Foxnews : mais qu'on les arrete !

affligant
z’avez peut etre vu cette image au zapping:
Un presentateur de foxnews, en primetime , une image de la tour eifelle derriere lui en incrustation, et voici grosso modo ce qu’ilo dit:
“J.O : Visiblement Paris semble etre favorite pour le J.O de 2012, au depend de New york . Mais apres tout, ce n’est pas un mal car , puisque les français aiment tant que ça les poseurs de bombes, ils vont etre servis. Car je trouves qu’il n’ont pas eu leur compte”

J’en ai entendu des horreurs sur foxnews (regarder l’exellent docu outfoxed) mais là…un journaliste qui souhaite qu’une nation democratique soit victime d’attentats terroristes, ça me laisse sans voix.

Immaginez PPDA au Jt en train de dire :" 1200 GI morts en Irak, mais ils l’ont bien cherché, esperons bientot atteindre les 10000 morts" ou bien “nouvelle tragedie dans un Lycée americain, 8 morts, avec un peu de chance la prochaine fois ce sera une ecole primaire…”
je serais un representant de l’etat français , je porterais plainte contre ce journaliste.
foxnews /eljazira : meme combat?

pas etonnant, le scandale fait vendre et fait de la pub :slight_smile:

Le problème c’est que ça fait longtemps qu’ils ont oublié ce que le mot “journalisme” signifie.

Je n’irais pas jusqu’à dire que “nos” journalistes sont exempts de critiques, mais il faut reconnaitre qu’ils arrivent à éviter ce genre de débordement verbal.

Pour ce qui est du dépôt de plainte… :confused:
Tu crois que ça pourrait être suivi d’effet ?

Note: sur certaines TV françaises, dans des émissions qui ne sont pas des journaux télévisés, on peut entendre “oui, les américains sont tous des c*ns obèses”. Ca aussi ça pourrait motiver un dépôt de plainte.
Effectivement, ça n’a pas le même poids qu’un JT… mais ça demande réflexion.

de la pub? tu sais foxnews est numero un des chaines d’infos devant CNN. Ils ont pas besoin de pub.
C’est le “Fox style” une forme de franc parler que les americains semblent apprecier, meme si ça lorgne sur le pugilat et la diffamation quand c’est pas la propagande.

Oui, mais dire que les français sont sales et arrogants, c’est pas comme dire : je souhaite que des français se fassent tuer par des terroristes.Car c’est ce qu’il dit de façon tres claire.

Foxnews c’est pas la mafia de Bush?
C’est pas son frère qui détient la chaine?
M’étonnerais pas.

Je suis du même avis que ment@l, dire que les américains sont cons, gros et obèse n’a rien à voir avec le souhait que des innocents meurts.
Si PPDA aurait dit ça, on aurait eu droit à des excuses publiques et à une mise à pied. Regardez sur France 2, on met à pied un journaliste pour une information non vérifiée, ça c’est du journalisme.
Le journalisme américain (je généralise, évidemment) à perdu pas mal de chose depuis cette guerre inutile : équité, déontologie et professionalisme.

:non:

Rupert Murdoch

J’ai bien dit que les propos tenus le sont dans des émissions hors JT en France, mais ça participe à l’anti-américanisme de base sur fond de racisme évident.

Pour ce qui est de voir des innoncents mourir, je me souviens des propos d’un certaine femme (que je hais) sur Europe 1, quelques jours après le 11 Septembre: ces propos lui ont valu une petite mise à l’écart pendant quelques jours…
C’est vrai qu’il y a au moins cette différence par rapport à Fox-news.

Chaine de merde pour “informer” l’amérique profonde, celle de la chemise a carreaux, du pickup et du fusil à pompe, Amérique qui ne connait même pas ce qu’il y a au dela de son état…

Bah, c’est normal d’entendre ce genre de choses sur Foxnews, dans le style chaine a propagande, c’est super :confused:

C’est clair que ca fait pas plaisir, maintenant, faut relativiser, c’est loin d’etre de l’info serieuse…

La comparaison est peut etre pas la meilleure possible, mais pour moi, c’est un peu comme si en france,tu compares Le Monde et Gala (ou un autre journal dans ce style)…

:jap:

enfin…foxnews ne traite pas de people et autre starlettes , il ne s’agit que de “politique” ou d’“actualités internationales”…
C’est juste que l’objectivité est une notion inexistante pour ces gens là.

Murdock ça me fait penser à un très très méchant dans je sais plus quelle serie tv(je crois l’agence tout risque), en général ce nom là n’inspire pas trop confiance [:tyr@n]

Pourtant il me semble que dans le milieu des radios informatives Europe est reconnue comme étant bonne école journalistique:/
mais c’est qui cette dame? et qu’a t’elle dit?

Justement, il ne s’agit pas d’une journaliste, et ses propos ont eut lieu dans l’émission de Ruquier.

Elle a dit, juste quelques jours après les attentats du 11 Septembre, “qu’elle ne voyait pas pourquoi elle pleurerait pour des américains gras et riches”.

Ce à quoi, l’assistance a répondu que:

  1. Tous les américains ne sont pas gras et riches
  2. 60% des occupants du World Trade Center n’étaient pas américains.

J’ai encore revu cette personne (“Chienne de garde”) à la télé dernièrement donner des leçons de morale sur le racisme. [:kramoc]

Ouais, ca je sais bien, je disais ca pour la qualité et la fiabilité des infos :wink:

c’est dans Mc gyver :whistle:

Pour l’instant…

Car la télé “à l’américaine” on y vient de plus en plus (y’a qu’à voir, tout ce qui se fait chez eux arrive chez nous quelques années plus tard). Question JT, ils ont déjà beaucoup changés depuis quelques années, maintenant on ne se prive plus de montrer des bouts de cadavres à l’écran quand les gens mangent et que leurs gosses regardent… :pfff:
Idem, les infos sont plus qu’orientées, c’est du genre “dans le monde tout va mal y’a la guerre, mais en France tout va bien, comme on le voit dans ce reportage sur la petite église de Plouardec sur Mer qui organise son concours annuel de crèpe”…

Ce genre de commentaire, d’ici 3-4 ans grand maximum ça va débarquer chez nous… :confused:
Faut pas s’étonner si les JT sont en perte d’audiance :smiley:

Ahhh ok mais moi j’écoute pas ruquier, je préfère le royaliste et son copain carlier sur la concurence :smiley:

exact! :jap:

reste à se demander si les americains ont encore réellement le choix de voir de voir ‘de la vraie info’…