Forum non fumeur ! - A compter du 1er février 2007

Quand tu va au chiotte aux urinoire si le gars a coté pisse sur tes pompes en meme temps qu’il vise le trou :slight_smile: ben il te dis rarement va pisser ailleur si tes pas content. Remplace le pisseur pas le fumeur et le mec aux pompes mouillé par le non-fumeur…

PS: la sécu lui paye pas un viseur

ben si tu me demandes poliment d’éteindre ma clope (si c’est un endroit fumeur evidement) pas de soucis j’éteins et basta
En revanche si tu m’as chauffé toute la soirée avec des remarques et autres toussotements à la con et qu’ensuite tu pisses sur ma table ben t’aurai pas le temps de fermer ta braguette que tu compterais les dents qu’il te reste :neutre:

Le savoir vivre ne vaut que s’il est partagé :wink:
(ca fait pub ca non ? :paf: )

:oui: :paf:

:heink: je sais pas quels restaurants certains fréquentent, mais dans plusieurs villes de province et sur paris + région parisienne, ça m’est pas arrivé une seule fois de tomber sur un restaurant enfumé ou un restaurant où j’était tout simplement incommodée par la fumée de cigarette, et cela en ayant été dans des restaurants de différentes gammes de prix (grand luxe on s’attend à ce que le nécessaire soit fait, mais même avec des restaurants à bas prix pas de problème).

par contre certains comportement de fumeurs sont parfois très gênants. je me rappelle d’un repas avec des personnes importantes, restaurant grand standing, j’étais face à face avec un supérieur hierarchique et la table n’était pas large donc j’étais vraiment près de lui et dès que le repas a commencé il a entamé son cigare ! là oui c’était vraiment très gênant, et ce que je n’ai pas apprécié, c’est que quand je lui ai dit que ça m’incommodait, il m’a dit qu’en gros il s’en fichait parce-qu’il appréciait de fumer son cigare >_<

mais les plus chiants sont restés mes parents, qui imposaient leur cigarette en sachant que mon copain et moi on est non fumeurs. il y avait toujours un prétexte, quand j’allais les voir j’avais droit à “on est chez nous on fait ce qu’on veut”. ben la clope au petit dej’, moyen quand tu fumes pas :confused:
(mais ils sont en train d’arrêter de fumer)

sauf que là c’est pas un comportement “de fumeur”, c’est un comportement d’imbécile égoïste. des fumeurs attentifs aux personnes qui les entourent et qui vont préferer se priver d’une cigarette dont ils éprouvent le besoin plutôt que d’incommoder, il y en a.

j’ai été dans un bar avec un étage fumeur à gros fauteuils et cigares et cigarettes vendus sur la carte, etc…
c’est génial comme concept je trouve, car en bas personne est incommodé, et à l’étage certains peuvent apprécier tranquillement de fumer.
mais je pense que le bar a été conçu comme ça, ou en tous cas il y a eu de gros efforts pour mettre ça en place. c’est pas forcément évident niveau espace et mentalités de faire fonctionner un système original qui respecte 2 choix de vie qu’on tente d’opposer.

Tac ben encore un qui a jamais eu la volonté… yen a plus d’un qui y arrive sans patch et pas forcement des petits fumeurs

Et le mec qui a un cancer du poumons pour fumage passif on lui aura remboursé sa dose d’oxygène pur??

Bah imagine passer une soirée dans un resto rempli de pétomanes aux odeurs nauséabondes, et après on en reparle :ane:

Moi c’est un peu pareil, je crois que je fume jamais autant lentement que quand on ne me demande pas d’éteindre ma cigarette :ane:

Moi je gratte une allumette, et on en reparle :o :ane:

:oui:

Le fumeur tolère déjà ta présence et ça cay du sacrifice on sait d’quoi on parle :paf:

En attendant je ne fume plus… et je n’ai jamais fumé sur les non fumeurs…

Et moi je te prends le parie que ce n’était pas sans aide… Mais biensûr tu étais toujouirs là pour vérifier…

:jap:

la politesse veut aussi que quelqu’un qui allume une cigarette au milieu de personnes sans savoir ce qu’elles en pensent demande leur avis. il y en a qui le font :neutre:

:MDR
mais +1
Quand j’fumais et qu’on me le demandait poliment sans soucis ! Mais quand c’était une grognasse qui m’gueulait dessus et m’traitait de criminel, là… elle pouvait toujours courrir :paf:

Scuse moi chérie

Mon père j’étais là. Après forcement si tu te dis j’arrete le 31 decembre, après ce paquet, apres cette clope… ben ta pas fini :slight_smile:

j’ai bien précisé “dans un endroit fumeur” [:sabathan666] avec les extracteurs, séparations toussa :slight_smile:

C’est pas un peu le monde à l’envers ? C’est pas un peu aux fumeurs de s’assurer qu’ils ne dérangent personne avant d’allumer leur clope ? Et après on vient parler de savoir-vivre ? J’imagine que c’est une question de point de vue… :pt1cable:

C’est vrai, mais malheureusement, si c’était la majorité il n’y aurait pas besoin de lois comme celle-ci…

C’est bien là le gros problème… les petits restos qui ont été obligé d’instaurer des espaces fumeurs/non-fumeurs séparés, on voit bien que ça n’a aucun effet à cause du manque de place. :confused:

oui

O_°

tu parles de quel genre de fumeurs ?

mes parents sont fumeurs depuis plus de trente ans. ils ont essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer, avant tout le brouhaha sur le tabac qui tue et etc… à l’époque sans aide médicamenteuse. verdict du médecin : déconseillé à ma mère car trop nerveuse, et risques de soucis de santé.

maintenant ils arrêtent de fumer, en y allant progressivement, en étant suivis et recevant une aide médicamenteuse. c’est une aide nécessaire, pas un placebo. :sarcastic:

J’ai lu la première page puis ca m’a gonflé, mais juste un truc: vous etes allé en boite en Italie, c’es tinterdit d’y fumer maintenant.

Je trouve que la tabac pue et est insupportable en boite ou dans les bars, bien que je sois fumeur, mais en Italie ca pue plus la clope mais la sueur.

300 personnes dans un hangar en train de se secouer par 30°C et plein d’alcools, ben ca transpire comme des porcs.

Au lieu de piquer les yeux ca donne envie de vomir, ca sent réellement la mort.

Enfin bref ca provoque pas le cancer de sentir la transpi, mais j’aime autant, l’un dans l’autre, puer la clope…

Et mon voisin qui chauffe au fuel et qui pollue l’atmosphère, est ce qu’on le saoule lui? :heink: