je juge leur éducation parce qu’elle empiete sur la mienne ( c’est pareil que l’histoire de la liberté d’un s’arrete où commence celle de l’autre). Je juge l’éducation de certains parents parce que dans le tram, un gamin va me marcher dessus et ne même pas s’excuser, ou encore un autre va aller s’assoir directe alors que la mamie derrière avec son cadis en a plus besoin ( et évidemment elle n’osera pas lui dire de s’en aller): voila pourquoi!
Après pour l’histoire de foutre une baffe à son gamin, moi je ne suis pas d’accords. J’ai pris des torgnoles, c’est comme ca, j’ai survécu ( d’un coté je l’ai surement mérité) mais moi je ne frapperai jamais mon gamin ( il y a bien d’autres façon de le punir). chacun sa façon de voir la chose après.
mais pourquoi j’aurais pas le droit de juger, critiquer? Pour moi la critique, même mauvaise, est bonne car elle permet d’avancer!
bien sur je ne connais pas ce gamin, bien sur je ne connais pas ses parents, le comportement de cette personne me permet déjà d’apprendre beaucoup de chose, notamment son éducation. Crois tu normal qu’un enfant fasse quelqu’un chose d’irrespectueux? et comme c’est une personne que je ne connais pas je n’aurais pas le droit de dire qu’il manque de respect et d’éducation? bien sur il peut faire exprès et faire outre la bonne éducation qu’il a reçu… mais ça c’est très rare…
Dire qu’on ne peut pas juger de l’éducation reçue par un enfant par le comportement de celui-ci c’est quand même faire preuve de facilité Vashfole non ?
Pour avoir eu à Noël et à l’An, deux cousins de familles différentes et du même âge, dans leurs comportements se reflétait directement leur éducation.
Mon oncle (côté paternel) qui est plutôt strict, ses enfants (des jumeaux ^^) étaient calmes, savaient jouer dans leur coin, s’agitaient parfois, c’est normal, ce sont des enfants, mais quand ils devenaient trop bruyants et/ou se comportaient mal, mon oncle (ou ma tante) réagissait et soit les petits se calmaient de suite, soit ils allaient punis dans leur chambre jusqu’à ce qu’ils se calment.
Tandis que mon autre oncle (du côté maternel), qui est super laxiste sur certains points, stricts sur d’autres sans trop de logique, et bien le cousin était nettement plus bruyant et agité (et n’était pas arrêté par mon oncle ou par de vague “tu arrêtes maintenant”) et était incapable de jouer tout seul, il avait toujours besoin d’accaparer l’attention.
Bien sûr qu’on peut juger de l’éducation d’un enfant à la façon dont il se comporte en public et surtout selon la réaction des parents :neutre:
Edité le 09/01/2009 à 20:08
Moi quand je vois une personne qui a un problème, j’essaye de l’aider ( si je peux). l’exemple de la mamie que je vois rentrer dans le transport en commun, je lui donne ma place assise… le jeune qui va s’asseoir et qui va voir un pov gars qui en chie comme pas possible et qui reste à le regarder… moi je sais pas ce que t’appelles cela, mais pour moi c’est un manque d’éducation. pareil la personne qui me marche dessus, qui me bouscule, sans rien dire… Comment qualifie tu cela?
Mon prof de maths du lycée était contre ce genre de politesses :lol:
“Tu comprends, le vieux il a fait sa vie, il fait plus rien de ses journées, tandis que l’élève qui rentre de cours, il est crevé par sa journée ! C’est aux vieux de se lever pour laisser leur place aux jeunes !” :mdr
Non mais les deux positions se valent, y en a une qui est bien plus admise que l’autre, c’est tout :o)
Si je vois quelqu’un dans le besoin de s’asseoir, je lui laisserai ma place “ça va de soi” mais c’est justement un lieu commun que de pense comme ça
D’abord, le coup du jeune malade, excuse moi, ca arrive mais c’est plutot rare, évidemment s’il a une bonne raison il a interêt à rester assis! et j’ai jamais dit que que grâce à mon civisme que je me permettais de juger… et merde si j’ai envie de juger pourquoi je n’aurais pas le droit?
et 3 ème point:
précédemment, j’ai la phrase: [quote=""]
Pour moi la critique, même mauvaise, est bonne car elle permet d’avancer!
[/quote]
D’où tu te permets de juger de notre déviation du sujet ?
Tu viens jouer au donneur de leçons, et derrière tu juges les autres de la même façon. Tu ferais mieux de pas trop la ramener si c’est pour ne pas faire ce que toi même tu reproches aux autres
Sinon pour revenir à ce fameux reportage (qui est parfaitement dans le sujet, ne t’en déplaises), et bien il illustre quand même la difficulté de l’ancienne génération à appréhender toutes ces technologies nouvelles.
Voyez world of warcraft, il y a un système de controle parental, qui permet de définir des plages de temps de jeu pour un compte. En clair les serveurs d’authentification te refusent l’accès en dehors des périodes où t’as le droit de jouer, et te sortent du jeu quand la fin de ta plage de jeu se termine (enfin je suppose, je l’ai pas testé sur moi même).
Donc dans le principe c’est bien, vouais sauf qu’il faut savoir s’en servir du truc, faut d’ailleurs déjà savoir que ca existe. Bref on retombe sur un dessin de floc (je crois que c’était de lui) où la mamant demande à son fils de lui installer le logiciel de filtrage d’internet :ane:
Après c’est pas tous les parents, on avait un pote dans notre guilde, ses parents ils touchaient bien en réseaux, donc c’était le routeur qui coupait le robinet passé une certaine heure, et là t’as pas trop le choix tu peux pas lui faire entendre raison au routeur ^^
à moins que ta blonde soit une elfe dans WoW, sa m’étonne que sa rapproche
ben, on parle de dépendance du jeux vidéo et tous ce qui se trouve en relation avec ça :whistle:
[quote="Compte supprimé"]
[quote="Gabichou47"]
le pire c'est que ce topic se trouve dans JV .... pas besoin d'aller dans EAPC pour avoir du débat sérieux :oui:
[/quote]
Bah c’est pas parce qu’on aime les jeux video qu’on peut pas débattre sérieusement !!!
Donc les jeux videos c’est constructif pour le débat, ca fait travailler les meninges, et pi ca fait quand meme rever
Et pi celui qu’est pas content il a qu’a venir me le dire j’vais pas le juger … NOOOOOOOOOOOOOON … J’vais lui obliterer la tronche facon timbre poste direct et il aura interet a tendre l’autre joue :o
J’suis pas vertueux du tout moi :o
:ane:
[/quote]
continu comme sa puis je vais t’éclater la tête dans Counter Strike :paf:
ben on risque d’être au même niveau, j’ai jamais jouer à counter strike de toute ma vie, mais je connais un gars dans mon cours qui a jouer avec Fatal1ty qui pourrait me donner quelque leçon dans ce jeu :whistle: