bon, alors où est cette adresse mail, je suis chaud la
En tout cas si c’est pas deja fait,il faut donner le nom du mag a la societe mdk,parce que la liberté journalistique n’implique pas le denigrement fondé sur des arguments aussi faux.
Mdk peut optenir une condamnation a au moins une publication d’un rectificatif ou d’un droit de reponse.
+1
Y a pas un employé de MdkSoft dans le coin ?
promis on lui jettera pas de pierres :bounce:
Regarde quelques posts plus haut
@ vu
J’enverrai un magnifique mail demain matin
quand tu l’envoit tu peux m’en faire une copie, je te met mon mail en mp, merci
J’ai envoyé un mail à Mdk quand même.
Je me demande si je vais pas, moi aussi, envoyer un mail à Windows News…
[EDIT]macfennec si tu pouvais mettre la copie de ton mail ici ça serai sympa…
ici par exemple.
Et des stats de gros sites amateurs là
Sur le site de guides infos que je tiens, la part de FF est montée à près de 40% le mois de février (800 visiteurs / jours)
Voici ce que je compte envoyer d’ici peu. Je n’ai pas envi de faire des ronds de jambes avec eux. J’ai donc pris une liberté de parole et de ton pour le moins singulière.
[i]Bonjour cher magasine,
Comme vous le prédisiez dans les 1er ligne de votre article traitant de la distribution linux Mandrake 10.1, Juste avec le titre digne du plus gros “troll” de l’année ( http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html ) vous anoncez la couleur.
Je me sens dans l’obligation de réagir.
Il faut donc installer mandrake ce qui semble être pour vous un obstacle insurmontable.
Effectivement avec le bulbe ramolli par des années d’usage sur windows et surtout par du sponsoring de microsoft pour votre magasine. Ce n’est effectivement pas gagné. Mais pour des personnes normales, il n’y a aucune problème.
Le partitionnement peut se faire de façon automatique (chose impossible sur une version windows non OEM). Le multiboot se fait également de façon automatique (chose qu’ignore totalement votre OS favori)
Et enfin, il commence à y avoir des pc en vente avec la distribution linux mandrake préinstallée.
Vous partez ensuite sur l’interface visuel, chose ô combien subjective. Effectivement, si on apprécie l’interface playskool ou jouetland, alors il faut de tout urgence retourner et rester sur windows XP. AU contraire si on recherche la fonctionnalité, alors l’interface KDE (oui, car il y a différent gestionnaire de bureau, KDE, Gnome, Fluxbox etc disponible dans une même distribution…) est plus intéressant.
Le fait de pouvoir travailler sur plusieurs bureaux virtuels a la aussi été occulté.
L’aspect financier. Parlons en. Une fois installé, nous avons effectivement un OS et des logiciels installé qui peuvent répondre à un grand nombre de besoin.
Par contre, une fois windows installé on peut faire quoi ?? Dépenser encore plus d’argent (ou pirater ne nous leurrons pas) pour enfin pouvoir installer d’autres logiciels et pouvoir accomplir un minimum de chose.
Nous arrivons ensuite sur le manque de compatibilité avec le monde windows… Si Microsoft respectait un peu plus les standards et ne cherchait pas à imposer les siens, l’incompatibilité serait un mot pratiquement inexistant. Mais quand on voit que Microsoft arrive à rendre incompatible les différentes versions de MSOffice entre elle, il n’y a pas grand chose à espérer.
Il n’y a également aucun problème pour lire des mp3 sous mandrake. Pour lire des wma, il y a des petites manipulations a faire du fait de licence non libre. Et oui, le monde de l’open source est plus respectueuse des licences que le monde “windowsien”. Il n’y a qu’a voir voir la propension de piratage de votre OS et des logiciel pour s’en rendre compte.
Par contre, vous avez curieusement éluder le fait que windows 98 plantait au minimum 1 fois par jour. Bonne chance pour faire planter le noyau linux. Vous avez éludé le fait que le plug & play fonctionne à merveille sous mandrake. Vous avez éluder la possibilité de faire des mise a jour automatique sous Mandrake. Vous avez éluder le fait qu’il y a peu de virus sous les système GNU/linux. Vous avez éludé la sécurité et la segmentation du compte root et des compte user. Chose inconnu sous 98 et pas si évidente sous XP lorsque l’on voit le nombre de particulier fonctionnant avec un compte utilisateur ayant des droit administrateur par défaut.
Bref, avant de chercher à balayer chez le voisin, commencez déjà par votre propre maison.
PS: Si bill Gates a récemment déclaré la guerre au logiciel open source, croyez bien que ce n’est pas pour rien. Il existe bien une réelle menace que votre subjectivité vous empêche consciemment ou non de voir. (regarder du coté des entreprises et notamment des PME)
Bon courage pour ces prochaines années. [/i]
ce n’est pas nouveau les pubs microsoft qui font rire , moi tout les mois j’en lis dans 01reseaux entre autre ou l’on voit une belle photo d’un gugus et un petit commentaire du genr “Mr Dupond , monsieur 2500 pc mis a jour en 10 minutes” lol je suis plié a chaque fois ou encore
“linux , le bon choix pour votre SI ?
regardons ce quen pensent les entreprises :
la societe xxx a choisit la solution windows 2003 car elle s’avere plus fiable , plus rapide et moins cher que linux …”
bref , c’est malheureux de voir tant de betises mais bon que
voulez vous , business is business ,o)
Très bonne lettre sauf que tu devrais retirer le e a “il n’y a aucune problème.”.
Tu dois remplacer tout tes “éluder” par éludé(tu a mis “é” de temps en temps et “er” de temps en temps).
Je pense qu’il y avait une autre petite erreur mais je ne la vois plus…
Il faut que tu envoie la lettre, mais je pense pas que sa va changer quelque chose.
+1 pour les remarques de googler :
sed -e s/éluder/éludé/
shaolin_snoopy : T’as jamais remarqué que les pubs de M$ avaient un point commun avec les pubs des lessives (qui lavent plus blanc que blanc [:linval] )
merci de vos remarques
Si ils te répondent, y a pas de contrat de confidentialité hein ! Tu nous envoi tout qu’on rigole un peu
ils ne répondront pas. En ce moment, j’ai 2 mail en attente. 1 chez canon, 1 chez HP. Pas un ne répond. Ou alors, des réponses de type bot. Et pourtant je suis cordiale
Tant qu’ils le lisent c’est le principal non?
- 1 pour la lettre
C’est pour ça que j’ai dit si