France 2 JT 20h Jeux vidéos et dépendance

L’aspect social :neutre:

Tu demandes à des joueurs accrocs, ils te diront qu’ils ne jouent pas pour le jeu, juste pour être avec DarkMachin666 et SuperNaruto14 :neutre:

(oui bon, ça revient cher le MSN-like, mais ça a plus de gueule :ane:)

ah, en tu cas, je m’en plaindrai plus.

[spoiler]plus de fille pour moi mwouhahahahaha[/spoiler]

Même chose avec CS, c’est quoi qui est interessant: mêmes armes, mêmes objectifs etc… :neutre:

Depuis 10 ans en plus :ane:

Y’a l’univers Warcraft aussi dans WoW.

ouin :confused: je préfère de loin l’univers de might and magic

Ben je peux témoigner, je joue depuis la sortie du jeu :wink:

Déjà je ne suis pas d’accord, les boss ne sont pas toujours les mêmes. Ok certains se ressemblent, ou sont des combinaisons d’autres boss, mais c’est plutôt impressionant comment blizzard arrive toujours à proposer des mécaniques de jeu originales.

Par ailleurs c’est bête mais t’as toujours la motivation pour compléter plus d’objectifs, avec les hauts faits blizzard a offert un contenu très varié à tous les types de joueurs… depuis des trucs hyper violents genre être le premier 80 du serveur à des machins que certains trouvent inutiles : pêcher des pièces dans la fontaine aux souhaits de la capitale.

Bref vraiment t’en as pour tous les goûts. Pour des joueurs comme moi, qui ne jouont plus beaucoup désormais, on a le plaisir de découvrir plein de donjons, sans pour autant y passer des heures. Maintenant t’as des donjons qui se font en 30 minutes, d’autres en 1h / 1h30 c’est torché, et certainement d’autres un peu plus long quand même (en groupe 5, pas en raid s’entend).

Bref ya plein de choses à faire, et c’est plutôt varié, mais c’est question de savoir ce que chacun veut faire dans le jeu aussi :wink:

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, moi je pense que les magasins sont responsables, et si les jeux vidéos ne rendent pas forcément violents ou fou ou quoi que ce soit d’autre, ca n’empêche qu’il y a des jeux qui ne doivent pas être joués par des enfants de 1 ans.

Vous feriez voir massacre à la tronconneuse à un gamin de 8 ans vous ? Probablement pas. je doute donc que vous laisseriez votre petit cousin de 9 ans jouer à Silent Hill.

Bref, tout comme certains films se destinent à un public adulte, et bien les jeux vidéos c’est pareil. Et c’est même important que cela soit le cas, ca prouve que les jeux vidéos ne sont pas forcément réservés aux gamins. Donc non certains jeux doivent pas être accessibles trop facilement aux enfants, et c’est pas parce qu’on sait qu’il y a des moyens pour contourner les restrictions qu’il faut pas en mettre en place je pense.

Un voleur compétent et décidé il pourra toujours forcer la porte de chez vous. Pour autant vous laissez la porte grande ouverte ?

WoW a un peu détruit l’univers, mais je le trouve excellent. :slight_smile:

Faut revoir la classification dans ce cas. Les 16+, 18+ etc… ne sont que des recommandations et non des interdictions, théoriquement le vendeur n’a pas le droit de refuser la vente si l’acheteur à l’argent.

Oui, donc c’est à nous de surveiller et pas aux vendeurs. :pt1cable:

Vouep, sauf que techniquement les cinémas doivent faire respecter ces restrictions, donc pourquoi pas un vendeur de jeux vidéos ?

Pourquoi pas en effet ? Et puis y aurait peut-être moins de kevins sur les serveurs :ane:
[spoiler]Et encore, c’est pas sûr :whistle: [/spoiler]

France 2 remet ça…

Dofus couterait 27€ par mois et ferait augmenter la facture téléphonique de 90€…

Que dire de WoW ? :ane:

Faut vraiment qu’ils arrêtent la colle… (ou le yellow journalism…au choix :ane: )

A l’instant un “reportage” au 20h de France 2 et quelques news incroyables :

• DOFUS 27e par mois (en vrai c’est 5)
  • un enfant qui donne de l’info sur un jeu est assimilé à la transmission de virus (si si c’est clairement dit)
  • un enfant qui joue n’aurait pas d’autres activités et c’est grave avant même les mauvais résultats scolaires : c’est un psy qui le dit.

Du foutage de gueule pur et simple et absence de professionnalisme :

• Dofus est à 5 euros par mois
  • pas de droit de parole aux éditeurs
  • oser assimiler à un virus un rapport justement social d’enfant à enfant (ils parlent de jeux entre eux)
  • le coup du psy en fin d’article qui confirme la malfaisance des jeux avant la chute à l’école.

Pas de chance : mes gosses 17 et 15 ans sont dans le top 3 de leur classe, ont des copains, font du sport, accompagnent leurs parents dans les sorties ou vacances, lisent des livres, vont au cinéma, etc…Ils jouent aux jeux vidéo depuis l’âge de 5 ans.

Ras le bol de payer une redevance pour une pareille nullité et désinformation publique.
Edité le 17/01/2009 à 21:16

Apparemment ce serait une partie d’un reportage plus vaste pour le “Complètement d’enquête” de lundi soir… Si tout le reste est comme ça, ça promet :nexath

Je regarderais peut-être pour me marrer alors :paf:

C’est clair que moi aussi, je vais peut-être le regarder pour me marrer ! :ane:

Moi j’espère pour eux qu’ils vont déprogrammer le truc…

j’aimerais bien voir sa :neutre: mais j’ai pas le cable et je ne capte pas les postes de la France
Edité le 18/01/2009 à 05:38

A l’ouest, rien de nouveau. :neutre:
Truc tout aussi débile, j’ai une de mes tantes qui m’a dit que le problème de santé que j’ai eu en fin d’année était causé par les ordinateur dixit la télévision. :sarcastic:

Tu pourras peut-être le voir sur leur site le lendemain :neutre:

:MDR Et réciproquement, quand j’ai eu la grippe, je me suis pas approché de mon PC…j’avais peur qu’il choppe le virus :ane:

Du coup j’ai installé linux, vu qu’il parait que ce n’est pas sensible aux virus :paf:

J’ai regardé Complément d’Enquête hier soir… et je suis rassuré sur notre “belle jeunesse” :ane:

Nan mais honnêtement, c’était portnawak, un ramassis de conneries alarmistes totalement inutiles pour parents flippés :paf: Et ce quelque soit le sujet abordé d’ailleurs :o La plupart des gamins montrés dans les reportages m’ont parus nettement plus sensés que les journalistes et pas plus cons qu’on ne l’était nous-même à notre époque :neutre: Les parents par contre sont complètement à la ramasse, c’est plutôt un reportage sur leur propre connerie qu’il aurait fallut faire :riva: ('tain mais l’autre grosse conne qui est terrorisée par son mioche de 30 kg tout mouillé, ça serait presque drôle si c’était pas si navrant pour le pauvre gamin quoi :/)

Au pire, oui le sujet sur les dérives d’Internet sans contrôle est “un peu flippant”, mais honnêtement, tous les reportages étaient puants :confused: