[Fraicheur] Climatisation chez vous. - Z'êtes équipés ou vous allez y venir ?

+1

Pas de clim et pas prévu non plus. Juste un petit bain frais quand je sue trop

je n’en ai pas, mais si je construis, je crois que j’y réfléchirais à deux fois

J’en ai pas et j’en veux pas.
je suis plus adepte du courant d’air, je préfère dormir dans une chambre ou il fera 28-30°C mais ou j’aurai un filet d’air dans le dos plutot que dans une chambre à 20-21 avec de l’air de clim tout sec. :neutre:

le chapitre de la consommation me gene absolument pas (sans doute mon coté capitaliste qui ressort) mais c’est vraiment un manque d’intéret pour ce produit, en tout cas pour cette utilisation.

Au boulot je juge ca nécessaire, dans la caisse aussi (bien que je préfère rouler vitre ouvertes, ou mieux encore décapoté) mais à la piaule j’en ai jamais ressenti le besoin, alors que les maisons familliale en sont équipées.

Je saurais où mettre le tuyau d’évacuation chez toi… [:shy]

:MDR

Trop de pression, j’ai pas envie d’exploser le compresseur. :sol:
les petites tours comme ce que tu montres dans ton lien marchent pas top si tu les fais tourner longtemps, je ne saurais trop te conseiller de mettre un humidificateur dans la meme pièce sinon t’es bon pour enchainer les angines et les irritations des muqueuses (oui oui, je te laisse interpréter ca comme tu le veux :paf: )

Pas de clim chez moi c’est trop cher. Je vais peut être acheter un ventilateur :neutre:

pratique pour les galipettes [:biggygirl] on s’amuse et il fait chaud

désolée je flagelle avec des orties fraichement coupés :o

31° au bureau l’aprèm et je vis très bien [:eveden]

Pas les sous :neutre:

J’ai trois climatiseurs à l’étage, un dans la cuisine, et deux dans deux chambres.

Ce sont des climatiseurs réversibles fixes, avec le compresseur et l’un des évaporateurs/consendeurs dehors, et l’autre évapo/condo dedans.

Ils sont plus chers à l’achat, mais sont plus économiques et plus efficaces que les modèles monobloc à roulettes sur le long terme.

Ils ont aussi l’avantage de pouvoir chauffer aux périodes tempérées, permettant de gagner quelques jours sur le chauffage central en ne chauffant que 2/3 minutes le matin.

Clim avec un gros tuyau…pour l’évacuation de l’air chaud [:shy]

sur roulettes elle est trés obéisante, elle va partout !!! :ouch:

pour baisser de 10° dans une pièce c’est génial, bon il faut penser a nettoyer le filtre de temps en temps, mais c’est la nuit que c’est le plus appréciable :love:

C’est clair que c’est investissement qui se rentabilise pas en un an, vu le peu de jours de chaleur torride dans notre pays :paf:

Equipé depuis un bon moment, mais je fais tout pour en faire un usage limité, pour des raisons de cout et d’energie.
Mais là je peux pas faire autrement 29.6 aujoud’hui dans ma chambre/bureau (meme en fermant le jour,ouvrant la nuit et le matin, et des murs anciens d’un bon 1m de large), et ca du meme ordre depuis un semaine, je peux pas bosser sans faire baisser la temperature.

ps: je trouve les nvelles generations bien moins puissantes que l’ancienne, mon pere a changé sa clim pour un equivalent de son ancienne clim (la meme que la mienne), et meme a fond (ce qu’il faut eviter) l’effet est bien moindre que l’ancienne, pourtant en theorie de moins bonne qualité.

Il manque une option "ça ne sert à rien ici il ne fait chaud que 2 semaines par an" :ane:

moi j’ai mes volets et mes fenêtres :o

ça me suffie :stuck_out_tongue:

Je suis comme Obiwan, complétement à l’épreuve de la chaleure… :o
De toutes facons je transpire déja assé dehors, alors si c’est pour me prendre des + - 10°C à chaques fois que je rentre ou sort de ma piaule… non merci.

ventilot [:sabathan666] :slight_smile:

Pas de clim, mes parents comptent pas investir :neutre:

J’habite en Alsace, ca explique beucoup de choses :ane: