Contrôler Foobar avec un téléphone ou une tablette (Android):
Il suffit d’utiliser l’application Foobar2000 Controler qui est divisée en 2 parties :
- des composants additionnels de foobar qui seront installés sur le PC qui sert de “platine”
- une application à installer sur le (ou les) téléphones
A noter que l’application est prévue pour fonctionner en wifi, beaucoup plus simple à configurer. Il faut donc que le téléphone ou la tablette soit connecté à la box internet (ne fonctionne pas avec un hotspot wifi). Il existe un version pro de cette application qui permet de gérer plus de 2 serveurs et sans publicité (99 cts :ane: )
En premier lieu vous devez disposer d’une version de Foobar installée en version 1.0 minimum.
Récupérez l’application d’installation des composants www.mediafire.com… et executez la.
Suivez les boites de dialogue, laissez bien les options cochées par défaut.
Si vous ne connaissez pas l’adresse IP de votre PC, cliquez sur le bouton “Démarrer” de Windows et tapez les lettres “cmd” dans la boite “Executer” puis validez avec la touche Entrée
Une console DOS s’ouvre alors, tapez les lettres “ipconfig” et validez avec la touche Entrée. Notez les chiffres affichés à la ligne “Adresse IP”, normalement du genre “192.168.1.10” ou quelque chose de proche (varie selon le fournisseur internet)
Ouvrez Foobar. Si le pare-feu Windows est activé, il vous demandera l’autorisation d’accès. Autorisez là.
Dans Foobar, cliquez sur le menu “File” puis la ligne “Preferences”. La page de configuration s’ouvre. Développez la ligne “Tools” et cliquez sur “HTTP Controls”
Dans la ligne “Listen to” entrez les chiffres que vous avez noté en adresse IP, en respectant bien les points. Cliquez sur “Apply”
Vous pouvez maintenant installer l’application sur votre téléphone !
market.android.com…
Au premier lancement, il vous sera demandé d’ajouter un serveur (l’ordinateur sur lequel Foobar est installé). Cliquez sur le bouton avec la petite loupe, l’application va scanner le réseau wifi pour trouver votre PC. Une fois détecté, attribuez lui un nom et cliquez sur le bouton “Ajouter le serveur”. Et voilà, c’est terminé :jap: