France dictature de la pensée unique?

Je ne sais pas pour vous mais j’ai une paire d’yeux qui me permet de distinguer la différence entre une personne de race blanche et un noir.

Avec ceux-ci , je constate donc qu’il y a un grand déséquilibre entre le ration Blanc/noir au sein de la population française et celui au sein de l’effectif de notre équipe nationale (France) de football.

Ce matin un politique, ayant visiblement ce super pouvoir, provoque un scandale trouvant étonnant cette différence.

Tous les médias s’indignent, les politiques crient au racisme…

Non, je ne tiens pas à traiter de ce sujet (tout ce traite des ethnies fini rapidement en lock).

Je trouve juste que dans bien des domaines, nous sommes obligés de ne pas exprimer certaines choses (+/- évidentes).

Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans une dictature de la pensée unique, où l’on tente de formater chacun d’entre nous?

Politiquement correct, quand tu nous tiens :neutre:

:oui:

Et je ne parle pas de l’exemple qui a été donné. Tu prends les gens qui sont bons dans leur secteur et point barre. Si les gens dans ce secteur sont blancs, noirs, rouges, verts ou zébrés, c’est comme ça et il n’y a ni à en faire une affaire de racisme… ni même à sombrer dans l’excès inverse … :neutre:

Il n’y qu’une seule race humaine!

+1

Quelle que soit sa couleur, un bon sportif est un sportif mort. :smiley:

+1 avec tout le monde :wink:

C’est normal de prendre les meilleurs, c’est normal aussi de se poser la question du “pourquoi y’a une majorité de noirs en Equipe de France” :smiley:

Mais bon, tout ce qui dépasse du moule on le coupe :neutre:

Je ne pense pas que ce soit un problème binaire, ceux qui "coupent ce qui dépasse" et ceux qui sont pour le "franc parlé". :neutre:

Je pense que Sylfau fait allusion à ça:

http://fr.news.yahoo.com/16112006/202/frec…-sur-11-en.html

Je retiendrai l’histoire de “c’est parce que les blancs sont nuls”, qui me parait assez juste. :smiley:

Pour la fin de son discours, il faudrait qu’il précise sa pensée.

on est libre de s’exprimer. Apres c’est l’idiotie des gens qui nous semble repressive.

J’ai fait ça de manière élégante… :paf:

+1 :ane:

(si y’avait qu’au foot encore :o)

Il n’y a pas de normalité… voila pourquoi il peut se faire traiter de raciste. L’équipe de France s’appuie sur “ses meilleurs éléments” il se trouve qu’ils sont majoritairement nwars (blague perso). Personne fait une reflexion sur le fait qu’il n’y ai qu’un skipper noir alors qu’ils devraient y en avoir au moins 3 ou 4 sur la route du rhum. On peut trouver d’autres exemples. Mais pour une course qui se déroule entre la métropole et les antilles.
Maintenant je suis pas politiquement correcte car je devrais dires personnes de couleur. Nègre Noir Black Personne de couleur je ne sais pas mais bientot les geeks vont donner le code #C12283,#810541 ou #000000,#660000,#663300. Perso ma teinte en hiver #CCFFFF

En même temps tout le monde a le droit de s’exprimer. Qu’on soit d’accord ou pas. :neutre:

Connais pas bien les statistiques monsieur Freche !
Et pourquoi pas six vieux et deux mineurs maintenant qu’on y est ?

Et pourquoi il aurait honte ce pays les noirs aussi sont francais !

Bref un Lepeniste c’est caché au PS saura tu le retrouver :confused:

si c’est pour dire des conneries c’est pas non plus vraiment necessaire :neutre:

“J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine”

Mouais… :sarcastic:

Pfff mais allé chui désolé tu met l’équipe de france et léquipe de la cote d’ivoire ou autre t’enleve les maillots t’arrive meme pa a les différencier :pfff:

je vois que dans tes statistiques tu as omis 50% au moins de femmes et un tétraplégique! :confused:

[:kramoc] et alors ? Le truc c’est que justement ils ONT des maillots… tu peux distinguer l’équipe de Suède de l’éqyuipe de Norvège sans maillots toi ? Quelle est la différence exactement entre ces comparaisons pour toi ?