Foobar - réglages, personnalisation, etc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Puisque je viens mpiser Yoyo sur un sujet Foobar, j’en profite pour rappeller que la version finale 1.3.1 est sortie depuis le 23 janvier. :slight_smile:

c’est pas faux :o

:jap:

Je vais mettre à jour de ce pas ce clic. :ane:

MAJ done :o

merci :wink:

je viens d’installer un nouveau PC et je n’arrive pas a laisser Foobar minimisé quand j’ajoute de la musique (via clic droit / play in foobar2000)
je bne retrouve pas le paramètre :frowning:

C’était pas gràce à ce composant ? www.foobar2000.org…

non, je n’ai jamais ajouté de composant à foobar :neutre:
merci en tout cas, je continue de fouiller :wink:

Au sujet de la numérisation/rippage :
Dans Foobar -> File / Open Audio CD / Drive settings on peut régler le ‘Ripping Security’ sur ‘Disabled’, ‘Standard’ ou encore ‘Paranoid’.
Certains audiophiles disent de mettre sur ‘Standard’ mais vu que la numérisation d’un CD vers du FLAC prends environ 2x plus de temps en mode ‘standard’ qu’en mode ‘Disabled’, je m’intérroge sur le gain apporté. Qu’est ce que ‘standard’ apporte ? mes cd sont en bon état, sans rayures normalement.

C’est une correction d’erreur de lecture, si les CD sont en bon état (pas de saut de lecture) ça n’a pas grand intérêt. L’audiophile est toujours méfiant vis à vis de l’informatique…

:hello:

Pour le réglage “Ripping Security”, je l’ai toujours mis en désactivé, après avoir rippé la plupart de mes cds (on doit arriver à un bon 200 et des brouettes), je n’ai pas une piste qui saute à cause de rayures ou autre.

pareil, dans les 200 pour moi aussi sans correction, jamais eu un raté :jap:

faut dire aussi que je suis soigneux avec mes affaires, je ne passe pas mes cd à la ponceuse tous les matins :paf:

moi c’est les webradios qui ont des rayures :paf:
faudra que je leur mail pour leur dire que certains titres sont vraiment mal encodés :smiley:

sur le sujet du pilotage de foobar à distance voici une petite astuce que je viens de découvrir :
comme bien expliqué dans les premiers messages de cette discussion, on peut controler foobar à partir d’un appareil Android relié au réseau domestique. on utilise pour cela le plug-in de foobar foo_httpcontrol. et bien ce plug-in permet aussi de piloter foobar dans un navigateur web sur un pc relié au réseau. pour cela, il faut, tout comme avec l’application Andoid, rentrer le code ip de l’odinateur sur lequel est installé foobar en respectant un certaine syntaxe : cela se fait dans la barre d’adresse du navigateur web. le navigateur affiche alors une interface sobre qui permet de piloter foobar.

Version 1.3.2 sortie le 11 avril. :slight_smile:

Damn’ j’en suis qu’à la 1.3.1 :o

Oui bah moi aussi mais j’arrive à survivre quand même. :stuck_out_tongue:

J’ai répondu à tes questions mon lapin :wink:

Vi je viens de voir, un grand merci encore une fois. :super: Juste tu peux récupérer ta main, je surchauffe de la cuisse? :o

c’est pas ma main :o