Foobar - réglages, personnalisation, etc

:nexath

Bon ben walou le koala pour l’accès via ternet, le serveur est configuré et est manifestement joignable via ternet, mais impossible d’accéder à l’appli :arf:

Lire les radios internet avec Foobar

choisissez une station de radio à l’aide des liens suivants :

Ouvrez Foobar

  • créez une nouvelle playsit (pas obligatoire mais plus pratique…)
  • cliquez sur “File” -> “Add location” et collez l’adresse que vous avez copiée plus haut. Validez
  • la radio se retrouve dans la playlist, il n’y a plus qu’à la lancer :icon_biggrin:

on peut rajouter autant de radios qu’on veut :jap:

Celle-ci est sympa et diffuse une bonne qualité acoustiqueradio.fr…

Ah nickel, je cherchais justement quelque chose de ce genre. Merci Kermitou’s bro. :super: Ah, pas moyen de mettre le nom de la radio dans les tags. :heink: J’ai juste dans la colonne title/track artist marqué 3 lettres_ suivi de 5 chiffres, et un point d’interrogation dans toutes les autres colonnes, hormis le bitrate (Nostalgie blues par ex).

Et pas possib’ de voir le nom de l’artiste ou de la chanson non plus, juste le nom de la radio qui s’affiche. :neutre: Sur acoustique, par contre, tout est nickel. Et en revenant à la racine de ta première url, on peut choisir par pays ou par genre. :bounce:

:paf:
Edité le 21/04/2012 à 17:07

J’ai cherché aussi comment faire pour les tags sans résultats, apparemment ca dépend entièrement de la radio qui diffuse…

Ouep, c’est ce que j’ai pensé. Malheureusement, je suis obligé de faire l’impasse sur les radios n’affichant rien, pour pouvoir identifier l’artiste et sa chanson. :neutre:

Si tu as le petit robot vert sur tel, ca marche pas mal play.google.com…

Sortie d’une nouvelle version 1.12 :wink:

tu veux dire la 1.1.13 :wink:

Elle était encore en beta quand j’ai regardé vendredi :nexath

pas d’excuse, tu n’es pas assez réactif :o

:smiley:

:MDR Vais downloader la dernière version. :super:

Je me trompe peut être mais, par défaut, les ampli compatibles DLNA ne peuvent aller lire que les fichiers partagés en réseau par la bibliothèque de Windows Media Player.

Or, WMP ne lit pas les FLAC. Pour ma part, j’utilise donc la fonctionnalité UPnP de Foobar2000 pour envoyer sur mon Marantz via le réseau mes morceaux en FLAC (mon PC est dans une autre pièce).

Je n’ai par contre pas encore testé le combo gestion à distance via smartphone Android du PC plus envoi à l’ampli dans une autre pièce.

Là j’en sais rien, j’ai pas d’ampli DLNA :ane:

Nouvelle version de Resample Sox, nettement plus rapide pour les vieilles configs www.hydrogenaudio.org…

Ca dépote. Le son est meilleur comme ça plutôt que par l’HDMI, même si je ne pourrais pas dire pourquoi.

Tiens je viens de découvrir une nouvelle fonction dans l’appli android pour piloter foobar : quand tu recois un appel ca coupe la musique :nexath super pratique pour entendre la sonnerie du téléphone et ne pas avoir à se ruer pour baisser le son :jap:

nouvelle version 1.15 dispo, pas de grosse révolution mais Music Brainz est désormais intégré (pour tagger automatiquement les CD) et pas mal de choses pour la compatibilité avec Windows 8 :jap:

version 1.1.16 sortie, rien de révolutionnaire à signaler :jap:
Edité le 04/11/2012 à 02:42

Salut,

Il vaut quoi le ripper de foobar ? Est il sûr au niveau de la copie ?

J’utilise actuellement foobar en lecteur et EAC en extraction.

Merci

Ca dépend de ce que tu lui mets comme convertisseur :ane: en fait foobar sert juste d’interface pour les options et le tagging

J’utilise lame.exe pour le mp3 et flac.exe pour le… flac [:shy] il demande juste l’emplacement du convertisseur la première fois que tu l’utilises et basta. Vu les résultats obtenus, je ne suis pas sur que les autres fassent mieux vu que de toutes facon ils vont utiliser les mêmes convertisseurs…

C’est pour du flac, mais je ne parle pas de la convertion mais de l’extraction.

Sur EAC, il extrait en wav, puis converti après extraction en flac. Le logiciel fait en sorte d’avoir une extraction propre, notamment en jouant sur la lecture du lecteur cd/dvd. Il utilise aussi la technologie Accurate Rip (http://www.accuraterip.com/).
Avec ce logiciel je n’ai plus d’erreur d’extraction, notamment de jolis clacs en plein milieu de piste ou autres fantaisies.

Mais depuis, les autres rippers ont dû aussi s’améliorer, et je me demandais ce que valait celui de foobar.

Ben écoute j’ai fait quelques dizaines de disques avec presque sans aucun soucis. J’en ai eu plusieurs pas en très bon état qui sont passés dans problème, seul un qui est quasiment illisible a donné un résultat merdique avec quelqies plocs dans le tas, mais bon, à part quelques pistes irrécupérables de toute manière le reste est nickel y compris sur des galettes que j’ai gravées en 1996 (mon premier graveur, plus de 150€ [:shy] )