Bon, je suis descendu à 34°C. Le gpu pourra baisser plus ? Ou je peut passer aux tests en jeux ?
Edité le 09/01/2013 à 21:06
vi :oui:
Je suis de retour, bon, je vient de jouer 37 minutes boitier ouvert, et je n’ai pas eu de freeze !
Voici le GPU_log: superdrac.free.fr…
Comme vous pourrez le voir, la carte monte quand même à 78°C :pt1cable:
C’est pas excessif.
Du coup je doit changer de boitier ? J’ai peur que la temperature monte quand même et que je me retrouve quand même avec des freezes une fois que le panneau latéral de lautre boitier sera fermé
Je vais tester ça demain soir ou ce week end, je vous tiendrais au courant!
Ah, comme vous pouvez le voir sur le log GPU-Z la carte est underclockée aux fréquence d’origine des 7950HD
Edité le 10/01/2013 à 10:11
Si c’est une carte overclockée, elle est sencée fonctionnée telle quelle.
Si tu es obligé de l’underclockée pour qu’elle fonctionne, c’est qu’elle a un défaut.
C’est pas le boitier qu’il faut changer, mais la carte.
Si c’était ma carte, elle repars illico d’ou elle vient, sav (ce n’est que mon avis).
Tu pense que la carte a un défaut alors ? C’est vrai que ca fait un peut bancal comme utilisation (être obligé de changer le boitier ou d’avoir le panneau latéral ouvert…)
Moi je pense que la carte a un soucis, oui.
Est ce que la carte plante toujours si tu ne l’underclockes pas meme avec le boitier ouvert? Si oui, elle a un défaut.
Pas besoin d’avoir un boitier dernier cri non plus.
Pour moi, si un boitier avec au minimum un ventilo devant en aspiration et un a l’arrière en extraction, c’est suffisant pour créer un flux d’air et “rafraichir” un minimum le matos.
Tu n’as pas un pote chez qui tu pourrais la testée, tu serais vite fixé.
Edité le 10/01/2013 à 17:10
c’est ce que je penses aussi depuis un moment, je me demande si le contact se fait bien entre le gpu et le rad (pate thermique ou fixation)
Je suis étudiant en informatique mais j’ai pas un de mes potes qui veut se risquer à la tester :ennuye:
C’est ce que je pense aussi :jap:[quote=“superdrac”]
Je suis étudiant en informatique mais j’ai pas un de mes potes qui veut se risquer à la tester :ennuye:
[/quote]
Euh, il n’y a aucun risque :neutre:
Si il y a une alim correcte, no problemo.
Je sait bien, masi ils flippent
De quoi ils ont peur ?
Simplement de toucher à leurs config (démonter, remonter et faire une connerie…)
De toute façon, vu les symptomes, pour moi la carte a un soucis et je ferais jouer la garantie.
Je l’ai achetée d’ocassion… Je vais voir avec le vendeur. :-(:
Et c’est maintenant que tu le dis ? :paf:
Si le gars l’a vendue, c’est pas pour rien :neutre:
Bah en fait je préferais essayé de trouvé une solution en évitants que les esprits soit seulement focalisés sur le fait que c’est une carte d’ocass et que je me suis peut être fait avoir
Merci à vous en tout cas