[Fraicheur] Climatisation chez vous. - Z'êtes équipés ou vous allez y venir ?

:hello:

J’envisage sérieusement d’acheter un climatiseur du fait des fortes chaleurs actuelles.

Après avoir prospecté, j’en ai trouvé un convenable à 189€, je crois que je vais me laisser tenter… :smiley:

Evidemment, mon usage serait limité à une petite pièce (chambre), et je ne compte pas faire tourner la bête toute la journée, mais je crois que je vais, néanmoins, faire cet achat. :jap:

Ma question est donc de savoir si parmi les clubiciens, certains sont déjà équipés ou vont s’équiper dans les prochaines semaines.

:alert: Ma question ne porte que sur un dispositif de climatisation (fixe/ mobile) à la maison. Inutile de me parler de la clim au bureau ou dans la voiture. :jap:

Suez pour me répondre, tas de geeks dégoulinants… :o

:smiley:

juste un ventilo :o

La clim cay malayfique :o (faut dire que dans ma grotte je craint pas la chaleur [:sabathan666])

Si tu est vieux va y tu resisteras à l’été :o

autrement je dirais pas non mais niveau électricité je suis pas trop pour :confused:

et le non je vois pas l’interet ?

Tu achètes des trucs frais au moins ? :paf:

Tu cliques dans le "non, ça consomme". :o

Des lasagnes fraiches :miam: [:shy]²

C’est que j’ai fais, faute de mieux :smiley:

J’ai racheté il y a 2 ans à un collègue un split mobile, ben je ne regrette pas (d’ailleurs il tourne en ce moment pour rafraîchir les chambres qui sont sinon à 30° la nuit en ce moment).
Et pour ma prochaine maison, j’installerai un système centralisé :na:

Le but (pour moi), c’est de faire ça raisonnablement: abaisser la température le soir avant d’aller se coucher, éventuellement la journée quand ça devient intenable, mais ne pas non plus mettre un 18°C en sortie du climatiseur… :paf:

ZanTT, il est plutôt moules cet été… :paf:

De là à dire qu’elles sont fraiches… [:shy]

On avait envisagé de faire climatiser l’appart en entier (110m²) la co-propriété n’est pas d’accord. Il faudrait mettre au moins deux gros échangeurs sur la facade, à l’extérieur. Enfin, ca date déjà cette histoire, j’étais encore relativement jeune :o

Et c’était un peu cher …

Et depuis, même pas un ventilo dans l’appart, on supporte la chaleur sans rien :ane:

Pas de clim et pas d’achat, car il faudrait 5 ou 6 générateurs vu la taille de notre baraque :confused:

Mais sinon clair plus tard je fais construire avec climl centralisée :o

Moi je vis dans ma voiture qui est climatisée. :o

c’est marrant, moi je suis plutôt partis sur l’achat d’un sauna là :paf:

Et pourquoi ne pas climatiser qu’une pièce ou 2 (chambres) avec un climatiseur monobloc ? :jap:

Moi, je pense que c’est trop gourmand de climatiser une maison toute entière, par contre une pièce… :neutre:

yaourts bulgares avec de la cassonade! :miam:

c’est sur le net que tu as trouver ça ? si oui tu peux me filer le lien stp :wink:

La chaleur, c’est bien pour la pré-dilatation… :miam:

:whistle: