Freeze après 5-10 minutes de jeux (hd7950)

Il n’y a pas vraiment de solution miracle.

Comme tout produit ça doit fonctionner sans avoir a faire de manip particulière (juste en installant le pilote). Si ça ne fonctionne pas, la carte a très certainement un problème.

Perso j’évite l’occase en matos informatique,surtout avec un produit récent comme une HD 7950 dont on ne sait pas pourquoi le vendeur s’en débarrasse si vite :neutre:

Ben oui,mais si on l’avait su on t’aurais tout de suite dit de la tester dans un autre pc pour voir si elle faisait pareil :wink: et si oui,arnaque :confused:

En tout cas, comme dit plus haut, le seul moyen d’être vraiment fixé serait d’essayer la carte dans un autre PC (qui a une alim potable) …

Ok, ca va être compliqué mais je vais essayer de tester ça avant de la renvoyer…

forum.canardpc.com
probleme avec le poids de la carte sur modele 7850 de 2 go et 7950 direct cu

www.presence-pc.com
bonne lecture !! en esperant que ca vienne pas de ça !!!
forum.canardpc.com

probleme avec le poids du ventirad mon ami a eu le meme probleme que toi et on est tomber sur ses liens !!!

www.presence-pc.com…

Nos confrères de Hardware.fr lancent une alerte concernant les Radeon HD 7950 Direct CU II fabriquées par Asus. Ces cartes souffriraient d'un défaut de fabrication dangereux pour la durée de vie du GPU et occasionnant à tout le moins des plantages à répétition. D'après les constatations réalisées par HFR sur deux exemplaires - l'un destiné à la presse, l'autre prélevé parmi les premiers arrivages en boutique - le radiateur spécifique de cette carte est tout simplement mal fixé. La pression sur le GPU n'est pas suffisante pour maintenir le gros radiateur en contact lorsque la carte est installée à l'horizontale dans un boîtier. Résultat, le GPU n'est pas bien refroidi et finit par se mettre en protection. La problème est assez vicieux car le contact est disymétrique : une partie du GPU est bien refroidie et cela semble être justement la portion qui comporte la sonde de température. On peut donc peiner à comprendre la source du plantage en faisant confiance à un logiciel de monitoring.

Merci pour ton lien joejoe25, par contre, je ne possède pas la même carte. Y’a quand même un passage qui m’a fortement interpelé:

www.hardware.fr…

“Après 30 minutes de charge, sans overclocking, et bien que la sonde GPU reporte une faible température, le système plante. Nous relançons le test, boîtier ouvert, de manière à observer la température de la carte. Surprise, elle grimpe assez vite à l’arrière du GPU et une fois qu’elle atteint +/- 80 °C, ce qui réduit probablement l’effet fixant de la pâte thermique, elle accélère jusqu’à atteindre plus de 115 °C et entraîner un plantage net. Le log de la sonde GPU n’indique cependant que 70 °C.”

Ca ressemble plus qu’étrangement à mon problème… Va falloir que je me procure une caméra thermique. (+ de 4000€ la bête :ennuye: )

A un moment donné il faut se rendre a l’évidence. ça ne sers a rien de chercher a droite et a gauche :neutre:

La carte a un soucis ( voir l’article de joejoe).

Si le gars l’a vendu ce n’est pas par hasard. Et comme le dit Blackalf, c’est une carte récente en plus.

C’est comme si moi je revendais ma gtx680 (faudrait que je sois complètement idiot pour faire une telle chose). De plus revendre une carte qui a un soucis faut quand meme arrivé a le faire.