé le problème initialement, et j’ai envoyé une demande d’assistance à UFC dans la foulée.

S’ils espèrent que je vais lâcher le morceau, ils vont être déçus.

Tain mais se prennent pour quoi ces grosses boites ? Des que ça vend par millier ça chie à la gueule du premier qui vient demander de l’aide…

Et dans le cas de vices cachés, ils feraient bien de s’abstenir…

Lâche pas le morceau!! Non mais, c’est vraiment une belle bande d’enfoirés… [:stratdesign]
Edité le 27/09/2012 à 16:34

UFC me répond que sans panne avérée leur capacité d’action est limitée.

Hardware.fr me dit qu’on peut éventuellement connecter une sonde à sa carte mère pour faire des analyses.

Ils soulignent à juste titre que quand ca surchauffe c’est généralement l’escalade (plus ca chauffe et plus ca se met à chauffer), donc si j’ai pas de températures de fou, RAS c’est que ca tient la route.