Tiens, j’ai complètement oublié :ane:
J’espère qu’il le mettent dispo sur leur site…faut que je vois ça :icon_biggrin:
Ben a priori non, c'est pas dispo :/
Tiens, j’ai complètement oublié :ane:
J’espère qu’il le mettent dispo sur leur site…faut que je vois ça :icon_biggrin:
Triste France
C’est vieux comme le monde, on ne s’intéresse qu’à la peur.
Ces médias font comme d’habitude, des raccourcis, fournissent des informations incomplètes, sortent des phrases de leur contexte pour faire dire tout et n’importe quoi aux personnes interviewés. Bref, c’est de la mascarade, ils se contentent de faire un reportage qui conforte la croyance populaire, au lieu de faire réellement de l’information.
Je n’ai pas vu ce reportage en particulier (mais si vous avez le lien je suis preneur), mais j’en ai tellement vu sur tout et n’importe quoi, toutes les activités, loisirs un peu décallés, en dehors des clous. Jeux de Rôles, Sports extrêmes, jeux videos et j’en passe, ou les pratiquants passent tous pour des abrutis complètement déconnectés, asociaux etc etc…
journalisme de merde… c’est dommage quand même, c’est trop rare de voir de vrais reportages, qui informent réellement sur la réalité des choses, et qui ne se focalisent pas volontairement sur des cas extrêmes, en les présentant comme la normalité…
C’était même pire que ça, parce que n’importe qui avec un minimum de jugeote comprendra qu’ils sont à côté de la plaque
Par exemple le reportage sur les dangers des scooters : ils essaient de faire passer pour un méchant le gars de 15 ans qui a 4 bécanes chez lui et qui passe 2h tous les soirs à les bricoler dans tous les sens. “Dans quel but ?” demande le journaliste. “Aucun, juste pour aller toujours plus vite”, qu’il répond. Bouh c’est vilain. Sauf que le gamin a été présenté comme un pro du circuit local où c’est fait dans les règles de sécurité :neutre: Et qu’il dit lui même que son scooter “pour rouler tous les jours” est bel et bien “pratiquement d’origine”
En plus il a de la chance ce gamin-là, son avenir est tout tracé, il n’a plus qu’à intégrer une formation de mécano et il aura du boulot tout trouvé dans un domaine qui lui plait, c’est clairement pas donné à tout le monde (quand on voit le nombre de glandus qui se traînent dans des filières générales et qui à 20 ans ne savent toujours pas ce qu’ils vont pouvoir faire de leur vie)
Mais le gamin est presque présenté comme un danger public, alors qu’il roule relativement correctement lorsqu’il est sur route, avec le casque bien attaché et tout, pas comme les guignolos qu’on croise avec le machin juste posé sur la tête :o
Tout le long du reportage ils essaient de le casser, mais il est bien plus crédible qu’eux :paf:
Bof tu sais depuis ca : www.zuneo.net…
Plus rien ne m’étonne
Je savais pas…ça me laisse pantois :ouch:
Arf oui, j’avais lu ça il y a quelques temps
JT à l’américaine, plus de sensationnalisme, faut que ça fasse peur [:peur] (et depuis le temps qu’ils le traînent ce générique, c’est que ça doit faire son effet ^^)
En tous cas le reportage sur Dofus hier soir était nettement plus léger, dans le genre “on s’est fait topé alors on change rapidos de fusil d’épaule” :ane: Là les gars d’Ankama qui étaient la semaine dernière des gros profiteurs qui faisaient raquer les ados innocents jusqu’à 95 / mois (parce que “plus on joue plus c’est cher”) étaient cette fois-ci présentés presque comme des saints au service des joueurs qui ont cherchés à faire un truc 3x moins cher que la concurrence et en prime moins violent :ane: Trop crédibilité, à une semaine d’intervalle :o (on leur a peut-être rappelé que Wakfu était diffusé sur France 3 ? :ane:)
Edité le 20/01/2009 à 15:42
Ca fait quand même bien chier de payer la redevance pour ca. Et qu’on ne nous parle pas de dégradation des programmes avec l’arret de la pub, je vois difficilement comment on peut tomber plus mal, a moins de voir Pujadas dans plus belle la vie ?
quelqu’un a un lien pour le reportage de complément d’enquête? j’ai pas pu le voir…
J’ai aussi oublié
Je ne sais pas s’ils diffusent les vidéo de leurs émissions sur le site… Sinon ça finira bien par être uploadé sur YouTube ou DailyMotion
J’ai trouvé la partie pour Dofus : www.dailymotion.com…
lulz woot roflmao
J’ai regardé ca aussi hier soir, et qu’est ce que j’ai ris à ce passage :lol:
Sinon jme suis bien marré aussi sur les djeunz en scoot :MDR
J’étais explosé quand le gamin rentre de l’école à l’improviste et que la mère commence à paniquer parce qu’elle ne voulait pas qu’il croise les journalistes… Avec ce qu’elle avait dit on pouvait s’attendre à un monstre (après tout, y’a des gamins de 14 ans qui sont plus grands et carrés que moi :paf:), et c’est le p’tit gamin tout péteux qui rentre dans la pièce, façon Harry Potter :MDR
Et au père qui a débridé lui-même le scoot de son fils : “Quoi ?! Mais vous savez que vous mettez sa vie en danger ?!” Genre y’a pas 9 scoot sur 10 qui sont débridés, m’enfin :o
'tain le truc sur Dofus…
Lamentable la mère avec ses gosses… Genre tu appelles à table “c’est quand vous voulez”… elle espère vraiment que des ados répondent à ce genre de “demande” ?
Un ado ca ne réponds pas à ses parents, il faut le bousculer pour avoir des réactions. Quand ce n’est pas le jeu vidéo, c’est autre chose…
Lamentable …
mais… il a l’air carrément pourri ce jeu :paf:
Edité le 20/01/2009 à 20:00
Jouer contre des kids de 7 ans sa craint un max :neutre:
Bah y’a pas que des kids heureusement :ane: mais le coeur de cible c’est 8-18 ans. Puis il vaut mieux des fois jouer contre des kids que contre des adultes fachos ou arriérés :paf: c’est plus sain pour les parties online.
ya des kids arriérés aussi :pt1cable: