France 2 JT 20h Jeux vidéos et dépendance

France 2 parle encore des jeux vidéos dans son JT de 20h du Vendredi 2 Janvier 2009, et devinez de quel jeu il y a principalement des images ? x)

Ils recommencent à parler de la dépendance, et jettent même l’expression « les no-life », mais pour ensuite préciser que c’est une minorité de jeunes et qu’une grande partie garde le contrôle, heureusement qu’ils précisent ce point contrairement à d’autres reportages…

Dispo sur site officiel : jt.france2.fr…

Et je l’ai capturée et uploadée sur Daily : www.dailymotion.com…
Edité le 03/01/2009 à 11:44

qu’est-ce qui me fait rire dans ce genre de reportage, c’est qu’ils ne parlent jamais des bons côté.

On avait déjà fait un débat en rapport avec ce sujet il y a quelques temps : www.clubic.com… . :slight_smile:

Ce genre de reportage revient quand même moins souvent qu’on ne le croit. Et surtout chez France 2 qui font attention à ce qu’ils racontent maintenant en parlant de jeu vidéo.

PS: il n’y a jamais de “s” à vidéo dans jeux vidéo :wink:

J’aime beaucoup le présentateur qui parle des “consoles de jeu comme cadeau majoritaire à Noël” alors que le reportage ne montre que des jeux PC :whistle:

Au moins ils ont dit que c’était une minorité de joueurs qui sont nolifes, et dans un autre reportage ils avaient dit que certains jeux étaient utilisés pour soigner des autistes et d’autres problèmes…

J’ai vu cette émission sur Arte, mais bon là il s’agit d’un autre reportage :wink:

Ce qui me gêne le plus dans ce reportage c’est le ton que la journaliste emploie, on dirait qu’on parle d’une grave maladie de jouer aux jeux-vidéo alors qu’il ne s’agit que d’un loisir parmi tant d’autre.

C’est le sentiment de pas mal de personnes qui méconnaissent l’univers du jeu vidéo, et ce n’est pas avec ce genre de reportage que ça s’arrange.
Il y a un tel manque de reconnaissance de cette industrie de la part des médias grands publiques que ça en devient navrant.
Ils ne voient que des choses superficielles ou anecdotiques sans se soucier de ce qu’il peut y avoir derrière un jeu ou même le travail que ça a demandé.

+1, y’a qu’à voir l’image des consoles ou des joueurs à la télé (dans la pub principalement) : à peine plus évolué que des Game & Watch des années 80, avec des sons à peine dignes d’une NES, et des excités du pad devant :paf:

Quelqu’un leur a dit que c’était une industrie qui avait dépassé celle du cinéma ? :ane:

La preuve ils embauchent des acteurs pour faire leur promo de jeux : Dernière pub de WoW avec Alexandre Astier (le roi Arthur dans Kaamelott)

Moi j’aime bien la pub world of warcraft à côté du reportage :smiley:

Je viens de regarder le reportage à l’instant.

Je suis d’accord avec la jeune demoiselle qui s’étonne de la question traitée alors que l’aisser des enfants pendant des heures devant la télé ne pose pas de problèmes !!!

personnellement je préfère passer 3 heures devant un bon jeu que devant la télé et notamment devant les JT avec ce type de reportage peu objectif …

Elle est excellente celle-là :lol:

Sinon ben reportage classique, même si plus nuancé que d’ordinaire.

Ca change rien, on sait très bien pourquoi TF1 (et dans une moindre mesure les autres chaines) font des reportages “à charge” contre les jeux vidéos…

Une console allumée dans le salon, c’est une personne qui joue, et trois ou quatre de la maison qui regardent plus les conneries de TF1 & co.

Perso je passe pas mal de temps sur des jeux vidéos, mais c’est surtout ca en moins que je passe pas devant ma TV. Et en réalité c’est surtout ca qui dérange TF1 et ses actionnaires :wink:

Ouais enfin même si on ne joue pas on n’est pas obligé de regarder les conneries à la télé non plus :ane:

La télé est de moins en moins allumée à la maison (enfin, en mode “télé” quoi :D), à part pour quelques films et séries :confused:

:mdr, 3 heures par jour, je sais pas si les chirurgiens sont au courant que c’est conseiller de jouer à des jeux vidéo vu que sa développe la coordination des doigts et des mains :whistle:

Vouais enfin en même temps ca flingue la vue si c’est mal utilisé, ca provoque des maux de dos, augmentation du stress, difficulté à se concentrer en classe pour les plus jeunes.

Faut pas tomber dans l’extrémisme inverse et dire que c’est remboursé par la sécu hein.

c’est sur quand on est rendu à ce stade là y faut appelé l’asile fr.youtube.com…

Par chance c’est un fake, donc on risque pas grand chose :wink:

Et difficultés à maîtriser le français pour certains d’entre eux :o

Le souci c’est pas tant que ça diabolise le jeu vidéo, mais quand on sait que la moyenne d’age des gamers c’est 30 ans (je suis loin de cette moyenne mais bon), donc qu’on est a peu près responsables, on va finir par plus pouvoir profiter parce que y’a des jeunes qui piratent, qui vivent en no life, et qui finalement vont (normalement) payer nos retraites…

Tout ça parce qu’on désinforme les parents…

Du coup, je fais abstraction de tout ça et je profite du Jv tel qu’il est actuellement parce que dans un avenir proche, ça sera plus pareil…