Flashé pas flashé?

T’est pas qu’un peut buté toi :paf:
Dans les 4 cas que je connais, un seul a été recu dans les 72h :neutre:

si un peu, surtout face à toi qui l’est tout autant…
parceque sur la 30aine de cas “de proximité” y’en a aucun qui a été reçu au delà de 3 jours ouvrée…
comme quoi…

Il est programmé pour “suivre” une voiture ??? Car si tu changes de file ou si tu te fais doubler entretemps … comment le radar sait qu’il s’agit de la bonne voiture qui avait une vitesse X lors du calcul de vitesse?

Je me faisais la même réflexion mais d’un point de vue “économique” … J’imagine un nouveau radar fixe “discret” installé en un endroit …

… et que chaque jour en rentrant du taf, tu te fais flasher sans le savoir … car certaines machines n’ont plus besoin de flash (infra-rouge).

Situation A: tu es averti 2 jours après par un courrier que tu as été flashé … ça te refroidit, tu roules moins vite >> le but de dissuasion du flash est atteint …

Situation B: tu reçois le 1er PV 6 mois après, suivi de pleins d’autres!!! … ça ne veut absolument rien dire car tu vas te chopper 6 mois de PVs quotidiens pour une lenteur administrative??? Le montant total doit en plus être faramineux …

Et c’est pas une situation exceptionnelle … il y a des endroits où je roule systématiquement plus vite en rentrant du boulot :neutre: Je suis pas un chauffard pour autant. Maintenant, si à un moment donné je reçois un PV; alors je me remets en question et je roule moins vite …

C’est abhérant qd mm cette lenteur administrative :grrr:

il sait pas et donc il flash pas [:siffle]

Houlà! mais en France les radar fixes/auto (sauf si je me trompe) sont indiqué par un (grand) panneau, les semi-auto par un chtit panneau…
donc tu le vois quand tu passe le radar, peut être trop tard, mais tu le vois…

reste que pour les autres type de radar (jumelles), il t’arrêtte en général car dans ces cas là la constestation est trop simple s’il n’y a pas interpellation…

poreil !! jamais reçu mes prunes avant les 72 h, en moyenne c’est trois semaines voir 1 mois

sur des radars fixe ?

:oui:

Puis vaut mieux pas le contredire. Parce que le poupa à Barjy çay un costaud :ane:
http://www.mjcski.com/components/com_ponygallery/img_pictures/repasanimateurs200522_20060411_916322086.JPG

tu m’explique pourquoi tu réponds à sa place :MDR

bon, si c’est le cas, on va dire que chez vous les flics c’est des **** et que chez nous ils sont super efficaces :neutre:

encore une fois la suppériorité de la province sur paris…

et encore là t’a rien vu :o

:ane:

les deux

En Suisse, certains sont indiqués mais d’autres pas (mais visible en partie) …

Mais ils font tellement l’apologie des radars lasers qui “flashent” de loin, que je me posais la question d’un point de vue furtivité des prochains radars fixes … :neutre:

Il faut absolument combiner ça avec une procédure rapide de la sanction … :neutre:

CLair.

A mo sens, il devrait y avoir 2 types de radars :

  • les auto, donc annoncés
  • les mobiles, mais que tu reçois la prune tout de suite (donc interception par les bikers)

couché Ségolène :paf:

Je pensais justement à l’intervention de militaires pour encadrer les chauffards récidivistes à l’aide de super-pumas :paf:

:jap: entièrement d’accord …

… sinon une telle lenteur administrative ne serait en aucun cas relié à la prévention routière, mais uniquement au remplissage des caisses :neutre:

Au vu du schéma, et s’il y a eu qu’un seul flash, cay l’autre voiture qui à été prise :jap:

Les radars te flash quand tu es quasi sur eux, pas 15 m avant ^^ j’ai fait l’expérience quelques fois et je peux assurer que pour les mobiles ou les fixes faut avoir la gueule dessus pour voir le flash s’enclencher :paf: Ensuite pour le délai d’arrivé des contravention cay très aléatoires on va dire :ane: Tu peux aussi bien les recevoir le lendemain comme 3 mois après :ane: ²

je suis deja passé entre 110 et 115 ( compteur 205 de 1988 :paf:) devant un radar a 110, sur la voie la plus proche du radar, et ca a pas flashé, je pense que c’est pour la C4, et si deux voiture sur la photo, normalement ca annulke, tu viens peut etre de sauver des points a qqn :ane:

:lol: nan! mais! ça c’est ton schéma idéal, celui dans tes rêves où l’autre voiture est flashée

Garde-le pour les flics :whistle:

:MDR :MDR
Monsieur l’agent regardé mon schéma qui prouve que cay pas moi mais bien l’autre voiture… Cay quand même mieux que votre photos de face :o