Freeze après 5-10 minutes de jeux (hd7950)

Pas de souçis :stuck_out_tongue:

Pour la température en idle ca varie un peu. Là elle était à 50 parce que j’avais fait un test 5 minutes avant. La j’ai rien fait depuis un moment et elle tourne à 38°C. Pour ce qui est de l’underclock, j’avais essayé mais il n’y avait pas eu d’évolution :frowning:
Edité le 08/01/2013 à 20:47

Tu peux tester la carte sur un autre pc?

Sinon pour rester dans la température, 80° je trouve ça “énorme”.

J’ai eu pas mal de cartes ati (des 2900 a la hd5870) et aucune de mes cartes n’arrivait a 70° en full.

J’ai un autre pc mais je peut pas la tester dessus :frowning: : alim de 300w et processeur single core 1,8ghz, une antiquité :frowning:

Je ne voit plus quoi faire :frowning:

Hé bien là où j’ai remarqué les 0,50 V (à 19:53:35,avant et après c’est dans les 1 V),la cg est toujours en jeu et en mode 3 D…donc je trouve bizarre cette baisse de voltage :neutre: de là à te dire si la cg a un problème là je n’en sais rien :confused:

Bête question qu’on n’a pas encore posée : tu as quelle version des pilotes ?

Il m’est arrivé d’avoir de gros problèmes avec certaines versions,au point que je pensais que ma carte était fichue,et pas du tout avec d’autres :ane:
Edité le 08/01/2013 à 21:23

Je doit avoir la dernière version: 12.10.

D’ou ca pourrait venir sinon :frowning: ?

J’ai l’impression d’avoir tout essayé mais il n’y a rien qui marche :frowning:

Edit: OH PUREE JE VIENT DE TOMBER LA DESSUS: forums.steampowered.com…

J’essaye de suite. Je vous tien au courant.

Edit 2: J’ai changé la pate thermique. Ca n’a pas réglé le problème malheuresement :frowning: Par contre, les jeux ne plantent plus quand la carte est à 80°C, maintenant elle monte plus haut, 90°C à peut près …

Edit 3:

87°C pour être plus précis (selon GPU-Z) Je commence à être un peu découragé :frowning: j’avais acheté cette carte pour jouer, mais au final, je ne peut pas… :frown:
Edité le 09/01/2013 à 00:16

Bon, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ces liens:

www.overclock.net…
Ici, un probleme de chaleur, la carte était en cause.

battlelog.medalofhonor.com…
Ici probleme de freeze, réglé grâce à des réglages bios et a des drivers.

Bref, j’ai l’impression d’avoir une combinaison des deux problèmes…

Comme dit plus haut, c’est trop chaud.

Je pense que tes soucis viennent de la.

Et de quoi ça pourrait venir ? Problème de drivers ?
Edité le 09/01/2013 à 19:34

un driver ne ferait pas monter la température, sauf si le voltage est trop élevé

ca pourrait être un mauvais montage du rad, je ne vois que ca si le ventilo augmente bien en charge :arf:

Ou une très mauvaise aération du boîtier :neutre:

2 ventilos c’est quand même peu et il faut voir si le flux d’air est correct : câbles bien rangés,par exemple
Edité le 09/01/2013 à 19:43

j’en ai que 2 aussi, mais c’est clair qu’en organisant mieux l’aération j’avais gagné plus de 10° :oui:

mais même quand c’était pas clean ca n’allait pas jusqu’à 80°+ :sweet:

Mon boitier est super aérer, je prend un exemple, le proco est à 22°c en idle, si le boitier n’était pas bien aérer il serait à plus non ? :etonne2:

80°C c’est quand même énorme…

Faut se rendre a l’évidence, la carte a un soucis.

22+ en idle c’est une sonde qui déconne le plus souvent :wink:

J’ai un noctua dessus :smiley:
Edité le 09/01/2013 à 20:21

Même…ce serait vraiment très bas pour un boîtier qui a deux (petits ?) ventilos pour établir un flux d’air :neutre:

A titre de comparaison,un boîtier “super aéré”,c’est par exemple un HAF 932 : deux ventilos de 230 mm en aspiration d’air frais et un ventilo de 140 mm et un de 230 mm en extraction d’air chaud…là,tu as un excellent flux d’air :wink:

Oui excusez moi, la temperature du CPU est de 31°C en fait :smiley: (vérifiée dans le bios) Pour ce qui est des flux d’air, j’ai deux ventilateur de 12Cm, un à l’avant et un à l’arrière.

Je possède ce boitier: www.pratikev.com…

Je peut tester avec celui-ci si vous pensez vraiment que le problème vient de là… : www.frenchytech.com…

Là je fait un test panneau latéral ouvert, la carte est à 40°C en idle, je vous redit à combien elle descend d’ici 20-30minutes.
Edité le 09/01/2013 à 20:45

C’est mieux :icon_biggrin: mon Macho est sensiblement aussi perf qu’un Noctua mais descendre à 22 c’est pas possible même à fond :jap: 26-27 en ventilant tout en max oui par contre

A voir le boîtier,je continue à penser qu’il est en partie responsable :neutre: si les températures baissent en fonctionnement ouvert,on sera fixés ^^