Forum non fumeur ! - A compter du 1er février 2007

Veuillez noter que suite a l’application au 01/02/07 du décret réglementant l’usage du tabac dans les lieux publics, ce forum est a présent non fumeur.

:jap:

( des e-cendriers sont a votre disposition a l’entrée du site )

:pt1cable:

je peux lock le topic d’un admin :??:

je file demander à la Team :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

ça c’était déjà interdit :jap: :jap: :jap:

ça aurait quand même été plus pratique à la sortie :pfff:

:ane:

la chicha c’est pas illégale

:MDR :MDR :MDR
Me disait aussi que c’etait pas enfumé ce matin :paf:

mais la merde si
:sarcastic: :sarcastic:

Cool :bounce:

Un p’tit dernier pour la route http://geek63.no-ip.org/smileys/fume.gif

Patchs anti-flood disponibles à l’infirmerie. :jap:

topic à flood = un carré rouge :o

en plus venant d’un fumeur :ouch:

deuxième carré rouge :o :o

et comme c’est les soldes pour 2 carré le troisième est offert :o

s’pa encore fini les soldes ? :paf:

M’en fous, je rentre en Résistance… :na:

parenthèse pour dire que je trouve ça excessif les proportions que tout cela prend :confused:

certes, le comportement de certains fumeurs est parfois irrespectueux ; certes, certains lieux enfumés sont carrément incommodants ; certes, dans certaines structures publiques c’est dangereux et énervant d’être dans des espaces enfumés (étudiante, en cours tout le monde fumait).

mais là, j’ai beau être non-fumeuse, je trouve ça trop.
on rejoint de plus en plus les excès des états-unis, et ça m’exaspère tellement c’en est ridicule…usement effrayant : fumer en extérieur ou chez soi, comment justifier le fait que cela soit devenu ces dernières années insupportable à ce point et que la loi puisse s’en mêler ?
sans compter le discours carrément raciste anti-fumeurs o_O

ceux qui fument très régulièrement “gèrent” un certain stress avec la cigarette, il faudra bien qu’il soit remplacé par autre chose, et je doute que tous les anciens fumeurs se mettent simplement au sport et partent piquer un sprint à chaque coup de stress.

et que dire du simple plaisir que certain(e)s éprouvent à fumer ponctuellement une cigarette, un cigare, un cigarillo pour une occasion : interdit ça aussi ??

tu rigoles eveden ? cela fait des années que j’attend cette loi, en plus délais sup de 1 an pour certaines activités.

puis j’ai jamais vu personne se prendre une amende par les policiers dans les gares. ce sont des lois sans application généralement :’(

croisons les doigts, cela ne peut que s’améliorer

lol, vos patrons auraient pu y penser. vrai que c’est dégeu

Eveden tu dois sans doute adorer puer la clope en sortant d’un bar je pense … :smiley:

C’est ton choix, mais la pluspart des non fumeurs ne doivent pas vraiment aimer le tabac froid, et même les fumeurs n’aime pas vraiment …

Et à l’IUT, à peine tu sors du batiment et paf une grosse baffe de fumée :super:

M’enfin, tu dois aimer :smiley:

Troll detecté… Patron & pensé dans la même phrase
CR
Parcmètre
verre pilé
Gros sel
Rotative 10000 tr/min

Sinon ici on voit plein de gens qu’on voyait pu depuis long. A croire qu’ils restaient dans le fumoir… :paf:

ça n’a rien à voir.

évidemment, en tant que non fumeuse je trouve ça très désagréable d’être dans un espace enfumé (avec difficultés respiratoires et yeux sensibles, c’est un vrai bonheur). je déteste être toute propre et parfumée et au bout de 10 minutes puer la clope des cheveux et des fringues comme si j’avais moi-même fumé.
je déteste tousser comme si j’étais la fumeuse.

et je déteste quand je vais dans ma belle-famille où tout le monde fume, car au bout de quelques jours j’ai des nausées et des poussées de boutons, et il suffit d’une journée en m’éloignant de la fumée pour que ça se résorbe déjà…

mais à côté de ça, ça ne m’empêche pas de trouver la position qui est adoptée face au tabac et aux fumeurs excessive.
fixer des limites et imposer le respect minimum, oui. en venir à s’immiscer dans la vie des gens, la juger, chercher à la contrôler… là je trouve ça vraiment dangereux, et c’est vers ça qu’on glisse de plus en plus.

c’est dommage que la même énergie ne soit pas déployée pour d’autres causes certainement plus valables.