France 2 JT 20h Jeux vidéos et dépendance

+1, on parle de sport amateur, pas d’abus de sport :nexath

Ca fait un moment qu’on diverge du sujet je pense :wink:

Accessoirement j’ai bien précisé des “pros”, justement pour ne pas “mentir”.

De toute manière tu peux le présenter comme tu veux ca change pas grand chose, quelque soit l’activité, elle n’est bénéfique que si elle est pratiquée avec mesure et retenue. Sport, lecture, jeux vidéos et autres. Pas d’exception.

Bah oui, je dis pas le contraire mais t’avais l’air de t’acharner (avec ironie ?) sur le sport :smiley:

Je m’acharne pas, c’est l’autre qui vient nous dire que les jeux vidéos c’est satan et qu’il faut faire du sport car c’est bien. :o

Toute façon moi je fais du sport en faisant du jeu vidéo, si vous m’aviez vu jouer à donkey konga vous diriez pas que c’est une activité où on se dépense pas :smiley:

Startide serait-il en train de craquer ? A ce que je sache personne n’a dit ça…
Enfin en tout cas pour ma part je soutenais des arguments qui n’allaient pas dans ce sens, mais bon remettre en question la notion de “sport c’est bien” c’était trop ! :wink:

pourtant moi j’ai bien aimé le raisonnement de startide concernant le sport, c’est comme tout, ça peut être de la merde et là on retombe sur ce qui a été dit 3 pages avant, le tout c’est la mesure.
Sinon, arrêtez le JT et opte pour le journal papier, ca fait de la lecture (la lecture c’est bien :D) et y a beaucoup de sujets racoleurs qui ont n’apprennent à personne mais qui font peur à ceux qui ne savent pas !

On parlait pas du sport pro, donc un raisonnement à côté de la plaque à mon avis :slight_smile: Parce que comme je l’ai dit, quand on dit “Le sport c’est bien”, on dit pas d’aller faire du foot en Ligue 2 ou de tout faire pour se retrouver en Pro D2… On parle plutôt d’un footing régulier, ou de faire du vélo le week-end par exemple.

Tu ne parlais pas du sport pro, mais en fait je pense que je perds mon temps à t’expliquer, car tu ne sembles tout prendre au premier degré. Donc tu as raison, je suis content pour toi, voilà ca c’est fait.

Sinon c’est vrai que ca fait longtemps que TF1 (ou M6) nous a pas fait un reportage genre clément le nolife et autres hurluberlus qui passent 28 heures (/!\ ceci est du second degré /!\ :D) par jour sur leur ordi.

Yen a un qui m’avait passablement gonflé je dois dire, c’était le mec accro à counter strike, où sa maman lui apportait finalement à manger près du PC… tain j’aurais été le père ca aurait été vite torché cette histoire, ordi débranché à chaud, et ramènes tes miches à table avant que je te flash, deux coups de 4-2 en HS, et ensuite backup corniche :ane:

Non sérieux, ya quand même des parents qui laissent faire n’importe quoi je trouve.

Ca sera sans commentaire. Et quand je relis tes messages… Bref je vais pas non plus me tuer à t’expliquer :wink:

Ha je l’ai retrouvé : www.dailymotion.com…

y manque juste les violons, jvais pleurer pour le pauvre Cedric :riva:
Edité le 09/01/2009 à 03:19

Moi je pleure pas pour lui, plutôt ses parents qui sont visiblement perdus les pauvres.

Mais bon je dirais quand même que cette situation, c’est de leur responsabilité. Je veux dire le coup de pas venir à table quand c’est l’heure de manger, quel enfant / ado ne l’a pas fait ici ?

Et pas spécifiquement pour jouer à un jeu vidéo, quand j’avais mes LEGO (zomg, satan, addict aux lego !!!) moi aussi les appels au repas du soir étaient pas forcément très motivants.

Bon la différence c’est que je dépassais pas les 5 minutes de “grillage” parce qu’il y avait une force d’intervention qui venait m’arracher à mes briquettes pour me déposer à la table de la cuisine :ane:

Bref on dit souvent que c’est les parents qui abandonnent, mais bon là clairement c’est eux. quand la mère se dit qu’elle va pas lui couper tous ses loisirs… attends faut pas délirer quoi, un jeune ca doit avoir des limites, si d’aventure il sait pas / n’arrive pas à respecter des horaires de jeux un peu “normaux”, et bien tu coupes tout et puis voilà.

[quote="Startide"Mais bon je dirais quand même que cette situation, c’est de leur responsabilité. Je veux dire le coup de pas venir à table quand c’est l’heure de manger, quel enfant / ado ne l’a pas fait ici ?
[/quote]
Ben moi…si j’avais été en retard à table, ça bardait :confused:

Donc du coup, ça aide à pas dévier :neutre:

Mais je te rejoins totalement, c’est avant tout la faute des parents qui n’ont pas su mettre en place les limites…Et quand je vois que la politique d’éducation de certains amis c’est “Il faut pas qu’il pleure, je cède donc tout”, j’ai très peur pour eux quand les gamins seront ado :peur:

Ah tiens, tu connais ma belle-sœur ? :paf: :ane:

'tain, mon neveu de 6 ans je suis obligé de me retenir pour pas lui décoller la tête tellement c’est un p’tit con :riva: La façon dont il parle à ses parents à cet âge, moi j’aurai osé je me faisais trucider quoi :paf:

Mais ça a ses avantages : ils nous ont montré tout ce qu’il ne fallait pas faire en matière d’éducation :ane:

A priori non :ane:

Mais ça fait vraiment tres peur de voir que ces pratiques sont répandues :pfff:[quote=“Cassin”]
Mais ça a ses avantages : ils nous ont montré tout ce qu’il ne fallait pas faire en matière d’éducation :ane:
[/quote]
Évidement vu comme ça c’est pas mal :lol: enfin, j’ai pas trop de risque pour l’instant…celibat toussa :frowning:

Mais c’est clair que chez moi fallait que ça file droit…et à bientôt 27 ans, je ne me permet toujours pas de remarque désobligeante à mes parents (à part crétin à mon père…mais ça c’est tradition familiale et affectueux :paf:)

c’est vrai qu’il y a totalement des problèmes d’éducations dans des familles… rien que sur le fait de quand c’est l’heure d’aller à table et qu’il faut y aller, il fallait mieux que je me pointe rapido sinon ca chauffait! c’est tout à fait normal ( sauf cas exceptionnel), c’est une question de respect ( pour la personne qui te demande de venir manger et pour celle qui a préparé à manger! ).
Je remarque aussi le comportement de jeunes garçons ou filles d’aujourd’hui et c’est vrai qu’on voit de tout… si je répondais à mes parents ou si je leur manquait de respect, j’men prenais une! le problème c’est que ce comportement, tu le retrouves partout; à l’école par exemple…

Alàlà je vois qu’on a tous été éduqué de la même manière.
Ma mère avait trouvé la parade, elle envoyait ma petite soeur alors capable de tenir 1/2h en disant toutes les 2s “Tu viens manger ?”…

Et puis bon après c’est une histoire de respect. Et ça ce n’est que par l’éducation qu’on l’acquiert…
Mon dernier mauvais souvenir c’était la semaine dans le train où trois gamins gueulait dans le couloir, l’un au milieu, les deux autres de chaque côté… Je croyais que les trois étaient à la même mère, assise pas loin de moi, elle leur disait tout gentiment : arrêtez, vous allez gêner les autres personnes (après 2H de cri, je ne crois pas qu’on peut appeler ça gêner…).

A la fin lorsque tout le monde s’est levé, j’ai vu que l’un des trois mioches appartenait à une autre mère tout aussi laxiste. Je crois que je leur aurait mis des baffes aux deux… Dans l’histoire les enfants sont mal éduqués mais le pire ce sont les parents qui abandonnent et s’en foutent au plus haut point de pourrir le retour de vacances des autres…

Et comme le dit Gabichou, aujourd’hui le but est de se foutre des autres. Chacun pour sa gueule. Ca en est flagrant lors des soldes en ce moment où les gens se battent pour trois bouts de chiffons…

Quand moi je faisais quelque chose de croche, j’avais le droit à la fessé. Aujourd’hui, si on fait sa, on se fait traiter de mauvais parent puis on se fait trainer en justice pour avoir battu un enfant. En plus, dans les écoles, ont dit aux jeunes qu’ils existent des lois pour les protéger donc si ta le malheur de corriger ton enfant, l’enfant appel la DPJ.

Donc, est-ce que c’est au parent là faute ou à l’éducation des droits dès la première année ou un système de justice qui veut trop protéger?

Bref, un vrai cercle vicieux
Edité le 09/01/2009 à 18:20

j’avoue que sa dévier du jeux vidéo au parent qui ne sévi pas contre leur enfant

Moi l’astuce c’etait…je coupe l’électricité de ta chambre!!! C’est RADICAL et garanti. Du coup après pour éviter de perdre 2h de jeu…je sauvegardais et descendais manger :p…

Mais c’est marrant de voir qu’on devais probablement tous s’en plaindre à l’époque et traiter nos parents de vieux con et que maintenant ont se rend compte que grace à ça on n’a pas été des petits con :icon_biggrin:

Edit : [quote=“Compte supprimé”]
Sinon, j’vois pas trop l’rapport avec les jeux video là :slight_smile:
[/quote]
Ben si, c’est la continuité logique, ne pas venir à table à cause des jeux :neutre: (et les solutions trouvée par nos parents :paf:)
Edité le 09/01/2009 à 18:39