Foobar - réglages, personnalisation, etc

Essaye quand même EAC pour tes CD cradouilles, voir si tu les récupères un peu mieux.

Bon j’essayerais par moi même celui de foobar.

:jap:
Edité le 05/11/2012 à 13:06

En attendant ma CM j’ai installé foobar sur mon pc mobile et soit j’ai perdu le coup de main soit la winamp isation de l’interface n’est plus vraiment jouable.


[quote="lord_brett_sinclair_1_1"] Salut,

Il vaut quoi le ripper de foobar ? Est il sûr au niveau de la copie ?

J’utilise actuellement foobar en lecteur et EAC en extraction.

Merci
[/quote]
Fan et user de DBpoweramp. Ca supporte accurate rip, ils est multicoeur et rempli les tags tout seul.

DBpoweramp me semble pas mal, mais à quoi bon payer un tel utilitaire alors qu’il ne fait pas plus qu’EAC qui est gratuit ?
Assez cher en plus.
Edité le 08/11/2012 à 18:42

Peut etre plus user friendly our mon gout et pis bon en cherchant un peu il est pas plus cher qu’un paquet de tipiak :wink:

bonjour yoshi j’ai suivi ton message je souhaite utiliser mon galaxy pour controler foobar sur mon notebook mais je n’y parviens pas
j

Dans Foobar, cliquez sur le menu “File” puis la ligne “Preferences”. La page de configuration s’ouvre. Développez la ligne “Tools” et cliquez sur "HTTP Controls" cette partie est ok,

Au premier lancement, il vous sera demandé d’ajouter un serveur (l’ordinateur sur lequel Foobar est installé). Cliquez sur le bouton avec la petite loupe, l’application va scanner le réseau wifi pour trouver votre PC. Une fois détecté, attribuez lui un nom et cliquez sur le bouton “Ajouter le serveur”
et la il ne trouve pas le pc il me demande l’adresse ip et leport
j’ai bien indiqué l’adresse IP mais ou trouver le port par defaut j’ai mis 8888 mais rien n’y fait

au secours:)

tu as obtenu quoi comme adresse ip?

:hello:

Up ! :stuck_out_tongue:

Yoshi, j’ai une petite question concernant la conversion en FLAC.

Dans les options du ripper de Foobar on peut configurer la compression FLAC.
Il est précisé que plus on monte en niveau de compression, plus le fichier résultant est petit et plus la compression est lente.
Soit, en revanche, ce que je me demande c’est est-ce que cela a un impact sur la décompression, notamment avec un baladeur ?

En clair, avec un baladeur qui lit le Flac (le X3 de Fiio, au hasard :ane: ) il faut se limiter à un taux de compression donné ou est-ce que l’on peut regler au maximum sans soucis ?

Tu règles ça comment toi ? :slight_smile:
Edité le 05/08/2013 à 16:32

Je m’insère gentillement pour dire qu’avec le clip +, la compression au max ne lui fait pas peur :ane:

Je m’en vais


Edité le 05/08/2013 à 14:42

Alors pour être tout à fait précis :

  • la différence entre la compression max et min est assez minime : j’avais testé sur plusieurs morceaux, ca doit jouer à 10% grand grand max, la plupart du temps c’est moins que ca. Y a peut être du mieux avec les dernières versions de flac.exe, y a un moment que j’ai testé

  • avec le i7 OC, la compression d’un album est, comment dire… rapide :nexath c’est le lecteur CD qui bride sinon un album est fait en moins de 30s :MDR donc plus lent c’est vite dit ! avec un netbook par contre ca peut se sentir

  • par contre le point à retenir c’est qu’en compression max, même si c’est parfaitement lisible par n’importe quel dap (y compris les Sansa :icon_biggrin: ) le processeur est nettement plus sollicité lors de la lecture. On peut voir une chute assez sensible de l’autonomie avec la compression max, on a discuté de ca il y a pas longtemps sur un autre forum et les mecs disaient que leur Clip passait de 12 heures de lecture en MP3 à 10 heures environ en flac et moins de 8 heures avec la compression max. J’avais remarqué aussi que mon Galaxy devenait bouillant en lecture à compression max et pas du tout pour les fichiers “normaux”.

Depuis 3 ans je passe tout en compression mini afin d’épargner la stamina de mes lecteurs :wink:

D’ac.

Merci Yoshi, du coup, je vais rester au mini aussi. :stuck_out_tongue:

Ha bah c’est pas faux [:paysan]

Bon je vais faire un up de malade:
Je vais voir si il y a moyen de creer un reseau wifi avec le telephone portable pour pouvoir controler tranquilement foobar depuis ce dernier.

Tu nous racontera :sol:

Ca a pas l’air de fonctionner

Après il y’a plus lourd avec teamviewer sur le tel, on prends le contrôle du pc et on contrôle foobar :jap:

Je pense que pour ce que je veux en faire, avoir quelque chose de plus compliqué que l’appli dédié, j’aurai plus vite fait de me deplacer derriere l’ordi
Mais merci pour l’idée :jap:

Mais tu veux faire quoi en plus de l’appli ?

Fleminginte aigue: je suis a table avec les invités, et en 2 clics la musique est lancée sur l’ordi qu’est pas loin.
Si il faut plus que ca, je me deplace.
L’idée c’est qu’il n’y aura pas de wifi dans la cave ou se deroule la fete, d’ou l’idée de faire un wifi local pour lancer la musique

Rallonge de clavier + écran :ane:

ou ramener la box internet histoire d’avoir un serveur dhcp et réseau wifi :icon_biggrin: