Foutage de gueule de windows news

Ce matin j’ai failli être pris d’une attaque quand j’ai vu que sur les tables du hall de mon école trône au pile de windows news. Vu que j’avais cour de socio et pas de magazine sous la main j’en prends un exemplaire (en plus c’est gratuit
). [:ane_rit]
Sur la première page que j’ouvre je découvrir un test de mdk 10.1 power pack. Sachant que ce test est effectué par un mag sur micro$oft je pensais déjà que c’était pas objectif, mais c’était encore rien
Déjà le titre « retour vers le passé », ensuite la première phrase « Linux ce n’est pas chère mais ça ne doit pas tout excuser. Un environnement qui n’a rien d’extraordinaire, et de nombreuses mauvaises surprises quand à la compatibilité on se croirait revenu sous 98 ». Pourtant dans les premières phrases le mag jure d’être objectif
Encore une autre blague : « Même avec la meilleur volonté, linux c’est moins bien que windows XP » ou encore « Même avec la meilleur volonté du monde il faut se rendre à l’évidence, linux n’est pas fait pour tout le monde parce qu’il faut l’installer » (Ils ont vraiment essayé mdk !!! ). La conclusion elle-même est tordante « Mais finalement on se demande quand même si les seules choses que linux peut apporter aux utilisateurs de windows, ce ne sont pas que les problèmes » (ben il me semblait pourtant que c’était l’inverse
[:aurelyne] )
Sinon une petite phrase prise à côté d’une screenshoot « Une interface austère. Rien à voire avec XP ou mac OS X. Il est bien entendu possible de paramétrer l’environnement graphique. Texture, icônes, couleur, tout est personnalisable, mais n’égale pas la concurrence » (là y a quand même des limites au foutage de gueule
) .
Et pour finir la meilleur, on retrouve quelques articles avant un article intitulé 90 rustines après, encore au top, il oublie que windaube a déjà 3 ans, les 600mo de service pack, et surtout que Longhorn n’est pas prévu avant 2 ans
[:a_n_g_e_l_u_s:1]
Alors SVP messieurs arrêtez de vous foutre de notre gueule.
Voilà c’était mon coup de gueule de jour, alors désolé de polluer le forum mais fallait que ça sorte [:allergik]
Adrien

+10000

:o Quelle honte de faire un tel test :/.

Et dire que ça se vend ce genre de magazine…

Ils sont tellement tabanés (teubé, abrutis par le manque d’oxygène arrivant au cerveau, … et bien d’autres encore faites vous plaisir) chez windows news qu’ils n’ont même pas réussi à installer correctement une Mdk 10.1

Faut le lire pour se rendre compte à quel point le niveau est bas ! Digne de l’école maternelle!!

Le pire dans tout ça, ce n’est pas que des incompétents puissent donner leur avis , mais qu’ils soient publiés et distribués gratuitement. Ils pourraient presque être accusés de diffamation avec de tels propos.

moi j ai installé mandrake 10.1 sans effort y a 3 jours et j y connais rien mais j ai rien trouvé de difficile.

arf, a quand des tests objectifs de windows dans linux mag :stuck_out_tongue:

Il teste déjà Solaris 10 dans leur dernier numéro, faut pas pousser non plus :whistle:

Ben c’est simple : Tu déplaces cette pile de magazines dans les toilettes de ton école…

C’est au format tabloid windows news?

non mag normal

Si si, c’est du tabloïd, j’en ai déjà vu un une fois. :stuck_out_tongue:

C’est quoi le site de la rédaction ? On pourrait leur envoyer nos belles copies d’écran. :smiley:

Faut que je recherche dans ma poubelle pour vous trouveer l’adresse mail pour qu’on leur montre que kde n’est pas tout (et surtout que kde est plus jolie ue xp).
Pour l’idée de foutre les mag dans la poubelle elle était bien sauf que ce matin ils avaient déja tous disparu… :stuck_out_tongue:

« Mais finalement on se demande quand même si les seules choses que linux peut apporter aux utilisateurs de windows, ce ne sont pas que les problèmes »

C’est entièrement faux !!
Ca aurait du être :

« Mais finalement on se demande quand même si les seules choses que linux peut apporter, ce ne sont pas que les problèmes »

Sinon le reste me semble correcte :smiley:

Boarf, j’ai eu moins de problème à faire fonctionner mon PowerNow sur Linux que sous 2000… Et l’exemple ne s’arrête pas là. Linux a reconnu tout le matos de mon portable tandis que Win2k, rien. Ni mon GF4, ni la carte réseau, ni l’USB, ni le PCMCIA que dalle. J’ai eu plus qu’à fouiller partout sur le Web pour trouver les pilotes

Un portable: t’as tous les drivers sur un cd, tu le met dans le lecteur et c’est fini. :pt1cable:

donc là c’est windows qui apporte les problèmes puisque tu es obligé de mettre un cd pour tout installer (assez compliqué pour le débutant, car il ne se rend pas compte qu’il n’a pas ses pilotes :fou: )
CQFD :stuck_out_tongue: (na mais c’est vrai !! :smiley: ------>[] )

Sauf quand le CD est fait pour XP et que je préfère 2000 car c’est le Windows le moins pourri (XP passait son temps à planter, 2000 le fait un peu moins mais y a toujours pas moyen de finir un partie de Counter strike sans avec un écran bleu)

[:alpha68]

Le pire c’est que ce sont des noobs qui lisent ce genre de mags…Ils risquent d’être dégôutés de linux avant même d’avoir essayé. Les bons magasines d’info (SVM par exemple) font souvent des guides/tests de distribs linux, et en disent toujours du bien :wink: . Les autres font de la pub gratuite pour Crosoft, et ne parlent jamais de linux; et quand ils en parlent, c’est en mal. Mais ce genre de commentaires, j’ai jamais vu ça. Une mauvaise foi incroyable.

Et Windows XP il faut pas l’installer? Un débutant sait-il ce qu’est un virus? un spyware? Suffit de voir certains forums “PC” très windowsiens:

Mon ordi n’arrête pas de redémarrer, j’ai une barre search dans IE, j’ai un troyen norton veut pas l’enlever, j’arrive pas à supprimer une vidéo il me dit qu’elle est en cours d’utilisation alors que j’ai redémarré l’ordi (Réponse: faut passer en mode sans échec pour la supprimmer :ouch: )

Voilà à quoi un débutant est confronté sous windows.
Je croise les auteurs de ce mag, je les bute avec un club en forme de tux :stuck_out_tongue:

Là, c’est vraiment prendre les gens pour des cons tout de même.

A mon avis, leur DSI il doit pas savoir la différence entre un serveur de base de données et un switch :stuck_out_tongue: