[Fraicheur] Climatisation chez vous. - Z'êtes équipés ou vous allez y venir ?

Pourquoi ils vendent pas de clim en Alasace?

:ane:

Quand il fait chaud, il fait de suite 35°, mais ca arrive tellement rarement :ane:

C’est un pays de pouilleux l’Aslace, z’ont pas l’électricité :neutre:

[:shy]

Vi je confirme, et ca descend vite aussi :paf:

Mais ca c’est plus soucent déja :o

:paf:

Fait gaffe j’y ai une maison là bas :o

A mort le Dragon :o

"Un mp a été envoyé avec succés aux modérateurs" [:devil3]

Fale cafard! [:myllow] [:kend]

J’ai investi dans la clim’ cette année. C’est fort contreversé à cause de l’effet de serre, mais comme je suis quelqu’un qui crève de chaud toute l’année, ça compense avec le chauffage que je n’utilise pas en Hiver.

En tout cas c’est un choque de quitter une pièce à 20° pour se retrouver dans un couloir à 36° :paf:

L’Hiver c’est le bien ! :super:

J’ai un ventilo et je bois frais, ça me suffit ! :paf:

Suis dans une vieille mansarde, très mal isolée… En gros, pour faire ça correctement, il faudrait démolir la moitié de la maison au passage… Donc en hiver, je sors les pulls… Et en été, pour éviter de mourir avec la chaleur, investi dans une petit clim’ monobloc, que je mets en marche à la fin de la journée pour pouvoir dormir…

La plupart du temps, c’est en mode ventilo, mais parfois le petit "boost" de fraîcheur de la clim est vraiment appréciable… :oui:

Edit: sinon, très heureux de voir ce topic… Je m’incline respectueusement devant l’auteur qui est revenu sur sa funeste décision… :jap:
Ah, on me demande de me tourner, après m’être incliné? Mais pourquoi donc? :whistle:

ya pas grand monde qui précise où il habite. parce que dans le sud en ce moment mes parents se tapent du 36° dehors sur 12h. même avec une maison ancienne avec des murs épais et en aérant toute la nuit, la journée il fait vraiment chaud et surtout dans les pioles pour pc/tv en haut de la maison.
Et chez moi a montpellier c’est pareil mais avec un peu plus d’air la nuit.

Dans mon appart, vu que je dors une grande partie de la journée (jbosse de nuit), sans la clim je ne pourrais pas dormir. J’ai une clim centralisée. Elle marche nickel et ne consomme pas trop.

Chez mes parents, ils sont équipés de 2 gros blocs mitsubishi qui climatisent a eux seuls les 250m^2 de la maison. dans la journée yen a un qui crache de l’air a 16° et on utilise un pti ventilateur pour envoyer l’air en bas par la montée d’escalier. S’il fait vraiment chaud, on fait tourner l’autre bloc a fond pour envoyer de l’air glacé par l’autre montée d’escalier. ça crée en flux d’air dans toute la maison. evidement les baches des terrasses sont baissés, les volets "en cabanne". Et voilà! Et au niveau de la facture EDF, ça reste raisonable étant donnée la puissance des 2 blocs.

Mais a acheter une clim, il vaud mieux investir un poil plus et avoir un appareil avec un bon rendement. sinon gare a la facture d’electricité! Une install fixe sera evidement le meilleur choix. mais bon chacun compose avec son budget! :jap:
'Fin mes parents ont payé une fortune ces climatiseurs mais ils ne le regrettent pas le moins du monde!

Toulouse, 27 encore dans ma chambre a cette heure et pas un poil d’air :super:

cay mortel :confused:

Je suis totalement anti-clim … au taf’ ça me vaut de sérieuses bagarres pour savoir si on allume ou pas cet engin du daymon …

Sérieux: ça fait du bruit, ça donne mal à la tête, ça consomme un max … et surtout l’humanité a pu survivre sans, je vois pas pq tout à coup ça devient "INDISPENSABLE, MAIS TU TE RENDS PAS COMPPPPTTTEEE???" …

:o

moi j’ai la clim dans la salle/séjour en split et un ventilo au plafond dans la chambre… c’est carrément vital en été :slight_smile:

Un petit ventilo à la maison, bon c’est sûr qu’avec les grosses chaleurs du moment ça brasse de l’air chaud mais je suis anti clim non seulement pour la conso mais surtout pour l’air sec que ça produit, étant assez sensible de la gorge j’ai pas envie de me ramasser encore plus de crasse (surtout que l’air sec c pas bon pour les bébés :/)

Au boulot y’a la clim mais la mette trop basse donc en hiver tu cailles même avec deux pulls, en été la différence est telle que dès que tu sors tu te prends une suée et des tournis.

Je suis contre, déjà parce que le gain de froid par rapport aux dépenses énergétique est défavorable à mon portefeuille (faut un VRAI climatiseur pour baisser une température de 10°), je vais par contre acheter un ventilo pour mon chien (ben ouais c’est un batard Husky, il aime pas trop cette période :ane:).
Sinon, quand je suis allé à Majorque, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de climatiseurs, mais par contre, les constructions sont faites pour récuperer un maximum de fraîcheur, ce qui fait que quand t’as 35° dehors, t’en as 25 à l’intérieur, donc si vous faites construire, pensez à ça (y’a aussi apparement le chauffage géothermique qui récupère en été la fraicheur dans le sol).

Edit : Merci Tbird :wink:

C’est de la géothermie… un simple échangeur thermique à base d’eau circulant dans le sol, plus chaud que l’air en hiver et plus froid que l’air en été :smiley:

La clim c’est le maaaaaal !
ça produit un max de co² qui détruit le futur des petits nenfants blonds au coeur pur :ouch:

Moi j’ai qu’un pauv’ ventilo :sweet:

Voté !
Je voudrais bien ,mais bon comme ça ça règle la question :riva: