Forza Motosport 2

http://xbox360.gaming-universe.de/screens/boxart_us_forza-motorsport-2.jpg

Type : Simulation automobile
Plate-forme : Xbox 360
Site officiel :http://forzamotorsport.net/default.htm
Test de gamekult : www.gamekult.com…

Après l’excellent succès critique de Forza Motorsport sur Xbox première du nom, l’attente pour la sequelle de la meilleure simulation de course sur console était des plus fébrile.

En effet, le titre de Turn 10 produit par Microsoft himself se devait de plaire, car il s’agit d’un des titres phares voire ce que l’on appelle un hardware seller (un titre fort permettant de vendre des consoles, au même titre qu’Halo, Gran Turismo ou encore Final Fantasy).
Les premières vidéos diffusées avec real-time engine comme indication était particulièrement alléchante,

www.gametrailers.com…

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/83/52/ME0000835281_2.jpg

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/83/52/ME0000835246_2.jpg

Malheureusement, au fil du temps, les qualités de vidéos se sont dégradées, et même si l’on ne peut qualifier le jeu de moche, il ne peut rivaliser avec les tenors de la next-gen, à savoir Test Drive Unlimited, Motorstorm ou encore Colin Mac Rae Dirt.
Pourquoi commencer à parler d’un jeu en de si mauvais termes ??? Parce que c’est le seul gros point noir du titre, tout le reste est excellent :smiley:

On commence avec l’essentiel, la conduite : Là, la messe est dite, le jeu est tout bonnement un régal pour les amateurs de trajectoires finement dosées, les accélerations en sortie de virage, et les prises d’aspi risquées.
De plus, les modifications de pièces sur chaque voiture se ressent directement dans la conduite, à ce propos, l’exhaustivité (mot compte triple) des pièces est tout simple hallucinante, des pneus aux turbos en passant par la boite de vitesse ou encore les bougies, tout ou presque est modifiable, permettant de transformer sa petite 207 des familles en voiture de course rivalisant aisement avec les porsches ou autres BMW.

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/83/51/ME0000835164_2.jpg

Les voitures, il faut aussi en parler :smiley:
Avec 310 voitures disponibles (quelques voitures redondantes dans le lot), on peut dire que l’amateur de belles mécaniques sera servi. La liste des bolides est disponible ici : forzamotorsport.net…

Chaque bolide est aussi customisable au niveau de la peinture, ce qui permet de réaliser de véritables oeuvres d’art, comme celles-ci :

Pour ceux qui maitrisent l’emploi des primitives :smiley:

Non seulement vous pourrez crâner sur les pistes, mais en plus, les voitures avec une livrée vraiment réussie se négocient à tarif génereux dans la salle des enchères, celle-ci est d’ailleurs très bien faite, avec un pillage sans vergogne de l’interface Ebay : classement des voitures avec les enchères les plus proches de la fermeture en premier, et la possibilité de faire des achats immédiats, un modèle du genre. Un système de MP vous permet même de vous prévenir lorsque vous gagnez une enchère, la perdez de même pour la vente.

Au niveau des modes de jeu, on trouve les classiques modes Arcade et Carrière, ce dernier mode se révelant le plus intéressant : vous commencez avec un modeste pécule vous permettant d’acheter une petite cariole prête à bondir sur les pistes :miam:
A ce propos, la nationalité que vous choisissez joue un rôle primordial dans les voitures disponibles, leurs prix, et les voitures offertes à chaque victoire d’épreuves :wink:

Il est très difficile de résumer le jeu en un seul post, il faudrait aussi parler de la télemétrie complète (bien qu’un peu envahissante à l’écran), de la gestion absolument parfaite du volant (il faut dire qu’il s’agit du premier jeu prévu de base pour être joué avec), du Xbox Live dépourvu de lags, etc…

Enfin bref, en conclusion, je dirai que le jeu est un must-have pour tous les fans de simulation automobile surtout s’ils possèdent déjà la sacro-sainte dame blanche [:love]


Les livrées des clubiciens :

Deathdigger :


achetée aux enchères


Un petit délire sur une vieille Porsche :smiley:


Petite intro des familles pour présenter le jeu, la création du topic unique s'imposait pour éviter la pollution du topic officiel Xbox 360 ;)

Sinon, je suis en train de faire une livrée spéciale, en ésperant qu’elle intéressera du monde pour me faire quelques brouzoufs, parce que je commence à être à sec
Edité le 17/06/2007 à 21:38

:clap:

:jap:

ah ben y’en a enfin un qui s’est jetté à l’eau :ane:

:super:

Profites-en … entrainez vous… le jour où j’arriverai sur le live avec mon Forza2 je vous pilerai tous.

Normal vu que vous n’y jouerez plus depuis 4 ans :mdr

Mon souci dans ce jeu c’est… qu’il ya trop de voitures :slight_smile:
(vla la galère pour en choisir une en mode arcade et chrono quand je joue avec des potes)

C’est pour ça qu’il vaut mieux d’emblée avoir des préférences pour telle ou telle marque voir pour telle ou telle voiture. Comme ça le choix est plus vite fait :ane:

M’intéresse absolument pas :neutre: , donc ça sera sans moi sur le live :hello:

genre t’est encore sur le live :paf:


Tient hier j'ai fait une partie sur le live avec de ces warrior :ouch: tous en niveau champion 27-28, impossible de rivaliser :paf:

entre nissa qui vient jamais sur le live et le poilu qui n’a même pas la console je suis :icon_biggrin:

Ptêtre parceque pour Nissa , Forza 2 ça vaut rien :neutre:

Faut arrêter de tout ramener au live :paf:

Jparle du live ne général là…

:love:

Ben allez avoue que sa te démange :smiley: le coup du “je vais chez lui juste pour avancer dans ses jeux …” on y croit pas trop :ane:

Bah la dernière fois on a fini Prey, la on va finir Carbon , Tomb Raider, Just Cause … le reste je m’en cogne, je suis passé une fois vous dire bonjour comme ça :neutre:

Je vais juste lui débloquer les succès à BBR et je vais avoir toutes les peines du monde car j’arrive pas à avoir le timing sur le jeu car je suis pas habitué à voir les roquettes aussi petites sur la barre donc je fais des scores de noob lol

Faudrait se calmer là, c’est pas un topic réglement de comptes…

Toutafay , pour une fois que Dayday fais quelque chose de bien faudrait voir a pas venir lui pourrir. :o

:ane:
Edité le 18/06/2007 à 17:39

Bon il fait quoi le modérateur : pas d’avertissement ? Qu’ils aillent ailleurs régler leur compte ces gugusses ! Ici on lit du Forza non ?

Merci pour le créateur du topic et ces lecteurs.

Mes excuses sur le ton péremptoire. Merci de l’intervention.

:jap:

Incorrigibles …

Bon Sinon Joli Topic :jap:
Mais pas pour moi les simus “simu” :confused:

Après ça transite sur ebay et t’as un camion officiel qui te livre en bas de chez toi :paf: