Foxnews : mais qu'on les arrete !

la propagande c’est peut être un mot un peu fort non pour l’herald tribune qui relate simplement des faits…

Des journalistes indépendants il y en a encore beaucoup je pense.
Par contre je suis tout à fait d’accord avec la critique qui dit qu’un journaliste ferait quelquefois mieux de vérifier et creuser un peu plus les informations qu’il distille et aussi de se rememorer son code de déonthologie…

qd je parle de propagande sioniste je parle pas de herald tribune ,eux ils se contentent de repeter ce qu’il ya ecrit dans les journaux francias . Si ils faisaient preuve de rigueur journalistique ils vérifieraient eux memes les faits .la propagane ce sont des sites comme proche-orient .info qui en font ,des pseudo philosophes du PAF ,des animateurs mégalos,des chaines comme tfj ,des organisations comme le crif ,etc…

Tu va me trouver contradictoire aujourd’hui punk obese :). Mais je ne suis qu’a moitié d’accord avec toi.
je suis sur que les ricains trouvent les propos de ce journaiste tout a fait normal, c’est une sorte de démocratistion de l’“info” par le bas ,par ce qu’il ya de plus primaire chez l’humain
ça c’est tres vrai . Tu raison de parler d’une"info tirée par le bas" moi j’apellerais ça de l’info populliste.

"le probleme c’est qu’on est a une époque ou les choses serieurses et graves n’intéressent pas le public et font tres peu d’audimat ,alors les médias sont obligés de mettre du divertssiement en meme temps "

ça par contre je ne suis pas d’accord, l’ami.
bien sur que la tv a besoin d’audimat, mais primo, murdock n’as pas besoin d’une tv en plus ajoutée a son empire mediatique , (je te rapelle qu’il detiens a travers le monde plusieurs dizaines de journaux et de chaines de tv)il a crée (plus precisement convertie, car foxnews est isue du rachat d’une autre chaine de tv)foxnews comme un pur organe de propagande politique. Car murdock est un fervent republicain , en fait un immense fan de ronald reagan à qui il voue une admiration sans bornes. secondo si t’as regardé un peu fox news , t’as du voir que ce n’est que de “l’info” non stop (pub exeptées , on est aux states quand meme :smiley: ) des “debats politique” et autres reportages sur les conflits internationaux, pas de base ball, pas de blondes a fortes poitrines qui font du jet ski…tout ça. Il ne s’agit pas d’atirer le chalend en edulcorant l’info comme le fait la TV, il s’agit de modeler les cervaux pour servir une ideologie. Murdock s’en contrebalance des dollards.

To ment@l -> En tout ca sil crache pas sur les 7,2 milliards de dollars que son empire lui a rapporté :wink: Au sujet des blondes à fortes poitrines sache que la majeure parti des émissions de télé réalité passent sur leurs réseaux comme simple Life actuellement avec Paris Hilton et Nicole Ritchie :slight_smile:

Ouais mais là tu me parles du reseau Fox. Grosse pompe a fric, bien sur (qui n’as pas donné que de la merde, je pense aux simpsons) moi je parles uniquement de la tres particulière Fox news, qui n’est pas là pour remplir le portefeuille de Murdock, mais plutot pour influer sur l’opinion publique et servir les interets de ses amis.

je parlais pas particulierement de fox news mais d’une dérive médiatique générale et naturelle ,cause par les fodements meme du systeme médiatique ,a cause des contraintes economiques , a cause des de diverses influences exterieurs .L’informmation au sens noble du terme est difficielemnt compatible avec ce genre d’éxigences, fox news étant un tres bon exemple. Maintenant j’admire tes connaissances sur l’histoire de fox news mais je vois pas rapport ,haleine fraiche.

ps: svp ,je trouve pas ca bien de s’amuser a deformer les pseudos, c’est interdit dans le reglement ! :stuck_out_tongue:

Si tu pouvais éviter de tout ramener à Dieudoné ça ne serait pas plus mal :jap:
Ca serait dommage qu’une remarque comme la tienne fasse dériver le sujet autour de dieudo.

c’est toi qui en parle et tu viens justement de soulever ce que tu voulais pas qui soit soulevé.Il s’agit d’un symptome de la dérive médiatique qui concerne fox news et les médias en général .
j’en parle tres peu ,je vois pas ou est le malaise ou le tabou mais j’évite d’en parler qd meme parce que je sais qu’il existe certaines personnes qui sont pas capables de raisonner et qui traduisent leur ignorance par de la colere .Je parle pas de toi mais globalement ,mais toi aussi t’es pas obligé d’exagérer en disant que je ramene tout a cette personne !
réponds plutot sur le sujet au lieu de parler de lui dans ce cas !

Ah mauvaise réponse Fatpunk… :smiley:

Mika a fait tombé le haut et en même temps l’intitulé “Modo” qui barre son avatar d’habitude: il s’agit bel et bien d’une remarque de modération dont il va falloir tenir compte.

Tss, si maintenant y’a des modos camouflés, on est mal :stuck_out_tongue:

Zut alors! C’est un modo TheMika ,meme pas vrai :fou: :lol: .je m’agenouille TheMika ,je te demande pardon pour toutes mes offenses proférées ,flagelle moi stp pour ma pénitence ! :lol: :lol:
Un ptit brun d’humour ,ca fait pas de mal !J’ai rien dit de mal ,je peux dire qu’il exagere qd meme ,modo ou pas ,il a l’air cool The mika a part ca !
:sweat: oulala je m’enfonce :sweat: ,au revoir clubic ,je vous aimais bien ,mais je dois vous quitter a présent ! :??:

:smiley:

C’est juste que Dieudonné, y’a deja eu pas mal de topics dessus, donc bon…

Pis c’est mieux de s’enerver sur les Ricains que sur Dieudo [:shy]

Fatpunk -> Tu peux rester… si tu tiens compte de la remarque mentionnée. :smiley:

[:dunk]

ou sur Fibbs… :whistle:

:sweat: J’ai meme rien fait… :stuck_out_tongue:

bon t’as raison fatpunk, si on joue au jeu du pseudo, ça va finir en bain de sang :smiley:
Amour et paix.
Sinon, la majorité de ce que je racontes là je l’ai appris ds l’exellent docu outfoxed.

:oui:

J’ai vu aussi au cinoche le documentaire Outfoxed, c vraiment étonnant et même écoeurant ce qu’on peut voir sur cette chaine.
C de la pure propagande politique, une chaine tout sauf journalistique et d’information, juste de la manipulation mentale ultra conservatrice et pro-républicaine, pro-Bush.
Vu que c aussi la chaine “d’info” la plus regardée (elle a réussi à battre CNN), pas étonnant que Bush ait été réélu. :sarcastic:

Et comme par hasard, ceux qui ont voté Bush, c’est le centre des USA, ceux qui sont ultra patriotes, ne connaissent pas grand chose en dehors de leur état, etc… les américains moyens et typiques.
Dans les grandes villes et sur les côtes, là où ça voyage bcp, où il y a pas mal d’étrangers, où ils sont plus au courant de ce qui se passe dans le monde, z’ont comme par hasard tous voté démocrate… [:austindangerpowers]

Jamais entendu parler de ce documentaire, mais ca semple pas mal du tout…

Deja en dvd?

certainement puisque il existe un divx nickel que je n’ai jamais vu. :whistle: