Forum non fumeur ! - A compter du 1er février 2007

:hello:
:jap: :ane:
J’ai quand même été aidée par les patchs !! Et même comme ça, ça n’a pas été facile, un an après j’ai encore envie… moins souvent, mais ça m’arrive… :neutre:

J’étais à 1 paquet et demi par jour à la fin !! je me suis dit qu’il fallait que je me calme car si à mon âge j’en suis là, j’arriverai pas à mes 40 ans, surtout que mes poumons sifflaient la nuit (dixit Billy !)

N’empêche, on dit ce qu’on veut, mais j’ai beaucoup augmenté ma consommation parce que dans mon ex boîte tout le monde fumait et que c’était autorisé à son bureau… Résultat on s’entrainnait mutuellement et au moindre coup de stress, padf, on clopait…

Donc, au niveau de l’interdiction sur le lieu de travail je trouve ça normal… :slight_smile: Maintenant où je mets un bémol c’est pour les bars et autres bar tabac… Pourquoi ne pas aider les entreprises à mettre en place des zones fumeurs avec extracteur d’air ??? Parce que j’ai peur que ça fasse mal au commerce tout ça… On verra bien avec le temps !! :smiley:

Et pour répondre à PapaCool, tu dis que c’est notre santé ou que la ceinture ça nous regarde, je ne suis pas tout à fait d’accord.

c’est de la santé publique et on paye les uns pour les autres, ça s’appelle la solidarité… et à chaque accident qui tue ou qui estropie ou à chaque cancer qui se déclare, c’est la société entière qui paie… Donc oui ça regarde l’état… :slight_smile:

faudrais que je vous poste une tof des filtres qui sont sur les extracteurs de fumée au club. quand je pense que rien que pour ejecter la fumée faut des milliers de watts de puissance :MDR

:oui: suivi d’un vieux regard noir dans sa direction :paf:

Sauf que malheureusement, j’ai pas à me forcer; je suis pas allergique à la fumée mais j’y suis très sensible… à la limite dans les bars et en boite, je m’en fout, ça sentirait pas forcément meilleur même sans cigarette, mais quand tu vas au resto et qu’un connard vient allumer sa clope alors que t’es en train de savourer ton repas, oui ça me met hors de moi :o :miam:

D’ailleurs je préconise la solution adoptée au Groland : http://www.youtube.com/watch?v=lmBAg_i7bFw :ane:

clair :smiley:
c’est valable avec toutes les voitures qui ont une prise d’air moteur sur le côté :paf:

Je parlai de resto ou cafés complètement fumeurs ou non fumeur :neutre:

Bon je vais a andorre la semaine prochaine…

[:skyos]

donc les salariés non fumeurs on les laisse crever? :paf: :paf:

:paf: et il en est fier en plus :ane:

il a pas vu je crois :paf:

Nan z’ont qu’à pisser sur les clients cay pas ça l’principe ? :ane:

Pas d’accord… ils vont dans les autres resto… Pas de mixité ou alors avec urine. :o
Sinon que va devenir le bar de la pipe à Gemenos (Bouche du Rhone)

Pfff… un peu de tolérance quand même ! :paf:

Enfin bref, cette loi j’en ai rien à battre, le seul truc qui m’énerve c’est de “criminaliser” les fumeurs en France en leur faisant porter le chapeau pour tout et n’importe quoi.

Ils ne me dérangeaient pas avant, et maintenant pas plus, pas moins :neutre:

Je n’ai été gêné que 2 fois dans un resto ou les tables étaient très serrées avec un cigare de très mauvaise qualité (ayant été fumeur, pour moi à l’origine un vrai bon cigare sent bon, mais ces 2 fois là nandédjeu ! [:berk]) et j’ai gentiment demandé avec le sourire de bien vouloir éteindre et attendre la fin (proche) de mon repas et les 2 fois le gars a accepté de bonne grâce. Inutile de pisser dans l’assiette du voisin ou de toussoter misérablement. De la courtoisie et du dialogue suffisent. C’est le minimum du savoir vivre quand même…

Il y a des cafés où les seuls salariés sont les patrons

et ton marathon en boxer t’en fais quoi ? :ane:

Le scandale c’est le remboursement des patch alors que certain médic ne le sont pas…

On choisit de fumer pas d’être malade…

y en a même beaucoup :paf:

Bar de la pipe… pas à pipe…
Ben c’est le phénomène EAPC doublé par un je me fais chiay au taf.

va t’plaindre à Raffarin il a lancé le déremboursement massif :paf:

Le patch sert au sevrage pour diminur en douceur l’addiction à la nicotine : une drogue à proprement parler, même si elle n’est pas classée comme telle.

Dans le cadre d’une politique de santé publique, il est normal d’aider les fumeurs à arrêter de cette manière (perso j’en ai jamais utilisé).

De plus, la part sécurité sociale est infime, le reste, c’est ta mutuelle

l’emeu c’est papacool :smiley:

Avec toutes les agressions saysquelles j’attends la pipe du coeur :o

[:skyos]