France dictature de la pensée unique?

Je me suis fait traiter de sale blancbec, c’est kif kif ou ca compte pas ? [:kramoc]

oui mais quand tu dis ‘representer’ ca signifie pas autre chose que ce que je dis.
En quoi un individu de peau noire representerait un autre individu de peau noire?
-par la qualité de sa couleur de peau!..forcément. Et la on a basculé dans le discours ethniciste.
si je suis chiraquien, je vais pas dire que chirac me represente parcequ’il est blanc, mais parcequ’il represente mes idées, par exemple.

3615 mylife [:kramoc]
je me suis fait une fois au moins traité de fils de prostipute! ça compte ou pas? [:paysan]
Je suis sûr qu’en cherchant bien on trouvera un arabe ou un noir s’étant déjà fait traiter de sale noir ou de sale arabe sans qu’il soit allé devt un juge pour demander réparation :oui:

Je ne savais pas que cet argument est souvent utilisé. :jap:
“Sale blanc” c’est limite si je ne l’entends pas tout les jours. Mais je ne parle pas devant la loi mais dans la vie de tout les jours et qu’un noir raciste il sera vu juste comme un mec enervé qui insulte un autre alors qu’un blanc se fera lyncher. Je ne dis pas que c’est injuste pour le blanc mais que le mot racisme dans l’esprit des gens n’est la que pour les noirs en position de victime.

Le génocide des dragons, c’est un détail de l’Histoire. Détail insignifiant dont tout le monde se fout éperdument. :o

tu as raisons mais la question de la représentation se pose uniquement quand il y’a un déséquilibre flagrant à l’égard d’une caracteristique physique/ethique/biologique… d’un individu!
Cette discrimination positive permet de contrer celui qui fait de la discrimination sur la couleur de peau sur le sexe et ou je ne sais quel autre critere
Je sais pas si je me fais bien comprendre

euh je pense pas que tu rencontre bcp de noirs ou d’arabes qui pourront confirmer tes dires :neutre:
Je sais pas d’où vient cette idée que les blancs se font plus facilement insulter que les noirs ou les arabes! c’est un peu de la propagande ubuesque à mon avis! Comme si Les noirs et les arabes ne se faisaient pas eux même insulter tous les jours sans que personne ne reagisse :paf:

Faut pas dire de conneries en disant que t’as jamais entendu de réflexions des deux cotés alors :paf:

Quand je dit lyncher ce n’est pas physique hein ? :paf:
Je vais le reformuler.
Un blanc qui insulte un noir sera très mal vu tout le monde choqué etc, jusque là normale je ne conteste pas mais si un noir tiens un propos beaucoup plus agressif envers un blanc et bien les gens ne réagiront pas de la même façon et ne verront pas de propos raciste mais une insulte comme une autre. Que tu n’entendes pas un blanc se faire insulter tout les jours d’accord je ne sais pas où tu habites mais moi je peux te dire que c’est “courant” comme un noir se faisant insulter avec des propos raciste, mais cela sera “pour déconner” comme on dit. D’ailleurs si tu fais une blague sur les noirs rien qu’ici dans le topoc blague à bide, je peux t’assurer qu’il y auras des réactions voir des sanctions. Mais va faire une blague sur les blancs, il y aura sans doute une personnes qui trouveras ça de mauvais goût juste “histoire de dire que…”.
Concernant la discrimination positive je désapprouve completement, cela continu de les grouper et de les cataloguer comme “NOIR” et “différents” or pour moi blanc ou noir c’est pareil et si on veut que cela entre dans les têtes il faut éviter le plus possibles de les différencier, même si l’initiative est louable.

D’ailleurs en parlant de ça et pour en revenir à ce que disait plus haut, “on” (les gens) a tendance à être gentils avec les noirs, du genre à dire << je suis pas raciste je suis amis avec un noir >> et dire aussi qu’il est sympa etc, mais désolé si ça choque quelqu’un mais UN NOIR CON EST CON de même UN BLANC CON EST CON.
Ca m’énerve de voir ce genre de personnes. Il n’y a aucune différence et ce dans tout les domaines. Remaquez que cela s’applique à l’égalité hommes femmes mais ceci est un autre débats.

Bon je pense avoir dit tout ce que je pensais sur le sujet. :jap:

Ca se voit quand tu veux pas comprendre :o

Ce qu’il dit, c’est qu’aux yeux de la société, un blanc qui dit sale noir/arabe, c’est un grokon de raciste, et un black/beur qui dit “sale blanc” c’est juste un pauvre type a plaindre, qui exprime son dégout profond de l’injustice de cette société :sarcastic:

Mais arretez de vous prendre la gueule, blanc ou noir on s’en fou, tant que ce ne sont pas des sales parisiens :o

J’y vais pas avec le dos de la cuiller quand je lis les memes conneries que celles qu’on entend au JT de France 2 [:kramoc]

je comprend tres bien je suis pas idiot! mais je persevere dans l’idée que c’est une légende urbaine si ce n’est de la propagande populiste/nationaliste que les blancs se font insulter “plus facilement” que les noirs ou les arabes!
Maintenant je dis pas qu’il y’a pas de gens politiquement correct qui s’offusquent pour la plus petite broutille mais à vous entendre vous aussi vous savez jouer aux vierges effarouchées lorsqu’on vous traite de sale blanc.
Faut arrêter le délire! les blancs ne sont pas une minorité sous représentée en France qui peine à trouver des emplois et des logements! Se faire traiter de sale blanc c’est comme se faire traiter de fils de prostipute! T’a pas l’impression que tu es rejeté de ton propre pays parce que t’aurais pas la bonne couleur!
Mais oui sinon personne ne contexte que traiter quelqu’un de sale blanc est une insulte raciale! Arrêter d’imaginer que tout le monde s’en fiche! La preuve vous êtes là et on n’entend que vous

Sale Suisse [:eveden] :o

J’ai répondu au post qui dit que c’est une légende, les insultes anti blanc, j’ai jamais O grand jamais dit que c’était plus fréquent dans ce sens :heink:

Bon ca m’énerve, tant pis pour la discussion constructive, j’ai la crève pour moi ce sera une verveine et au lit :sleep:

Soit dit en passant, un collègue (fort sympathique au demeurant) s’est vu recalé au rang de pariah vis a vis de la moitié de ses anciens collègues pour avoir dit qu’il votait FN aux présidentielles …

Ceux qui votent dieudonné je doute qu’ils soient mis au ban de la société de cette facon aussi facilement :confused:

Qu’on soit pas d’accord okay, qu’on prenne ce prétexte pour conspuer quelqu’un, non, la démocratie c’est pas uniquement pour PS/UMP, pas uniquement pour Francais blanc, pas de justice adaptive en fonction de critères sociaux-ethniques. C’est un tout qui pèse, de se dire qu’il vaut mieux ne rien dire parfois et éviter les ennuis.

Ce soir même en allant chercher un menu au macdo, deux connards foutaient le souc a la caisse parce que l’opération de tickets uno est finie, mais qu’il en reste sur les boissons … tiens deux beurs, bah tout le monde tourne la tete, la responsable leur donne raison et on évite le drame de racisme aggravé [:kramoc]

:heink: Comme dit flint quand tu veux pas comprendre t’es le champion (te vexe pas hein :paf: ).
Peut tu me citer la phrase dans laquelle je dis que les blancs se font insulter PLUS FAICLEMENT ! ! ! ! que les noirs ?

J’habite à 10 km de paris, je suis un sale parisien ? [:kend]

1/ :neutre: je comprend pas ce que j’aurais pas compris de ce que tu as dis :??: :paf:

2/ euh oui les frontistes sont mal aimés! les pauvres! :’(
Les dieudonéistes sont tout simplement pas considérés du tout! :paf: C’est une blague tout au plus! Enfin pour en avoir vu certains ici je les méprise autant rassure toi :ane:

3/oui sur ta vision de la démocratie! y’a pas que l’UMP et le PS! Y’a aussi des gens biens :whistle:

4/euh là c’est ton interpretation! Moi je vois juste un rapport de force entre des sales cons prêt a fiche le bordel et une responsable qui veut garder le calme dans sa boutique :neutre:

par “plus facilement” entre guillemets ça sous entendait sans avoir a être mal vu des témoins de l’insulte
Je dis pas que vous dîtes que les uns se font plus insulter que les autres mais que lorsqu’un blanc se fait insulter “ça passe” mais quand c’est un arabe ou un noir “ça passe pas”! J’ai tres bien compris!
Mais je ne suis pas d’accord! moi je dis que “ça passe” dans les deux cas!

Suis-je plus clair?

Mais :MDR
Moi avoir dit que blancs insulte noir = méchant pas beau alors que noir insulte blancs = banale insulte.
La toi répondre nawak
Flint me défendre :love:
Toi toujours pas compris

Pffff tu dois être un noir s’pour ça :o
(blague malvenue dans contexte topic tousssa :jap: )