France dictature de la pensée unique?

Caytay pour la bonne cause, le combo [ size=-6 ] + [ color=white ] cay le mal absolu du daymon infayrnal. :neutre:

:oui: tout pareil …

tu sais je suis un vif partisant de la liberté. cela dit je pense que si on profite trop de cette liberté pour tout dire et n’importe quoi à la fin on ne saura plus distiguer le vrai du faux ou plutôt l’acceptable de l’inacceptable.
Au jour d’aujourd’hui nous sommes encore loin de nous être debarassé des préjugés racistes et antissémite. Ce genre de propos qu’a tenus cet homme politique est inacceptable! Faut arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages! Appelons un chat un chat et un crétin raciste un crétin raciste! Ce sera bcp plus simple à gérer et on évitera que les faibles d’esprits tels que Mustang se fassent pieger par des gens peu scrupuleux de cette acabit et reprennent leurs discours comme de bons petits soldats de la bêtise

Eh ben je vais faire frémir certains d’entre vous : les Blancs, Jaunes et Noirs (par ordre alphabétique, rien de raciste) sont différents !

Ben ouais, anesthésier un black c’est méga difficile, ils ont des pures dents blanches, les blancs les ont cracra, et les jaunes sont douillets et sensibles aux maladies de gencives :ane:

Rigolez, mais c’est vrai :neutre:

(à tel point que quand on voit que le prénom de la personne à laquelle on voit virer une dent c’est “mamadou”, ben on se dit “oh putain j’ai pas fini :paf”)

Non c’est exactement ce que j’ai voulu dire… Ce n’est pas les noirs contre les blancs.
Ce sont les meilleurs athlètes des deux nations.
En Afrique du Sud, en rugby fut un temps tous les joueurs étaient blancs… depuis ils ont intégrés les natifs du pays. Non par idéologie mais par pragmatisme.

Je ne pense pas que Mustang soit nécessairement raciste. Il exprime son opinion. Il provoque et effectivement il y a des noirs dans notre équipe et ils sont français. En athlétisme nous faisons pire nous prenons des africains et les nous “nationalisons” je pense a Mr “barbeur” heu Eunice il parait que c’est une fille et qu’elle n’est pas dopé (mais je digresse). Sur ce cas c’est plus la honte car elle n’est pas française sauf d’Etat civil… Elle est née en Afrique (je sais plus ou exactement) elle s’entraine aux Etats unis… En bref moins francaise c’est difficile. Pourtant elle représente la France… et quand elle gagne le compteur monte.

Et pour combattre ce genre de propos il faut bien les entendre. Sinon on va être dans un monde où personne ne parlera des sujets “sensible” mais certains y penseront et dans le pire des cas des groupes secrets se créeront car personnes ne les laisseront s’exprimer et je vous laisse deviner la suite.

Saddam hussein disait ça aussi!..et d’une maniere générale, tous les dictateurs s’appuient sur cette persuasion.
Tout le monde a le droit de s’exprimer en démocratie, non? Comme le dit Montesquieu, la démocratie ne vit que du débat.
Quand a ce que dit georges freche, on peut etre choqué mais si on réfléchit bien, il dit pas autre chose que ce que disent les défenseurs de la discrimination positive.
c’est le meme discours a l’envers!

Ahah alors on se moque de moi avec mon maildéguisé ds lequel je suis tombé dedans mais là on est ds le meme cas…

Réflexion perso: c’est pas en casant une réflexion raciste au milieu d’une autre réflexion raciste qu’on rend ses propos plus acceptables.

Démonstration: échangeons blancs/noirs, et vice versa. Et aussi équipe/parti politique…

:whistle:

Sinon, c’est du bon gros préjugé tout nase, mais si je disais ça, je serais un peu over-grillayd, mais très léger, hein… [:kramoc]

FQ ? :??:
Lapin compris comme on dit.

tu veux dire des sociétés secretes de gens qui ne reconnaissent pas un noir d’un autre noir si il porte pas un maillot ou une étoile en pins? :ouch:
Des socétés secretes de footbaleurs blancs :riva:

PS: j’interdit à personne d’exprimer son avis sur n’importe quel sujet. mais entre un citoyen lambda et un homme politique ou une personne médiatisée y’a une grosse différence à mes yeux: La portée des propos!
Quand tu t’adresses à un large public tu n’a pas a dire n’importe quoi!

:heink: Humour ?

Les hommes politiques sont là entre autre pour représenter le peuple, et bien lui represente ses partisans.

oui, ce que tu dis n’est pas faux, mais effet pervers, quand quelqu’un comme dieudonné ou des gens comme azouz begag disent qu’il n’y a pas assez de noirs, ou d’arabes, a l’assemblée nationale, ils ont le meme discours que georges freche, c’est a dire qu’ils comptent et distinguent les gens selon leur couleur de peau. C’est imparable.
et eux, personne ne les taxe de racisme!
D’ou les difficultés face auxquelles ont est confronté quand on ethnicise la question sociale.

Un débat avec trop de participants est un mauvais débat à mon sens! phenomene de nivellement par le bas! Et puis on est pas sur la place publique là. Il y’a les médias qui retransmettent le discours des uns et pas celui des autres! Il est où le débat? Il est ou le respect du temps de parole? etc…

La discrimination positive c’est fait pour faciliter l’accès aux personnes les moins representées aux diverses activités en fonction d’un principe d’égalité des chances! Il me semble pas que les blancs sont rejetés des stades français pour leur couleur de peau :neutre:

Je ne sais pas si c’est ce que tu a voulu dire mais c’est vrai qu’un noir qui dit << sale blanc >> tout le monde s’en fout mais un blanc qui dit “juste” << c’est un noire de toute façon >> ça provoque un scandale.

oui humour :ane: je pensais que ça se verrait sans avoir à poser la question! :paf:

un politique du PS qui tient ce genre de propos tu crois vraiment qu’il représente les idées et les partisants du PS? :riva:

Effectivement. Après, je regrette aussi le fait qu’il semble y avoir mainmise des vieux croûtons mâles, bien blancs et pétés de fric, sur les institutions. Parce que bon, déjà, tu comptes 50% de founes sur le territoire, une bonne proportion de moins de 40 ans, une certaine proportion de “minorités”, une grande partie d’ouvriers, employés, techniciens et autres “non-cadres” en général.
L’Assemblée Nationale représente quoi, dans ce cas? A peine 5% des français. Je le déplore aussi! Mais c’est aux électeurs de les dégager…

Du reste, les “petites phrases” sur la discrimination positive, bah c’est pas compliqué. Tu changes beur par blanc, blanc par beur… Et tu retrouves parfois un discours qui fait très peur. :sweet:

Aparté, récemment dieudo est allé serrer la main cordialement a LePen … >_<

à voir comment cet argument est repris sans cesse sur ce forum il semble pas que tout le monde s’en fout!
et a nouveau devt un juge une insulte “sale blanc” sera traité de la même manière qu’une insulte “sale noir”
Jusqu’à présent j’ai jamais entendu qq’un en traité un autre publiquement de sale blanc. Et si tu te fais insulté de la sorte dans la rue t’a autant de chance c’est a dire aucune d’aller devt un juge qu’un autre se faisant traiter de sale noir :neutre:

Idem.